le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale

Aller en bas 
+6
Historien25
Artilleur
poddichini
Bounetas
34pontifical
uchronie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bounetas
Lieutenant
Lieutenant
Bounetas


Nombre de messages : 594
Localisation : Lasseube
Thème de collection : Deuxième guerre mondiale
Date d'inscription : 03/11/2022

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale Empty
MessageSujet: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale   Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale EmptyJeu 2 Nov 2023 - 16:24

Bonjour,

rentrée cet été, une malle complète que je partage ici.
Charles-Marie Le Berre, forgeron, originaire de Plozévet dans le Pays Bigouden, a fini sa carrière comme Adjudant-Chef à Madagascar.
Désolé pour les mauvaises photos.
Bien cordialement.


Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale 20230843

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale 20230842

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale 20230841

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale 20230846

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale 20230845

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale 20230844



Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77649
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale Empty
MessageSujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale   Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale EmptyJeu 2 Nov 2023 - 16:30

Bonjour

Un magnifique ensemble. On semble apercevoir un beau manteau modèle 1932. Intéressante forme du bandeau du bonnet de police, peu rencontrée.
Peut-on voir le casque colonial ?

Merci. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16462
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale Empty
MessageSujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale   Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale EmptyJeu 2 Nov 2023 - 18:21

Bonjour,
Magnifique ensemble!! Shocked ....Il me semble l'avoir déjà vu ? Douarnenez ?
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5084
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale Empty
MessageSujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale   Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale EmptyJeu 2 Nov 2023 - 18:31

Bonjour à tous,

Une malle bien complète avec de très belles choses : félicitations Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale 261606 Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale 261606
Revenir en haut Aller en bas
Bounetas
Lieutenant
Lieutenant
Bounetas


Nombre de messages : 594
Localisation : Lasseube
Thème de collection : Deuxième guerre mondiale
Date d'inscription : 03/11/2022

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale Empty
MessageSujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale   Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale EmptyJeu 2 Nov 2023 - 18:46

Bonsoir,

merci pour votre intérêt.
Je posterai d'autres photos plus tard si cela vous convient, je vais être en déplacement les prochains temps. C'est un casque civil mais marqué au nom Le Berre.
Oui Uchronie, Douarnenez...j'ai craqué Embarassed
Le vendeur avait commencé à disperser quelques objets mais tenait à ce que ce lot parte entier.
Anecdote; j'ai trouvé une photo avec le propriétaire à l'autre bout de la France et l'ai fait rejoindre la malle.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16462
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale Empty
MessageSujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale   Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale EmptyJeu 2 Nov 2023 - 20:31

Citation :
Oui Uchronie, Douarnenez...j'ai craqué
Et tu as bien fait Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale 475779
J'ai failli ....
Beau hangar sur le quai et vendeur très sympa Wink

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77649
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale Empty
MessageSujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale   Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale EmptyJeu 2 Nov 2023 - 20:31

Merci. Oui cela semble être un casque d'achat du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Bounetas
Lieutenant
Lieutenant
Bounetas


Nombre de messages : 594
Localisation : Lasseube
Thème de collection : Deuxième guerre mondiale
Date d'inscription : 03/11/2022

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale Empty
MessageSujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale   Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale EmptyJeu 2 Nov 2023 - 20:45

uchronie a écrit:
Citation :
Oui Uchronie, Douarnenez...j'ai craqué
Et tu as bien fait Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale 475779
J'ai failli ....
Beau hangar sur le quai et vendeur très sympa Wink

Cordialement.
Merci, oui, très sympa et passionné; on a discuté un bon moment puis je lui ai dit que j'étais intéressé par du colo...là il a ouvert la caverne d'Ali Baba.
Il fait partie de mes adresses quand je repasserai dans le coin.

Cordialement



Revenir en haut Aller en bas
Bounetas
Lieutenant
Lieutenant
Bounetas


Nombre de messages : 594
Localisation : Lasseube
Thème de collection : Deuxième guerre mondiale
Date d'inscription : 03/11/2022

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale Empty
MessageSujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale   Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale EmptyJeu 2 Nov 2023 - 20:47

poddichini a écrit:
Merci. Oui cela semble être un casque d'achat du commerce.
En effet, je ne me souviens pas si il y avait une étiquette fabricant.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77649
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale Empty
MessageSujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale   Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale EmptyVen 3 Nov 2023 - 6:52

Bonjour,

a-t-il fait toute sa carrière dans l'artillerie, ou est-il aussi passé par l'infanterie coloniale ?
Il a participé aux opérations au Maroc dans les années 1920 semble-t-il.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bounetas
Lieutenant
Lieutenant
Bounetas


Nombre de messages : 594
Localisation : Lasseube
Thème de collection : Deuxième guerre mondiale
Date d'inscription : 03/11/2022

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale Empty
MessageSujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale   Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale EmptyVen 3 Nov 2023 - 7:59

Bonjour,

il me semble qu'il a fait toute sa carrière dans l'Artillerie et oui il a participé aux opérations du Maroc.
Vous avez trouvé des éléments sur son parcours?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77649
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale Empty
MessageSujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale   Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale EmptyVen 3 Nov 2023 - 8:10

Oui, je vais compiler ce que j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77649
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale Empty
MessageSujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale   Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale EmptyVen 3 Nov 2023 - 8:15

En 1924, il est premier aide maréchal-ferrant (ce qui correspond à l'insigne de spécialité que nous pouvons voir sur vos photos), au 58ème RAC. Il devient brigadier-maréchal-ferrant par décision ministérielle du 31 octobre 1924, toujours au 58ème RAC.
En 1927, il est promu maréchal-des-logis maître maréchal-ferrant, alors en service au Maroc (cela est confirmé), par décision du 31 mai 1927 pour prendre effet au 1er juin.
En 1928, il est admis dans le corps des sous-officiers de carrière, au cours du quatrième trimestre, alors au sein du Régiment d'artillerie coloniale du Maroc.
EN 1931, il est au 11ème RAC (pattes de col que nous voyons sur les photos) et est nommé maréchal-des-logis-chef maître maréchal-ferrant par décision du 30 juin
En 1940, il est adjudant premier maître-maréchal-ferrant, et promu adjudant-chef à compter du 1er avril.

JORF des 1er et 2 novembre 1924, 1er juin 1927, 5 novembre 1928, 1er juillet 1931, 5 avril 1940.


Dernière édition par poddichini le Ven 3 Nov 2023 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77649
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale Empty
MessageSujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale   Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale EmptyVen 3 Nov 2023 - 8:20

Je trouve aussi un Le Berre maître maréchal ferrant au sein du 13ème RTS, décoré de la médaille militaire au 17 décembre 1936.

Oran-matin, 18 décembre 1936.
Revenir en haut Aller en bas
Bounetas
Lieutenant
Lieutenant
Bounetas


Nombre de messages : 594
Localisation : Lasseube
Thème de collection : Deuxième guerre mondiale
Date d'inscription : 03/11/2022

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale Empty
MessageSujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale   Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale EmptyVen 3 Nov 2023 - 8:43

Merci pour vos recherches, il a effectivement reçu la médaille militaire, la croix du combattant, la médaille de l'ordre Ouissam Alaouite, la médaille coloniale, l'ordre du nichan iftikhar. Je vous confirme ces affectations ce week-end.

Avez-vous des infos sur son parcours pendant la guerre? D'après ce que j'ai vu, il était au levant et je pense qu'il était sous l'autorité de Vichy.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77649
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale Empty
MessageSujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale   Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale EmptyVen 3 Nov 2023 - 8:48

Pour le moment, rien pour la Seconde Guerre mondiale.
S'il est passé par le 13ème RTS, cela pourrait expliquer la présence des pattes de collet sur fond bleu foncé.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77649
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale Empty
MessageSujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale   Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale EmptyVen 3 Nov 2023 - 8:49

Bounetas a écrit:
Merci pour vos recherches, il a effectivement reçu la médaille militaire, la croix du combattant, la médaille de l'ordre Ouissam Alaouite, la médaille coloniale, l'ordre du nichan iftikhar.

Et la médaille de la Paix du Maroc, décoration espagnole.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77649
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale Empty
MessageSujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale   Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale EmptyVen 3 Nov 2023 - 11:13

poddichini a écrit:
Je trouve aussi un Le Berre maître maréchal ferrant au sein du 13ème RTS, décoré de la médaille militaire au 17 décembre 1936.

Oran-matin, 18 décembre 1936.

Cela pourrait bien être lui : Charles (Marie ?) Le Berre, au tableau de départ pour les TOE, à la date du 1er décembre 1937, maréchal ferrant et adjudant au 13ème RTS.
C'est d'ailleurs en 1937 qu'il est passé adjudant premier maître maréchal ferrant (alors maréchal-des-logis-chef, maître maréchal-ferrant), par décision en date du 30 janvier.

JORF des 31 janvier et 1er décembre 1937.
Revenir en haut Aller en bas
Bounetas
Lieutenant
Lieutenant
Bounetas


Nombre de messages : 594
Localisation : Lasseube
Thème de collection : Deuxième guerre mondiale
Date d'inscription : 03/11/2022

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale Empty
MessageSujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale   Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale EmptyVen 3 Nov 2023 - 11:20

Extraordinaire, c'est notre homme.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77649
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale Empty
MessageSujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale   Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale EmptyVen 3 Nov 2023 - 11:26

Parfait. Je viens d'actualiser plus haut sa biographie et ses mutations au cours des années 1920 et début des années 1930. Il suffit donc de tout remettre en ordre :

- en 1924, il est premier aide maréchal-ferrant (ce qui correspond à l'insigne de spécialité que nous pouvons voir sur vos photos), au 58ème RAC. Il devient brigadier-maréchal-ferrant par décision ministérielle du 31 octobre 1924, toujours au 58ème RAC.

- en 1927, il est promu maréchal-des-logis maître maréchal-ferrant, alors en service au Maroc (cela est confirmé), par décision du 31 mai 1927 pour prendre effet au 1er juin.

- en 1928, il est admis dans le corps des sous-officiers de carrière, au cours du quatrième trimestre, alors au sein du Régiment d'artillerie coloniale du Maroc.

- en 1931, il est au 11ème RAC (pattes de col que nous voyons sur les photos) et est nommé maréchal-des-logis-chef maître maréchal-ferrant par décision du 30 juin.

- en 1937, il passe adjudant premier maître maréchal ferrant (alors maréchal-des-logis-chef, maître maréchal-ferrant), par décision en date du 30 janvier. Au tableau de départ pour les TOE, à la date du 1er décembre 1937.

- en 1940, il est adjudant premier maître-maréchal-ferrant, et promu adjudant-chef à compter du 1er avril.

JORF des 1er et 2 novembre 1924, 1er juin 1927, 5 novembre 1928, 1er juillet 1931, 31 janvier et 1er décembre 1937, 5 avril 1940.
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Général d'Armée
Général d'Armée
Artilleur


Nombre de messages : 1716
Localisation : Entre Paris et le sud
Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur
Date d'inscription : 02/03/2018

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale Empty
MessageSujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale   Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale EmptyVen 3 Nov 2023 - 11:42

Bonjour,

Superbe lot, félicitations drunken
Merci du partage, hâte de voir les photos complémentaires !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Historien25
Général de Division
Général de Division
Historien25


Nombre de messages : 1430
Age : 37
Localisation : VALDAHON Doubs
Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII
Date d'inscription : 18/05/2012

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale Empty
MessageSujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale   Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale EmptyVen 3 Nov 2023 - 18:22

Bonsoir,

Vraiment un très beau lot.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77649
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale Empty
MessageSujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale   Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale EmptySam 4 Nov 2023 - 7:19

Bonjour,

voici son acte de naissance à Plozévet, qui indique également son mariage en 1930 avec Marie Vigouroux, et son décès le 23 septembre 1962 à Plozévet :

https://recherche.archives.finistere.fr/viewer/series/medias/collections/E/03E/3E255/3E255_0037?s=FRAD029_3E255_0037_00N_1902_001.jpg&e=FRAD029_3E255_0037_00N_1902_034.jpg

Archives départementales du Finistère, Plozévet, naissances, 1902, 3 E 255/37.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Bounetas
Lieutenant
Lieutenant
Bounetas


Nombre de messages : 594
Localisation : Lasseube
Thème de collection : Deuxième guerre mondiale
Date d'inscription : 03/11/2022

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale Empty
MessageSujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale   Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale EmptyLun 6 Nov 2023 - 20:16

Bonsoir,

merci Thomas pour toutes ces recherches fructueuses, vous êtes particulièrement pertinent sur ce sujet.
Pris par le temps, je n'ai pas pris le temps de faire des photos.
Ce sera fait, patience est mère de toutes les vertus.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77649
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale Empty
MessageSujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale   Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale EmptyLun 6 Nov 2023 - 20:18

Bonsoir,

aucun souci bien sûr.

Très bonne soirée, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bounetas
Lieutenant
Lieutenant
Bounetas


Nombre de messages : 594
Localisation : Lasseube
Thème de collection : Deuxième guerre mondiale
Date d'inscription : 03/11/2022

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale Empty
MessageSujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale   Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale EmptyJeu 30 Nov 2023 - 15:51

Bonjour,

pour faire suite, voici ce que je crois être le livret de recrutement avec un résumé de la carrière de l'Adc le Berre.

Cordialement.

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale 20231125

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale 20231127

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale 20231126
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77649
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale Empty
MessageSujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale   Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale EmptyJeu 30 Nov 2023 - 16:23

Bonjour,

voilà qui boucle la boucle !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Bounetas
Lieutenant
Lieutenant
Bounetas


Nombre de messages : 594
Localisation : Lasseube
Thème de collection : Deuxième guerre mondiale
Date d'inscription : 03/11/2022

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale Empty
MessageSujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale   Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale EmptyJeu 30 Nov 2023 - 16:50

Merci Thomas, ce n'est pas fini; voici des extraits de son livret militaire.
Une bien belle carrière; j'aimerais bien savoir ce qu'il a fait pendant la seconde guerre mondiale au sein du RACL et de la DACL.

Cordialement.

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale 20231131

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale 20231130

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale 20231132

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale 20231133

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale 20231135

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale 20231134

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale 20231136


Revenir en haut Aller en bas
Bounetas
Lieutenant
Lieutenant
Bounetas


Nombre de messages : 594
Localisation : Lasseube
Thème de collection : Deuxième guerre mondiale
Date d'inscription : 03/11/2022

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale Empty
MessageSujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale   Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale EmptyVen 8 Déc 2023 - 13:24

Bonjour,

pas plus de réaction que ça? Vous rendez-vous compte du caractère exceptionnel de ce lot??
C'est dommage...ça ne donne pas trop envie de partager mais de garder ça pour soi et ses proches!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Alex'


Nombre de messages : 4588
Age : 31
Localisation : Evreux-bordeaux
Thème de collection : J'arrête le militaria
Date d'inscription : 20/03/2013

Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale Empty
MessageSujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale   Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale EmptyVen 8 Déc 2023 - 13:43

Bonjour,

Vous avez déjà eu pas mal de réactions certains n'ont aucune réactions a leur post.
Je vous trouve dur, c'est un magnifique lot.

Alex'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale Empty
MessageSujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale   Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle rentrée : une tenue complète de l'artillerie coloniale
» Insigne Maréchal Ferrant
» Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale
» Identification + Estimation malle complète année 60
» Identification + Estimation malle complète année 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: