le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?

Aller en bas 
+4
Bouyssou
Mrtheflint
Loulounug002
CPCOMMUNICATION
8 participants
AuteurMessage
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4418
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  Empty
MessageSujet: veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?    veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  EmptyJeu 7 Sep 2023 - 8:55

bonjour à tous
merci de m'identifier cette veste
cdlt
ced

veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  Img_2104
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1147
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  Empty
MessageSujet: Re: veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?    veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  EmptyJeu 7 Sep 2023 - 11:25

Bonjour

Avec une photo ce n'est pas facile

Il me semble que c'est une vareuse 39 période libération (grade de sous lieutenant sur les épaules et médaille d'occupation française en Allemagne (Rhénanie)

Revenir en haut Aller en bas
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4418
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  Empty
MessageSujet: Re: veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?    veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  EmptyJeu 7 Sep 2023 - 12:18

bonjour
la vareuse est datée 39
ce que je voulais savoir c'est à quoi correspondent les pattes de col avec des boutons de la coloniale
merci
cdlt
ced
Revenir en haut Aller en bas
Mrtheflint
Adjudant
Adjudant
Mrtheflint


Nombre de messages : 168
Age : 23
Localisation : Morlaix
Thème de collection : France 40, tommie de la libération
Date d'inscription : 09/02/2017

veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  Empty
MessageSujet: Re: veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?    veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  EmptyJeu 7 Sep 2023 - 13:51

CPCOMMUNICATION a écrit:
bonjour
la vareuse est datée 39
ce que je voulais savoir c'est à quoi correspondent les pattes de col avec des boutons de la coloniale
merci
cdlt
ced

Bonjour,
Vareuse pour un officier des Troupe d'Afrique je dirais
Cdt
Flint
Revenir en haut Aller en bas
Bouyssou
Adjudant
Adjudant
Bouyssou


Nombre de messages : 155
Localisation : Nice
Thème de collection : Uniforme 3eme republique
Date d'inscription : 28/03/2023

veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  Empty
MessageSujet: veste date 1939   veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  EmptyJeu 7 Sep 2023 - 14:32

Bonjour

Soit dit en passant les pattes de col correspondent aux compagnies sahariennes "C.S.P.L."

Alors le mélange avec boutons de la coloniale veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  459558

En tout cas elle a bien vécu vu l'usure des attentes de médailles

Cordialement

Bouyssou
Revenir en haut Aller en bas
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4418
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  Empty
MessageSujet: Re: veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?    veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  EmptyJeu 7 Sep 2023 - 19:41

Bouyssou a écrit:
Bonjour

Soit dit en passant les pattes de col correspondent aux compagnies sahariennes "C.S.P.L."

Alors le mélange avec boutons de la coloniale veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  459558

En tout cas elle a bien vécu vu l'usure des attentes de médailles

Cordialement

Bouyssou

bonjour
ces pattes de col CSPL (compagnie saharienne portée de la Légion Etrangère)?
je ne pense pas lol! lol!
cdlt
ced
Revenir en haut Aller en bas
Bouyssou
Adjudant
Adjudant
Bouyssou


Nombre de messages : 155
Localisation : Nice
Thème de collection : Uniforme 3eme republique
Date d'inscription : 28/03/2023

veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  Empty
MessageSujet: veste date 1939   veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  EmptyJeu 7 Sep 2023 - 23:09

veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  910

lol! peut-être

mais study

sur la planche, a part les compagnies sahariennes ou méhariste,

ce n'est ni un spahis marocain, ni algérien, ni chasseur d'Afrique, ni tirailleur, ni zouave et encore moins BILA et là on a fait le tour des troupes d'Afrique  Sleep

Bien sur on peut toujours dire que la patte est kaki au lieu de bleu foncée que l'étoile est plus une étoile chérifienne mais pour une veste française

de cette période on peut imaginer toute les adaptations

Voilà je laisse la parole a plus expert que moi

Cordialement

bouyssou
Revenir en haut Aller en bas
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4418
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  Empty
MessageSujet: Re: veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?    veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  EmptyVen 8 Sep 2023 - 11:52

bonjour
je suis allé voir cette veste
en fait c'est un lot complet du même officier
tout était dans la malle
la malle est lourde
la plupart des objets sont nominatifs
cdlt
ced

veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  34762812
veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  22940511
veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  65821611
veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  -1153812
veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  89709510
veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  -8539810

ce petit lot de barettes et divers étaient dans une poche de la veste
y compris cet hippocampe
je ne sais pas ce que c'est... on dirait que c'est allemand mais je ne sais pas ce qu'il faisait là

veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  65296810
veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  80269710
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2315
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  Empty
MessageSujet: Re: veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?    veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  EmptyVen 8 Sep 2023 - 19:10

Bonjour,

Est ce qu'il y a un prénom pour faciliter la recherche?

Amicalement,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4418
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  Empty
MessageSujet: Re: veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?    veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  EmptyVen 8 Sep 2023 - 19:51

bonjour
sur un sac il y a marqué hervé noel
sur un autre des initiale HN

cdlt
ced
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2315
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  Empty
MessageSujet: Re: veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?    veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  EmptyVen 8 Sep 2023 - 20:42

Merci je vais te chercher ça ! Une indication de ville également éventuellement ? De pays ?
Revenir en haut Aller en bas
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4418
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  Empty
MessageSujet: Re: veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?    veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  EmptyVen 8 Sep 2023 - 23:30

oui
sur la carte Casablanca
certainement Bordeaux/Casablanca
cdlt
ced
Revenir en haut Aller en bas
maxime73700
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 66
Localisation : maxime73
Date d'inscription : 04/10/2011

veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  Empty
MessageSujet: Re: veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?    veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  EmptyLun 11 Déc 2023 - 10:25

Bonjour ,
Peut-être un algérien qui est passé chez les tm et qui a gardé en tradition le croissant .
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77647
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  Empty
MessageSujet: Re: veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?    veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  EmptyLun 11 Déc 2023 - 12:02

Bonjour.

En aurait-il le droit au moins ? J'en doute.

Voir du côté des Goumiers je pense.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
maxime73700
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 66
Localisation : maxime73
Date d'inscription : 04/10/2011

veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  Empty
MessageSujet: Re: veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?    veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  EmptyLun 11 Déc 2023 - 12:53

Ça se faisait chez les chasseur alpin qui passait dans un baf il gardait le cor de chasse sur les pattes de col la couleur bleu soutache jaune ... au 6e bcm souvent les officier on des pattes de col type chasseur alpin alors qu'il n'en son pas .
Revenir en haut Aller en bas
maxime73700
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 66
Localisation : maxime73
Date d'inscription : 04/10/2011

veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  Empty
MessageSujet: Re: veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?    veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  EmptyLun 11 Déc 2023 - 12:54

Après à creuser aussi du côté des goums.
Revenir en haut Aller en bas
Dumas
Maréchal
Maréchal
Dumas


Nombre de messages : 2409
Age : 54
Localisation : Toulouse
Thème de collection : WW2 / indo / Algérie
Date d'inscription : 17/03/2018

veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  Empty
MessageSujet: Re: veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?    veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  EmptyLun 11 Déc 2023 - 17:49

Bonjour
Peut on avoir des photos du sac à dos présent dans cette malle, il me semble que j'ai le même mais je n'arrive pas à le daté.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4418
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  Empty
MessageSujet: Re: veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?    veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  EmptyLun 11 Déc 2023 - 17:51

bonjour
je n'ai plus cet ensemble


cdlt
ced
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  Empty
MessageSujet: Re: veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?    veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une broche dorée avec le croissant et l’étoile à 5 branches ???
» militaires avec numéro 62, insigne sur fourragère, croissant et étoile.
» Identification pattes de col avec étoile brodée.
» Veste française oui , mais coloniale 1939 ??
» Vareuse d'officier Mle 1939 avec... six boutons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: