le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

La bourse PassionMilitaria est FERMÉE !
La prochaine à la rentrée !

Description des Baionnettes

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder

Thème de collection : baïonnettes

Description des Baionnettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description des Baionnettes   Description des Baionnettes - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 9:58

Bonjour, il s'agit d'une baïonnette Modèle 1891 italienne pour le fusil Carcanno Mle 1891
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: Description des Baionnettes   Description des Baionnettes - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 10:03

krilin58 a écrit:
Bonjour je possédé une baionnette j'aimerais en savoir plus si possible ( sur quelle arme était elle montée année origine si c possible on ne voit pas mais sur le manche il y a 5 petite encoches , l inscription sur la partie en fer est E 1465. merci d"avance.

Description des Baionnettes - Page 2 Baione10

Bonjour. Bienvenue parmi nous. Une présentation est demandée aux nouveaux membres dans la rubrique Bureau de recrutement, ainsi qu'une lecture du règlement.

Cordialement
WillyB500
Soldat
Soldat

Thème de collection : ww1/ww2 1870

MessageSujet: Re: Description des Baionnettes   Description des Baionnettes - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 11:39

Bonjour,

Merci pour le lexique, bien pratique !
Mike94
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !

Thème de collection : 14-18

MessageSujet: Re: Description des Baionnettes   Description des Baionnettes - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2020 - 10:34

Bonjour,

Je possède une baïonnette. Voir photos jointes.

J'aimerais en savoir un peu plus si possible (Sur quelle arme était-elle montée à l'origine si c'est possible, année d'utilisation) ?

J'aimerais savoir à quel prix elle est estimée ?

Merci d'avance.
Description des Baionnettes - Page 2 Img_6012
Description des Baionnettes - Page 2 Img_6011
Description des Baionnettes - Page 2 Img_6010

Byrhon
Colonel
Colonel

Thème de collection : 1914-1945

MessageSujet: Re: Description des Baionnettes   Description des Baionnettes - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2020 - 12:33

Bonjour.

C'est un sabre baïonnette 1892 française qui se monte sur les mousquetons berthier 1892 et ses variantes.
La douille renforcée la date d'après 1912 et la poignée en composite d'avant 1917. Elle a subit l'amputation d'une partie de son quillon entre 1918 et 1925
Utilisée de 1892 jusqu'en 1940. On peut encore la voir en Indochine et Algérie.
La peinture antirouille(?) sur les parties métallique et le fourreau est à décaper pour en faire quelque chose.

Pour le prix, on est à 80€ pour un exemplaire en bon état, ici je pencherais plus vers 50€.
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: Description des Baionnettes   Description des Baionnettes - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2020 - 12:49

Bonjour

Bienvenue. Avant tout message il est nécessaire de se présenter et de lire et accepter le règlement, cela dans les rubriques adéquates.

Cordialement
Mike94
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !

MessageSujet: Re: Description des Baionnettes   Description des Baionnettes - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2020 - 13:49

poddichini a écrit:
Bonjour

Bienvenue. Avant tout message il est nécessaire de se présenter et de lire et accepter le règlement, cela dans les rubriques adéquates.

Cordialement

Bonjour,

Désolé, j'ai fait l'inverse. J'ai rédigé ma question et je me suis présenté ensuite. Par contre, le règlement a été validé lors de la création de mon compte.

Cordialement.
Mike94
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !

MessageSujet: Re: Description des Baionnettes   Description des Baionnettes - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2020 - 13:52

Byrhon a écrit:
Bonjour.

C'est un sabre baïonnette 1892 française qui se monte sur les mousquetons berthier 1892 et ses variantes.
La douille renforcée la date d'après 1912 et la poignée en composite d'avant 1917. Elle a subit l'amputation d'une partie de son quillon entre 1918 et 1925
Utilisée de 1892 jusqu'en 1940. On peut encore la voir en Indochine et Algérie.
La peinture antirouille(?) sur les parties métallique et le fourreau est à décaper pour en faire quelque chose.

Pour le prix, on est à 80€ pour un exemplaire en bon état, ici je pencherais plus vers 50€.

Bonjour,

Merci pour le renseignement.

Je l'ai trouvé il y a plus de 50 ans dans l'atelier de menuiserie de mon grand père décédé. Comme le fourreau était rouillé, j'ai décapé et appliqué une peinture antirouille de l'époque.
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

MessageSujet: Re: Description des Baionnettes   Description des Baionnettes - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2020 - 14:17

Mike94 a écrit:
poddichini a écrit:
Bonjour

Cordialement

Bonjour,

Désolé, j'ai fait l'inverse. J'ai rédigé ma question et je me suis présenté ensuite. Par contre, le règlement a été validé lors de la création de mon compte.

Cordialement.

Il faut aussi valider le règlement une fois sur le site. Voir l'article 1 pour effectuer toutes les formalités obligatoires.

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Description des Baionnettes   Description des Baionnettes - Page 2 Empty

Description des Baionnettes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2