le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Arriere grand pere,

Aller en bas 
AuteurMessage
mathis93
Soldat
Soldat
mathis93


Nombre de messages : 21
Localisation : new delhi
Date d'inscription : 24/10/2010

Arriere grand pere, Empty
MessageSujet: Arriere grand pere,   Arriere grand pere, EmptyMar 26 Oct 2010 - 8:02

Je prend la Plume pour vous raconter ce que mon grand pere m'as raconter de nombreuses fois de son vivant, sur son Pere (donc mon arriere grand pere) et de son implications et ses actes pendant la pgm.
La moitie francaise de ma famille est originaire de l'aveyron et de la Correze (l'autre etant hongroise). Il n'as pas ete rapelle lors du debut de la guerre, il effectuait son service militaire dans un regiment de chasseurs Alpins, Le 27eme Bataillon si je me souviens bien. Ils etaient plusieurs de son village a faire le service dans le meme bataillon, a la fin de la guerre , il faisait parti des cinqs survivants des soldats issu du village.

Mon grand Pere me racontait toujours que sa Grande terreur c'etait les gazs, les gazs, par exemple quand on prononcait se mot pour le gaz de la cuisiniere ou tout autre, il se raidissait comme un baton, Cependant on ne m'as jamais dit ce qui l'avait traumatise a ce point.
Par contre ce qui m'avais marquer en tant que gamin c'etait cette histoire selon laquelle mon arriere grand pere aurait passer 3 jour aux cotes d'un allemand ( je precise que a ma grande surprise , mon grand pere disait que son pere n'as jamais prononcer le mot Boche a la maison) qui s'etait enliser dans la boue d'ou il ne pouvait pas le sortir car si demandait a ses camardes de section il se ferait surement passer a tabacs pour vouloir sauver un allemand, donc 3 jours a ses cotes entres les 2 lignes en lui apportant des biscuits avec un baton jusque dans sa bouche jusqu'a ce qu'il avale sa derniere gorgee de boue...

Ce n'est une histoire extraordinaire avec un heros qui sauve toute sa section ou qui massacre vingt gars en face, mais c'est son histoire que je trouve tres touchante si il s'avere qu'elle n'as pas ete exagere par mon grand pere ce qui n'est surement pas le cas. Je pense que ce sont ces petites histoires qui font de ces hommes des heros.

Il ne me reste de lui qu'un beret avec un insigne rouille et son fidele lebel 86, qui sont chez mes garnds parents en aveyron, ou il est mort en 1983.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arriere grand pere,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père...
» Document de milicien canadien de 1858 de mon arrière arrière grand-père
» Mon arrière arrière grand père au siège de Paris 1870
» l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père
» Diplôme des médailles de mon arrière-arrière grand-père!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes :: Témoignages de vétérans-
Sauter vers: