le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mick2495
Soldat
Soldat
Mick2495


Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Dordogne
Thème de collection : 1914/1918 et résistance 1944/1945
Date d'inscription : 30/07/2018

Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père... Empty
MessageSujet: Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père...   Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père... EmptyLun 19 Nov 2018 - 1:06

Bonjour à tous, malgré une longue période de silence, je compte partager une unique trace de mon arrière arrière arrière grand-père, combattant 14-18, tombé au combat durant cette terrible guerre.
J'ai recherché sa trace pendant quelques années. Moi qui pensait qu'il avait combattu du côté allemand, au final il a combattu du côté français. Avec le nom de famille de mon père (le mien aussi), j'ai recherché les traces d'un ancêtre dont mon père avait entendu que l'un de ses prénoms était Albert (car le deuxième prénom de mon père est Albert). Et au final, j'ai retrouvé une unique trace de lui sur le site de la Mémoire des Hommes. Il se prénommait Marie Albert, né le 21 novembre 1889 à Saulxures-Sur-Moselotte (dpt 88, Vosges). Matricule 015303, au corps de classe 1909, et matricule 1146 au bureau de recrutement d'Epinal. Il aurait été mobilisé dès 1914. Sergent d'infanterie ou de patrouille (je sais pas du tout), dans le 172e Régiment d'Infanterie, il a combattu dans le Bois de l'Aiguille durant les offensives françaises en septembre et octobre 1916 dans le secteur de Bouchavesne-Bergen (dpt 80, Somme), où il sera tué par l'ennemi le 28 octobre 1916, à l'âge de 27 ans. Acte de décès rédigé le 13 (ou 18 ?) octobre 1918, à Remiremont (dpt 88, Vosges), soit presque 2 ans après sa mort au champ d'honneur. Aucune idée du reste de son parcours militaire en dehors de cet acte de décès donc.

Voici l'acte de décès de cet ancêtre, seule trace de lui dans ma vie, ni photo, ni rien... Vu que la famille du côté paternel a "explosé" à la mort de mon grand-père en 1990, mon père n'a jamais pu ni avoir accès à son livret militaire, ni à une seule photo de lui :'(

Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père... Acte_d10

Paix à son âme et j'ai une grande pensée pour lui car j'ai retrouvé sa trace juste après avoir commémoré le centenaire de l'Armistice dans mon village. Comme quoi le 11 novembre peut offrir de belles surprises, comme celle-ci me permettant de connaître un petit peu l'histoire de cet ancêtre, tombé durant cette sanglante guerre. Et honneur aux 20 millions de morts dont 10 millions étaient des belligérants de toute nationalité de toutes colonies et de tous horizons mais aussi de tous âges dont la jeunesse a été fauchée en très grande partie. N'oublions jamais leurs courages pour la mère Patrie.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père... Empty
MessageSujet: Re: Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père...   Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père... EmptyLun 19 Nov 2018 - 8:33

Bonjour,

ému par votre sujet, j'ai fait quelques recherches afin de voir si d'autres documents sur votre arrière-arrière-arrière-grand-père étaient consultables.
Et il y a, visiblement, un second document, consultable en ligne, sur le site des Archives départementales des Vosges. Voici le lien pour commencer la recherche de ce document :

https://archives.vosges.fr/recherche-en-ligne/base-de-donnees-et-images-numerisees

Et voici la démarche effectuée pour trouver la fiche de Marie Albert JAËGER : en cliquant sur le lien, vous allez arriver sur une page d'état-civil. A gauche, dans le premier tableau intitulé "Archives en ligne", vous cliquez sur "Recrutement militaire". Puis, sur la page ouverte, vous renseignez, au milieu de la page, dans la case "Date exacte" sa classe, c'est-à-dire 1909; et vous cocher la case "Feuillet matricule" située en-dessous. Vous lancez ensuite la recherche.

Vous allez arriver sur une page où, à droite, se trouvent plusieurs résultats (42 réponses au total). Vous faites défiler les résultats jusqu'à tomber sur le registre 1R1619-116264, qui contient les feuillets matricule du n° 1101 au n° 1200 (Marie Albert JAËGER ayant le matricule 1146) du bureau de recrutement d'Epinal. Vous cliquez sur l'image qui devrait ensuite vous mener vers une nouvelle page avec des documents numérisés. Sur ces documents, vous avez le matricule qui apparaît en haut à droite. Vous faites défiler les résultats pour trouver (c'est la 52ème page normalement sur 111) la page de Marie Albert JAËGER, où est bien visible son matricule, 1146 en haut à droite du document.

Ce document apporte des informations sur son état-civil, mais aussi sur sa description physique. La date de naissance, le lieu, le matricule correspondent avec les informations visibles sur Memoires des hommes.

J'espère vous avoir aidé, et que vous pourrez trouver ce document avec ma description.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand9106
Aspirant
Aspirant
bertrand9106


Nombre de messages : 333
Age : 88
Localisation : PACA
Thème de collection : souvenirs
Date d'inscription : 05/07/2016

Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père... Empty
MessageSujet: Re: Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père...   Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père... EmptyLun 19 Nov 2018 - 9:04

Bonjour,

On trouve aussi cela :
Commune : REMIREMONT
Département : Vosges
Cote / Source : 19860711/554
Nom : JAEGER
Prénoms : Marie Albert
Date de naissance : 21/11/1889
Lieu de naissance : Saulxures
Département de naissance : Vosges
Unité(s) : : 172ème Régiment d'Infanterie
Grade : Sergent
Date de décès : 28/10/1916
Lieu de décès : Bouchavesnes
Département de décès : Somme

Il faut aussi demander la transcription de son décès le 15/10/1918 à La commune de Remiremont




Revenir en haut Aller en bas
Mick2495
Soldat
Soldat
Mick2495


Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Dordogne
Thème de collection : 1914/1918 et résistance 1944/1945
Date d'inscription : 30/07/2018

Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père... Empty
MessageSujet: Re: Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père...   Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père... EmptyLun 19 Nov 2018 - 13:54

Merci beaucoup j'ai réussi grâce à ton aide poddichini. Merci beaucoup:)
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père... Empty
MessageSujet: Re: Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père...   Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père... EmptyLun 19 Nov 2018 - 13:57

De rien, c'est un plaisir.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mick2495
Soldat
Soldat
Mick2495


Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Dordogne
Thème de collection : 1914/1918 et résistance 1944/1945
Date d'inscription : 30/07/2018

Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père... Empty
MessageSujet: Re: Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père...   Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père... EmptyLun 19 Nov 2018 - 14:18

poddichini a écrit:
De rien, c'est un plaisir.

Cordialement

Mais il avait un grade de sergent. Ca peut être quel type de sergent ? (Sergent d'escouade, de patrouille, de régiment ?)

J'ai pu retrouver dans les archives départemenales des Vosges, sa fiche d'état civil (c'était bien la page 52 sur les 111) Smile

Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père... Acte_c10


Ainsi que son feuillet matricule (même s'ils ont marqué Iaeger au lieu de Jaëger, peut être faute de prononciation donc de transcription de son nom sur son feuillet) Smile Merci encore poddichini Very Happy

Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père... Feuill10


Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père... Empty
MessageSujet: Re: Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père...   Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père... EmptyLun 19 Nov 2018 - 14:36

Au sujet de son rôle en tant que sergent, malheureusement je ne pourrai pas vous aider davantage.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Mick2495
Soldat
Soldat
Mick2495


Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Dordogne
Thème de collection : 1914/1918 et résistance 1944/1945
Date d'inscription : 30/07/2018

Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père... Empty
MessageSujet: Re: Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père...   Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père... EmptyLun 19 Nov 2018 - 15:06

Pas grave poddichini. Je vous remercie quand même de m'avoir à le connaître un peu plus grâce aux Archives des Vosges.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
didier 26
Général de Brigade
Général de Brigade
didier 26


Nombre de messages : 915
Age : 59
Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26)
Thème de collection : Les coups de cœur
Date d'inscription : 31/07/2010

Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père... Empty
MessageSujet: Re: Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père...   Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père... EmptyLun 19 Nov 2018 - 15:26

Bonjour,

Le titre de ton post m'interpelle.
Est-ce bien ton arrière x 3 grand père ou est-ce une erreur ?
Arrière x 2 je veux bien mais par 3, ou alors tu es très jeune...  scratch


Dernière édition par didier 26 le Lun 19 Nov 2018 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertrand9106
Aspirant
Aspirant
bertrand9106


Nombre de messages : 333
Age : 88
Localisation : PACA
Thème de collection : souvenirs
Date d'inscription : 05/07/2016

Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père... Empty
MessageSujet: Re: Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père...   Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père... EmptyLun 19 Nov 2018 - 15:40

Pour moi, il y a un autre RM a trouver, il est impossible que ce RM soit, le définitif, d'un sous off qui à fait 2 ans à la guerre 14/18 ! et mort pour la France !.

Celui de mon grand oncle simple zouave tué en moins d'un an. Voir là :
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/regmatmil/osd.php?clef=Pirani-Marcel+Henri+Louis-1914-717-Alg%C3%A9rie-Alger-1894-01-10-Alger-Alger-


Dernière édition par bertrand9106 le Lun 19 Nov 2018 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père... Empty
MessageSujet: Re: Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père...   Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père... EmptyLun 19 Nov 2018 - 15:42

On retrouve le nom de Marie Albert JAËGER dans le Petit historique du 172ème Régiment d'Infanterie pendant la Grande Guerre 1914-1919, consultable sur Gallica, dans la liste des sous-officiers morts au champ d'honneur. Son nom se retrouve page 57. Voici le lien menant à cet historique :

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k63279171/f1.image.texteImage

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Mick2495
Soldat
Soldat
Mick2495


Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Dordogne
Thème de collection : 1914/1918 et résistance 1944/1945
Date d'inscription : 30/07/2018

Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père... Empty
MessageSujet: Re: Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père...   Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père... EmptyLun 19 Nov 2018 - 15:59

Aussi dans un livre ! Eh ben !

Pour répondre à ta question didier26, j'ai bientôt 24 ans. Mon père a 61 ans, ma grand mère ayant 77 ans (née en septembre 1941 et ayant eu mon père à l'âge de 15 ans et demi en juin 1957), je ne peux que penser que c'est mon 3x arrière grand père.
Revenir en haut Aller en bas
Mick2495
Soldat
Soldat
Mick2495


Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Dordogne
Thème de collection : 1914/1918 et résistance 1944/1945
Date d'inscription : 30/07/2018

Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père... Empty
MessageSujet: Re: Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père...   Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père... EmptyLun 19 Nov 2018 - 16:04

D'après les références de Wiki, il aurait mis sur pied son régiment de réserve, le 372e RI. Le 172e RI était rattaché au 171e RI, appartenant tous deux au 7e Corps d'Armée. Il a combattu :

- En Alsace fin août 1914
- En Champagne en 1915 (Ferme de Navarin, Bois d'Ailly (1914-1915), Butte de Souain (25-30 sept.))
- A Verdun en 1916 (Bois Fumin, Bois la Laufée, Batterie de Damloup, Souville (juin), Fort de Tavannes (27 juin - 5 juillet avec la perte de la Batterie de Damloup), dans l'Aisne (secteur de Soissons (7-27 août 1916) et dans la Somme (septembre 1916 - février 1917 où le 172e RI sera rattaché à l'armée du Général Mangin) [Infos du Petit Historique du 172e RI 1914-1919]

Et dont les chefs de corps durant la durée de combat de mon 3x arrière grand-père furent :

- 15 avril 1913 - 7 septembre 1914 : colonel de Brazier de Thuy
- 7 septembre 1914 - 3 mai 1915 : lieutenant-colonel Benier
- 5 mai 1915 - 28 septembre 1916 : lieutenant-colonel Gastinel
- 30 septembre - 9 octobre 1916 : lieutenant-colonel Heutier
- 9 octobre 1916 - 22 juin 1917 : lieutenant-colonel Zerbini

D'après FranceGenWeb, 885 hommes du 172e RI sont morts pour la France ou portés disparus : http://www.francegenweb.org/b1914-1918/resultrgt.php?act=view&arme=Infanterie&n=172&type=R.I.&AN=&M=&J=&tri=nom,prenom&debut=0

Et des photos du 172e RI, peut être que mon 3x arrière grand père y figure, vu que je ne sais pas à quoi il ressemblait, à part qu'il faisait 1m62, cheveux bruns, yeux bleus, front découvert, selon le feuillet de recrutement : http://www.chtimiste.com/album/Active/100e%20au%20176e%20RI/172e%20RI/Groupes%20de%20soldats/index.html


Dernière édition par Mick2495 le Lun 19 Nov 2018 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier 26
Général de Brigade
Général de Brigade
didier 26


Nombre de messages : 915
Age : 59
Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26)
Thème de collection : Les coups de cœur
Date d'inscription : 31/07/2010

Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père... Empty
MessageSujet: Re: Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père...   Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père... EmptyLun 19 Nov 2018 - 16:13

Mick2495 a écrit:
Aussi dans un livre ! Eh ben !

Pour répondre à ta question didier26, j'ai bientôt 24 ans. Mon père a 61 ans, ma grand mère ayant 77 ans (née en septembre 1941 et ayant eu mon père à l'âge de 15 ans et demi en juin 1957), je ne peux que penser que c'est mon 3x arrière grand père.

Re. Je trouvais cela surprenant car j'ai fait aussi des recherches sur mon arrière-grand-père né en 1887 et soldat de la première guerre.
Le fait est aussi que je ne me vois pas vieillir...  Laughing

Pour les photos, un site très bien :

http://www.chtimiste.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mick2495
Soldat
Soldat
Mick2495


Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Dordogne
Thème de collection : 1914/1918 et résistance 1944/1945
Date d'inscription : 30/07/2018

Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père... Empty
MessageSujet: Re: Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père...   Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père... EmptyLun 19 Nov 2018 - 16:22

La devise du 172e RI était et est encore le même : "Le 172e RI est là... On ne passe pas !" et "Je tiendrai"

Le 28 août 1914, le 172e RI sera envoyé dans la région de Saint-Mihiel pour renforcer le 8ème corps. Son plus haut fait d’arme est celui du 20 mai 1915 à la Tranchée de la Soif.

D'autres infos datant de la bataille de Verdun :

23 juin : Il monte en renfort dans le secteur de Froideterre-Thiaumont avec les 19e, 25e, 26e et 29e B.C.P. et le 171e R.I.
Du 24 au 30 juin : A.N.D. sauf violente offensive allemande sur Fleury et Froideterre le 27.
1er juillet : Des éléments se sont positionnés du ravin des Fontaines à la ferme de Dicourt. Ils tentent en vain d'améliorer leur position sur la ligne Dépôt de la Vaux-Renier / cote 340.
3 juillet : Une attaque All. par surprise fait perdre au 1er bat. la batterie de Damloup. Une contre-attaque avant la fin du jour permet de reconquérir l'ouvrage.
Du 4 au 6 juillet : Il est relevé par le 221e R.I.

Pour la journée du 27 juin 1916, violente offensive allemande sur Fleury et Froideterre. Témoignage de Georges FERET, soldat au 172e R.I.:

" Le 27 au soir, le 172e relève le 106e. Le terrain est bouleversé par les trous d'obus ; nous cherchons notre route à l'éclair des éclatements. C'est alors que je me trouve face à face avec un gars du 106e. Je lui demande en criant de toutes mes forces, à cause du bruit des éclatements, des renseignements sur les emplacements.
Il répond à ma question péniblement, la voix rauque, la gorge en feu. C'est à peine s'il peut articuler ses mots, tellement il a soif. Alors, je lui offre un peu d'eau de mon bidon, il me répond : "Ah ! non, garde-la, tu en auras besoin."
Ce souvenir ne m'a jamais quitté. Ce brave type savait ce qui m'attendait et ne voulait pas distraire une goutte de cette eau qui m'allait être si utile. Puisse ce frère d'armes lire ces quelques lignes ; ce serait une joie pour moi de pouvoir lui serrer la main."

Selon les grades de la Grande Guerre, un sergent était souvent commandeur d'une demi-section (2 escouades soit 30 hommes). Je pense que mon 3x arrière grand-père devait être sergent de demi-section.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père... Empty
MessageSujet: Re: Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père...   Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père... EmptyLun 19 Nov 2018 - 20:28

Bonsoir,

il est aussi possible de consulter en ligne le Journal des marches et opérations du 172ème RI, sur le site Mémoires des hommes. Voici, le journal pour la période juillet-décembre 1916 :

http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=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#uielem_move=0%2C0&uielem_rotate=F&uielem_islocked=0&uielem_zoom=59

Peut-être avez-vous déjà consulté ce type de document.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Mick2495
Soldat
Soldat
Mick2495


Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Dordogne
Thème de collection : 1914/1918 et résistance 1944/1945
Date d'inscription : 30/07/2018

Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père... Empty
MessageSujet: Re: Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père...   Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père... EmptyLun 19 Nov 2018 - 23:37

Non je l'avais pas consulté car je ne savais pas que c'était disponible en ligne. Merci cher ami Very Happy
Il figure sur la liste des pertes à la date du 28 octobre. Même si selon ce livret les combats furent moins intense, y'a eu des morts et des blessés ce jour-là.
Super intéressant cher ami d'avoir déniché cette pépite Smile
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père... Empty
MessageSujet: Re: Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père...   Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père... EmptyMar 20 Nov 2018 - 7:29

Bonjour,

De rien mick2495.

Très bonne journée à vous et à tous.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Skipp51
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 135
Localisation : Durocortorum
Thème de collection : Transmissions (Télégraphie, TSF, TPS, Téléphonie, Colombophilie)
Date d'inscription : 01/09/2012

Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père... Empty
MessageSujet: Re: Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père...   Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père... EmptyMer 13 Fév 2019 - 21:51

Pas grand chose de plus : << sergent au 172ème régiment d'infanterie, de la 10ème compagnie, croix de guerre >>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père... Empty
MessageSujet: Re: Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père...   Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Unique trace de mon arrière arrière arrière grand père...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  retrouver la trace mon grand père
» Document de milicien canadien de 1858 de mon arrière arrière grand-père
» Mon arrière arrière grand père au siège de Paris 1870
» retrouver la trace d'un maquisard - mon grand père
» Calot d'artillerie de mon arrière arrière grand père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes-
Sauter vers: