le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Templiers / Procès - Tortures / Parchemin de 20 mètres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lostinadaydream
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Lostinadaydream


Nombre de messages : 3728
Localisation : France
Thème de collection : Du XVI au XX
Date d'inscription : 16/06/2015

Templiers / Procès - Tortures / Parchemin de 20 mètres  Empty
MessageSujet: Templiers / Procès - Tortures / Parchemin de 20 mètres    Templiers / Procès - Tortures / Parchemin de 20 mètres  EmptyJeu 21 Sep - 9:43


https://www.radiofrance.fr/franceculture/un-parchemin-de-plus-de-20-metres-expose-les-confessions-sous-la-torture-des-templiers-2353464?utm_source=pocket-newtab-fr-fr
Revenir en haut Aller en bas
Wofür
Aspirant
Aspirant
Wofür


Nombre de messages : 472
Localisation : Hongrie
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 15/06/2023

Templiers / Procès - Tortures / Parchemin de 20 mètres  Empty
MessageSujet: Re: Templiers / Procès - Tortures / Parchemin de 20 mètres    Templiers / Procès - Tortures / Parchemin de 20 mètres  EmptyJeu 21 Sep - 10:07

Bonjour,
Intéressant, je vais y revenir, merci. study Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
evogled
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
evogled


Nombre de messages : 3108
Age : 64
Localisation : la cité des sacres
Thème de collection : sabres IIIe République
Date d'inscription : 21/02/2016

Templiers / Procès - Tortures / Parchemin de 20 mètres  Empty
MessageSujet: Re: Templiers / Procès - Tortures / Parchemin de 20 mètres    Templiers / Procès - Tortures / Parchemin de 20 mètres  EmptyJeu 21 Sep - 10:08

Bonjour

Merci pour cette info, je n’en avais pas connaissance.


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Wofür
Aspirant
Aspirant
Wofür


Nombre de messages : 472
Localisation : Hongrie
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 15/06/2023

Templiers / Procès - Tortures / Parchemin de 20 mètres  Empty
MessageSujet: Re: Templiers / Procès - Tortures / Parchemin de 20 mètres    Templiers / Procès - Tortures / Parchemin de 20 mètres  EmptyJeu 21 Sep - 11:23

Re-boujour,
Je viens de tout lire sur internet, passionnant. study
J'ai découvert et apprit des choses. Encore un grand merci. Je conseille à qui veut de tout lire. Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5556
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Templiers / Procès - Tortures / Parchemin de 20 mètres  Empty
MessageSujet: Re: Templiers / Procès - Tortures / Parchemin de 20 mètres    Templiers / Procès - Tortures / Parchemin de 20 mètres  EmptyJeu 21 Sep - 14:41

Bonjour

Ce qu'il reste à savoir c'est que l'ordre n'a jamais disparu. Il a intégré les teutonique sans jamais avoir été sujet à quelque poursuite que ce soit en Allemagne.
Il a continué une existence discrète en Angleterre sans faire l'objet de poursuite quelconque le maitre de l'a province d’Angleterre seul fut incarcéré jusqu'à sa mort. Beaucoup de templier français passèrent en Angleterre et petit à petit les ecclésiastiques louèrent les biens templier par l'intermédiaire de notaire dont plusieurs appartenaient au temple.

En Espagne et au Portugal ils intégrèrent divers ordres dont celui de calatrava et du christ du Portugal e ce sont bien des croix templières qui garnissaient les voiles de plusieurs explorateurs "découvreurs" découvreurs des Amériques.

En Italie même peu furent inquiétés et aucun condamnés. les chevaliers passèrent dans d'autres ordres en particulier les hospitaliers ou quittèrent les ordres.

Cela permet à des écrivains et des "écrivains" de faire paraitre des thèses des plus plausibles au plus folles. Quant au fameux trésor il ne peut être monétaire la plus part des biens étant des fermes et autres commanderies, l'or est secondaire... donc plus qu'un trésor c'est bien un savoir par exemple sur les origines de la religion chrétienne ou le christ auxquels il faut penser, mais ce n'est la que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Wofür
Aspirant
Aspirant
Wofür


Nombre de messages : 472
Localisation : Hongrie
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 15/06/2023

Templiers / Procès - Tortures / Parchemin de 20 mètres  Empty
MessageSujet: Re: Templiers / Procès - Tortures / Parchemin de 20 mètres    Templiers / Procès - Tortures / Parchemin de 20 mètres  EmptyJeu 21 Sep - 14:46

Bonjour,
Oui l'histoire se perpétue (ou continue), mais ce qui s'est passé il y a 700 ans est une découverte, aujourd'hui c'est plus pareil.
Revenir en haut Aller en bas
4CUIR
Colonel
Colonel
4CUIR


Nombre de messages : 853
Localisation : Nord
Thème de collection : JAPON EDO
Date d'inscription : 23/02/2018

Templiers / Procès - Tortures / Parchemin de 20 mètres  Empty
MessageSujet: Re: Templiers / Procès - Tortures / Parchemin de 20 mètres    Templiers / Procès - Tortures / Parchemin de 20 mètres  EmptyJeu 21 Sep - 18:57

Bonjour.

Je viens de lire l'article. Fort intéressant.
Dommage qu'une transcription complete de celui ci ne soit pas proposé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Templiers / Procès - Tortures / Parchemin de 20 mètres  Empty
MessageSujet: Re: Templiers / Procès - Tortures / Parchemin de 20 mètres    Templiers / Procès - Tortures / Parchemin de 20 mètres  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Templiers / Procès - Tortures / Parchemin de 20 mètres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alan Magee, l'incroyable chute de 6 700 mètres du mitrailleur de B17
» Parchemin
» Papier parchemin au multiple signature
» Insigne émaillé à identifier : palme - étoiles - parchemin - main
» Procés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De l'antiquité à la révolution :: Histoire, divers-
Sauter vers: