le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 DAGUE SS MODELE 33

Aller en bas 
+5
laseriole
gede62
Ralf
gth94
Manstein
9 participants
AuteurMessage
laseriole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1464
Age : 52
Localisation : isere
Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité
Date d'inscription : 22/07/2009

DAGUE SS MODELE 33  Empty
MessageSujet: DAGUE SS MODELE 33    DAGUE SS MODELE 33  EmptyJeu 5 Oct 2023 - 11:31

bonjour
je souhaite faire estimer cette dague pour éventuellement la vendre
DAGUE SS MODELE 33  Dscf2115
DAGUE SS MODELE 33  Dscf2116
DAGUE SS MODELE 33  Dscf2117
DAGUE SS MODELE 33  Dscf2119
DAGUE SS MODELE 33  Dscf2120
DAGUE SS MODELE 33  Dscf2118
DAGUE SS MODELE 33  Dscf2122
DAGUE SS MODELE 33  Dscf2121
DAGUE SS MODELE 33  Dscf2123
DAGUE SS MODELE 33  Dscf2124
DAGUE SS MODELE 33  Dscf2126
DAGUE SS MODELE 33  Dscf2125
merci
cedric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAGUE SS MODELE 33  Empty
MessageSujet: Re: DAGUE SS MODELE 33    DAGUE SS MODELE 33  EmptyJeu 5 Oct 2023 - 11:59

Bonjour

3500/4500

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Ralf
Adjudant
Adjudant
Ralf


Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : Terre
Thème de collection : Dague
Date d'inscription : 09/11/2022

DAGUE SS MODELE 33  Empty
MessageSujet: Re: DAGUE SS MODELE 33    DAGUE SS MODELE 33  EmptyJeu 5 Oct 2023 - 12:05

Bonjour je suis désolé mais avec ce genre de photo comment donner une telle estimation ?
Revenir en haut Aller en bas
laseriole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1464
Age : 52
Localisation : isere
Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité
Date d'inscription : 22/07/2009

DAGUE SS MODELE 33  Empty
MessageSujet: Re: DAGUE SS MODELE 33    DAGUE SS MODELE 33  EmptyJeu 5 Oct 2023 - 12:34

Re
DAGUE SS MODELE 33  Img_2418
DAGUE SS MODELE 33  Img_2417
DAGUE SS MODELE 33  Img_2416DAGUE SS MODELE 33  Img_2421
DAGUE SS MODELE 33  Img_2420
DAGUE SS MODELE 33  Img_2419DAGUE SS MODELE 33  Img_2422
DAGUE SS MODELE 33  Img_2423
Revenir en haut Aller en bas
Ralf
Adjudant
Adjudant
Ralf


Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : Terre
Thème de collection : Dague
Date d'inscription : 09/11/2022

DAGUE SS MODELE 33  Empty
MessageSujet: Re: DAGUE SS MODELE 33    DAGUE SS MODELE 33  EmptyJeu 5 Oct 2023 - 12:36

Faire des photos en extérieur et avec des zoom (surtout pour la devise et fabricant)
Revenir en haut Aller en bas
laseriole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1464
Age : 52
Localisation : isere
Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité
Date d'inscription : 22/07/2009

DAGUE SS MODELE 33  Empty
MessageSujet: Re: DAGUE SS MODELE 33    DAGUE SS MODELE 33  EmptyJeu 5 Oct 2023 - 13:02

RE
DAGUE SS MODELE 33  Dscf2127
DAGUE SS MODELE 33  Dscf2129
DAGUE SS MODELE 33  Dscf2128
DAGUE SS MODELE 33  Dscf2130
DAGUE SS MODELE 33  Dscf2131
MERCI
cedric
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10733
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

DAGUE SS MODELE 33  Empty
MessageSujet: Re: DAGUE SS MODELE 33    DAGUE SS MODELE 33  EmptyJeu 5 Oct 2023 - 13:46

Bonjour,
Selon moi, il ne faut pas mélanger prix vendeur pro et prix collectionneur. La dague est magnifique sans aucun doute. Mais elle possède des défauts : éclats prononcés et griffures sur le bois sur la garde, quelques piquetages de la lame et le fourreau n'est pas parfait.
Les tarifs annoncés sont ceux d'une dague parfaite en vente chez un pro. Je pense que 2500 serait déjà un tarif bien plus réel. La dernière que j'ai acheté, une dague lourde, était à 3000 euros. Et elle était parfaite.
Donc je ne minimise pas la qualité de l'arme mais il faut raison gardée (pour être transparent je pourrais être intéressé à l'achat).
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7833
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

DAGUE SS MODELE 33  Empty
MessageSujet: Re: DAGUE SS MODELE 33    DAGUE SS MODELE 33  EmptyJeu 5 Oct 2023 - 14:16

Bonjour
On dirait que la pointe de la lame a souffert ?
Revenir en haut Aller en bas
Ralf
Adjudant
Adjudant
Ralf


Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : Terre
Thème de collection : Dague
Date d'inscription : 09/11/2022

DAGUE SS MODELE 33  Empty
MessageSujet: Re: DAGUE SS MODELE 33    DAGUE SS MODELE 33  EmptyJeu 5 Oct 2023 - 14:35

Desole mais photo une fois encore pas en cohésion avec une estimation et même identification...
Acheter ou vendre une ss avec ce genre de photo est tous simplement une folie (rien de méchant mais quand on connaît ce sujet il ya intérêt à acheter avec un dossier photo top )
Revenir en haut Aller en bas
gede62
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
gede62


Nombre de messages : 781
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2
Date d'inscription : 21/12/2022

DAGUE SS MODELE 33  Empty
MessageSujet: Re: DAGUE SS MODELE 33    DAGUE SS MODELE 33  EmptyJeu 5 Oct 2023 - 15:24

RBFM a écrit:
Bonjour
3500/4500
Bien à vous

Bonjour à tous, Very Happy

Dague SS, modèle 1933, exemplaire précoce dit « lourd », de chez Ernst Pack & Söhne .
Désolé de te contredire RBFM, mais la fourchette très haute que tu donnes correspondrait plus à une dague considérée en parfait état, voire " mint " ! Et encore, chez un pro, ou même aux States !

Celle que Cédric présente est certes correcte, mais présente quelques usures et défauts majeurs.
La bouterole est écrasée, l’extrémité de la pointe de la lame a été modifiée et réparée, et le fourreau, qui devrait être anodisé, me semble ici mal repeint.
La garde bois, quant à elle, a malheureusement quelques éclats et manques.
Ces récentes dernières années, j’ai eu et vendu des dagues SS mdl.33 ( lourdes ou légères ) en bien meilleur état et globalement aux alentours de 2500€.

@+++  Gérald  DAGUE SS MODELE 33  30243
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10733
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

DAGUE SS MODELE 33  Empty
MessageSujet: Re: DAGUE SS MODELE 33    DAGUE SS MODELE 33  EmptyJeu 5 Oct 2023 - 15:31

Je rejoins Gede62 en tout point. Maintenant que j'ai bien regardé, la lame semble en effet raccourcie, ou rabottée. Le prix est selon moi de 2000 max dans cet état.
Revenir en haut Aller en bas
gede62
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
gede62


Nombre de messages : 781
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2
Date d'inscription : 21/12/2022

DAGUE SS MODELE 33  Empty
MessageSujet: Re: DAGUE SS MODELE 33    DAGUE SS MODELE 33  EmptyJeu 5 Oct 2023 - 17:03

Manstein a écrit:
Je rejoins Gede62 en tout point. Le prix est selon moi de 2000 max dans cet état.

DAGUE SS MODELE 33  1f44c  OK à 100% !

@+++  Gérald DAGUE SS MODELE 33  30243
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAGUE SS MODELE 33  Empty
MessageSujet: Re: DAGUE SS MODELE 33    DAGUE SS MODELE 33  EmptyJeu 5 Oct 2023 - 17:15

Re,

Je n'ai pas spécialement envie de polémiquer, et tres content que mon estimation fasse rire, si je peux donner un peu de bonheur à certains.

Mon estimation est dans la fourchette haute, on voit peu de bonne dague SS à la vente, et celle çi avec son attache spécifique me parait certes pas parfaite mais authentique.

Apres, moi elle ne m'intéresse pas, donc elle peut bien se vendre le prix qu'il veut, ça m'en touchera une sans m'en faire bouger l'autre.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ralf
Adjudant
Adjudant
Ralf


Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : Terre
Thème de collection : Dague
Date d'inscription : 09/11/2022

DAGUE SS MODELE 33  Empty
MessageSujet: Re: DAGUE SS MODELE 33    DAGUE SS MODELE 33  EmptyJeu 5 Oct 2023 - 17:28

Si l'on considère que cette dague est 100% authentique et au vue de son état général (personnellement je n'achèterai pas ,car l'état prime pour moi )
Mais si il ya des acheteurs à 2000€ il ne faut surtout pas hésiter à vendre (avis perso).....
Cela dit je n'incite quiconque à acheter avec ce genre de photo quand on connaît l'histoire de Atwood je pense qu'il est fortement nécessaire de faire un dossier béton quand on vend des dagues TR ( grain croisé devise emmanchures des gardes aigle bouche du fourreau vise etc.....)
Ou on ce déplace pour voir la pièce en main à moins que le vendeur adhère à un droit de retour sous 48h une fois la dague reçu....
Mais de nos jours avec les smartphone il ya de quoi faire des dossier macro tiptop
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
laseriole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1464
Age : 52
Localisation : isere
Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité
Date d'inscription : 22/07/2009

DAGUE SS MODELE 33  Empty
MessageSujet: Re: DAGUE SS MODELE 33    DAGUE SS MODELE 33  EmptyJeu 5 Oct 2023 - 17:52

salut
oui je comprend "raf" je fais des photos de merde mais pour moi bonne
mais je suis un petit par rapport a toi
des dagues SS j'ai sortie chez particuliers en modèle 33 environ 15 et une seule a chainette
je suis généraliste et j'ai stocké
merci
cedric
Revenir en haut Aller en bas
Ralf
Adjudant
Adjudant
Ralf


Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : Terre
Thème de collection : Dague
Date d'inscription : 09/11/2022

DAGUE SS MODELE 33  Empty
MessageSujet: Re: DAGUE SS MODELE 33    DAGUE SS MODELE 33  EmptyJeu 5 Oct 2023 - 18:22

Je ne prétends pas mieux connaître que dautre( loin de ma pensée)
Je suggère juste qu'un dossier photo en béton étant nécessaire pour faire une belle vente ..
Maintenant si vous êtes vous même pointilleux et de la partie alors partons sur le fait comme je l'ai mentionné plus haut qu'elle soit toute bonne .
Bonne soirée Cedric
Revenir en haut Aller en bas
gede62
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
gede62


Nombre de messages : 781
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2
Date d'inscription : 21/12/2022

DAGUE SS MODELE 33  Empty
MessageSujet: Re: DAGUE SS MODELE 33    DAGUE SS MODELE 33  EmptyJeu 5 Oct 2023 - 19:41

RBFM a écrit:
Re,
Je n'ai pas spécialement envie de polémiquer, et très content que mon estimation fasse rire, si je peux donner un peu de bonheur à certains.
Mon estimation est dans la fourchette haute, on voit peu de bonne dague SS à la vente, et celle çi avec son attache spécifique me parait certes pas parfaite mais authentique.

Bonsoir RBFM,  DAGUE SS MODELE 33  1f609

Je ne vois pas trop pourquoi tu parles de " polémique " ... d'autant que je ne vois rien dans mes différentes interventions qui donne à polémiquer sur le sujet de cette dague SS.
Certes, aux vues des premières photos de cette pièce, ton estimation TRES haute m'a fait doucement sourire. Car même si l'uniformologie allemande WW2 atteint des prix stratosphériques depuis quelques années… rien ne justifie cette douce et dingue envolée des tarifs !

On peut considérer qu’une dague SS-33 ne soit pas très courante, mais en cherchant bien en collections et/ou sur quelques sites sérieux et réputés ( Collector Guild, Wittmann, Regimentals, voire même Freiwillige-Militaria, etc ) de la dague SS Md.33 ou Md.36, authentique et en bel état, ça se trouve sans trop de souci... et à tous les prix !

Alors effectivement, celle de Cédric me semble bonne, mais ni son état global ( ni sa bélière cuir ) ne justifie en rien la tarification initialement annoncée de 3500/4000€.
Mais si tel est le cas, je vais revendre le peu qui me reste à la maison et aller de ce pas acheter une Lamborghini ou une Maserati MC20 !

Bonne soirée. @+++  Gérald  DAGUE SS MODELE 33  30243
Revenir en haut Aller en bas
laseriole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1464
Age : 52
Localisation : isere
Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité
Date d'inscription : 22/07/2009

DAGUE SS MODELE 33  Empty
MessageSujet: Re: DAGUE SS MODELE 33    DAGUE SS MODELE 33  EmptyJeu 5 Oct 2023 - 19:51

salut
merde toi aussi tu passes avant pour la voiture!! ou moi
merci
cedric
Revenir en haut Aller en bas
83ème BEP
Général de Division
Général de Division
83ème BEP


Nombre de messages : 1463
Localisation : Tourando d'Engien
Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN
Date d'inscription : 27/04/2017

DAGUE SS MODELE 33  Empty
MessageSujet: Re: DAGUE SS MODELE 33    DAGUE SS MODELE 33  EmptyJeu 5 Oct 2023 - 22:56

Bonsoir,

Perso en l'état 1500€ serait un prix raisonnable.
RBFM avant d'annoncer des prix aussi stupides, serais tu toi même acheteur au prix stratosphérique que tu annonces... ? J'en doute fortement.
DAGUE SS MODELE 33  3090743941
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4068
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

DAGUE SS MODELE 33  Empty
MessageSujet: Re: DAGUE SS MODELE 33    DAGUE SS MODELE 33  EmptyVen 6 Oct 2023 - 1:40

Salut ,

Pas pro du SS mais donner comme fourchette 3500/4500 balles pour une dague avec un manque de bois sur le manche , un manque de pointe retaillé sur la lame et une extrémité de fourreau explosé par une chute voir plus vu à quel point c ' est déformé c ' est n ' importe quoi .

Sans compter tous les autres défauts et usures qui font vite descendre en flèche le prix des pièces de ce type .

Je ferais le SS je prendrais pas en l ' état , je le ferais et serais pauvre et désespéré d ' en trouver une j ' irais peut être à 1500 comme le suggère 83ème BEP mais même pas aux 2000 .

Autant le fourreau qui a pris une claque ça arrive souvent avec tous types d ' armes blanches mais la pointe de la lame retaillée ( peut être défoncée en même temps que le fourreau ) ça c ' est déjà plus rare et rédhibitoire pour tout bon collectionneur qui se respecte .

Encore plus quand on est dans le haut du panier niveau lame ce qui est le cas avec une dague SS 33 .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAGUE SS MODELE 33  Empty
MessageSujet: Re: DAGUE SS MODELE 33    DAGUE SS MODELE 33  EmptyVen 6 Oct 2023 - 6:43

https://www.weitze.net/cgi-bin/suche/suche.pl?q=schutzstaffel+dolch#s=alle,

C'est vrai que l'estimation que j'ai naïvement donnée est délirante, jamais personne n'achete chez Weitze, surtout les collectionneurs qui se " respectent"

Je pense qu'en fait Laseriole devrait donner du fric pour qu'un de vous accepte gentiment sa dague

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAGUE SS MODELE 33  Empty
MessageSujet: Re: DAGUE SS MODELE 33    DAGUE SS MODELE 33  EmptyVen 6 Oct 2023 - 6:47

https://regimentals.co.uk/shop.php?code=86632
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4068
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

DAGUE SS MODELE 33  Empty
MessageSujet: Re: DAGUE SS MODELE 33    DAGUE SS MODELE 33  EmptyVen 6 Oct 2023 - 9:28

C ' est pas parce qu ' il y a des pigeons qui achètent des daubes 5 fois le prix sur des sites pro que tout le monde suit ou doit suivre ....

Après chacun fait ce qu ' il veux et est libre de mettre cette dague à 4000 en vente .

Peut être qu ' au bout de 15 baisses jusqu ' à être un peu plus raisonnable elle partira .

Ou elle partira à 4000 . Plus d ' un pigeon ou chercheurs de Graal se lèvent chaque matin .

Sauf que ce Graal là est un peu esquinté et on peux en trouver un autre en meilleur état en attendant ou en cherchant bien partout du coup ....

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
laseriole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1464
Age : 52
Localisation : isere
Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité
Date d'inscription : 22/07/2009

DAGUE SS MODELE 33  Empty
MessageSujet: Re: DAGUE SS MODELE 33    DAGUE SS MODELE 33  EmptyVen 6 Oct 2023 - 9:40

salut
un graal????? il y a un temps ces dagues je les vendais 2000 francs et 1000 francs les S.A à des marchands
bref
oui j'aurais pu... mais non le salaire ne suivait pas hihihih
merci
cedric
Revenir en haut Aller en bas
83ème BEP
Général de Division
Général de Division
83ème BEP


Nombre de messages : 1463
Localisation : Tourando d'Engien
Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN
Date d'inscription : 27/04/2017

DAGUE SS MODELE 33  Empty
MessageSujet: Re: DAGUE SS MODELE 33    DAGUE SS MODELE 33  EmptyVen 6 Oct 2023 - 14:45

Bonjour,

Il faut arrêter de prendre des Pros comme Weitze ou Lux comme exemple.
On le voit quand des membres veulent vendre des pièces venant de chez eux, il est rare qu'ils ne perdent pas des plumes !
Attention je ne dis pas de ne pas acheter chez ses pros mais il faut savoir raison gardée et comme tout à chacun faire en fonction de ses envies et de son budget.
Revenir en haut Aller en bas
Baikal_95
Aspirant
Aspirant
Baikal_95


Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : Eaubonne
Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2
Date d'inscription : 17/04/2021

DAGUE SS MODELE 33  Empty
MessageSujet: Re: DAGUE SS MODELE 33    DAGUE SS MODELE 33  EmptyVen 6 Oct 2023 - 19:45

Bonjour,

Vaste sujet sur les estimations et les prix.

Quoiqu'il en soit quand on commence à collectionner on peut faire parfois des choix déraisonnables car on convoite la pièce qu'il nous manque, ou inversement parfois on peut faire de bonnes affaires.Il est important de se faire plaisir selon son budget. Les professionnels sont là pour faire tourner un Business et tant qu'ils arrivent à vendre à ces prix c'est qu'ils trouvent bien des acquéreurs. Même si on ne cherche pas à faire de l'argent avec les objets de collection il est toujours préférable d'avoir une pièce de qualité (même sion paye un prix plus élevé) car elle sera toujours plus facile à revendre ou à échanger le moment venu. Selon moi, sur le long terme, la qualité et l'état de la pièce compte plus que le prix qu'on l'a acheté. Une "daube" même achetée à bon prix reste une "daube". Smile

Il est évident que les dagues se vendent sur les prix pro à des prix parfois ahurissant. Maintenant quand on arrive à des prix qui sont de plusieurs milliers d'euros c'est à chacun de se faire sa propre opinion, mais personnellement je préfère investir dans des pièces de qualités. En gros je préfère acheter une très belle dague SA à 1200€ qu'acheter une dague SS de piètre qualité au même prix.

Pour en revenir, sur la dague SS qui nous concerne dans ce poste, la lame a clairement été massacrée et la poignée présente des manquements. Si on vendait cette dague pour pièces je pense que l'on pourrait arriver assez facilement entre la bélière, la poignée (même abimée), les gardes, le fourreau aux alentours de 800-1000€. Donc personnellement c'est le prix que je mettrais pour cette dague. Certains pourraient pousser à 1200-1500€ s'ils n'ont pas le budget pour une SS en bon état et souhaitent avoir ce type de pièce historique en main. Mais pour moi c'est le maximum du maximum.

Encore une fois ça reste mon avis personnel, et certains pourront avoir un avis différent. Mais en synthèse je rejoins l'avis de 83emeBEP.

Bien Cordialement





Revenir en haut Aller en bas
Ralf
Adjudant
Adjudant
Ralf


Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : Terre
Thème de collection : Dague
Date d'inscription : 09/11/2022

DAGUE SS MODELE 33  Empty
MessageSujet: Re: DAGUE SS MODELE 33    DAGUE SS MODELE 33  EmptyVen 6 Oct 2023 - 19:48

Très beau et bon resume🤝👍👏
Revenir en haut Aller en bas
gede62
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
gede62


Nombre de messages : 781
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2
Date d'inscription : 21/12/2022

DAGUE SS MODELE 33  Empty
MessageSujet: Re: DAGUE SS MODELE 33    DAGUE SS MODELE 33  EmptyVen 6 Oct 2023 - 20:23

Baikal_95 a écrit:
Bonjour,
Vaste sujet sur les estimations et les prix.
... Il est important de se faire plaisir selon son budget ...
... il est toujours préférable d'avoir une pièce de qualité car elle sera toujours plus facile à revendre ou à échanger le moment venu...
... Une "daube" même achetée à bon prix reste une "daube"...
... En gros je préfère acheter une très belle dague SA à 1200€ qu'acheter une dague SS de piètre qualité au même prix...


Que voilà des paroles objectives et surtout sages et constructives !  DAGUE SS MODELE 33  1f609
Bon week-end !

@+++  Gérald  DAGUE SS MODELE 33  30243
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6862
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

DAGUE SS MODELE 33  Empty
MessageSujet: Re: DAGUE SS MODELE 33    DAGUE SS MODELE 33  EmptyVen 6 Oct 2023 - 20:42

Invité a écrit:
https://www.weitze.net/cgi-bin/suche/suche.pl?q=schutzstaffel+dolch#s=alle,

C'est vrai que l'estimation que j'ai naïvement donnée est délirante, jamais personne n'achete chez Weitze, surtout les collectionneurs qui se " respectent"

Je pense qu'en fait Laseriole devrait donner du fric pour qu'un de vous accepte gentiment sa dague

Bien à vous


Bonjour,

dans le lien de chez Helmut, il n'y aucun dague SS "basique" lourde ou légère......

D'ou ses tarifs!

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Contenu sponsorisé





DAGUE SS MODELE 33  Empty
MessageSujet: Re: DAGUE SS MODELE 33    DAGUE SS MODELE 33  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAGUE SS MODELE 33
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dague drk officier + dague service de santé + lw premier modèle
» Dague SA modèle 33
» DAGUE F.S.F.K. 3 ème modèle
» dague modele 34
» Dague sa modèle lourd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: