le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Kentucky, Louisville....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6865
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Kentucky, Louisville.... Empty
MessageSujet: Kentucky, Louisville....   Kentucky, Louisville.... EmptyVen 11 Aoû 2023 - 9:11

Bonjour,

un stand de tir que l'on as utilisé l'une ou l'autre fois lors de séjours à Louisville.

La, fin février 2020 pour le SOS de Louisville, ayant toujours quelques jours de tourismes au programme:

non loin de Louisville "Knob Creek Range"; stand de tir ouvert même aux touristes de passage.

Kentucky, Louisville.... Img_5717
Kentucky, Louisville.... Img_5716
Kentucky, Louisville.... Img_5715
Kentucky, Louisville.... Img_5718

Bon maintenant il nous faudra trouver un autre stand de tir, ils ne font plus de location d'armes; pourquoi? ALors la.....; avant on pouvaient louer a peu prés tout ce qu'on voulais, à 10$ la location par arme.

10$ de droit d'entrée sur le pas de tir. Lunettes et bouchons d'oreilles obligatoires (en vente sur place si vous avez pas les vôtres)

Ensuite plus qu'a acheter les boites de cartouches dont on as envie pour s'amuser.

Bref une bonne matinée sans se ruiner!

Le tir c'est pas trop mon truc mais une fois l'an c'est sympa....

Pour le mois de septembre à York (Maxshow) je pense qu'on va essayer de se trouve un pas de tir acceptant les touristes!

ADM

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
GMCollection
Maréchal
Maréchal
GMCollection


Nombre de messages : 2018
Localisation : Provence/Moselle
Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie
Date d'inscription : 18/10/2020

Kentucky, Louisville.... Empty
MessageSujet: Re: Kentucky, Louisville....   Kentucky, Louisville.... EmptySam 12 Aoû 2023 - 0:02

Bonjour,

P38 WWII sympa avec cible pas WWII mais sans équivoque. Le pays où selon l'état, on peut encore se faire plaisir avec tous matos et calibres.

GM
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6865
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Kentucky, Louisville.... Empty
MessageSujet: Re: Kentucky, Louisville....   Kentucky, Louisville.... EmptySam 12 Aoû 2023 - 11:19

GMCollection a écrit:
Bonjour,

P38 WWII sympa avec cible pas WWII mais sans équivoque. Le pays où selon l'état, on peut encore se faire plaisir avec tous matos et calibres.

GM

Bonjour,

oui c'est vrai.

J'ai déjà essayer pas mal de truc la bas du M4, au Glock17, Garand, 98K, Colt 45, C96, etc........

Après avec on dos, une fois dans l'année ça me suffit; et j'évite les trucs avec trop de recul; j'avoue le Garand j'ai pas trop aimé.....

C'est un club de tir niveau III il me semble, donc plusieurs fois par an weekend "armes lourdes": calibre 30, 50, MG 34 ou 42, etc......

Après il plaisantent pas avec la sécurité sur la pas de tir: une mauvaise manip, un comportement jugé dangereux, etc....hopla exclusion et retour maison! Au moins pas de risque d'accident, tout le monde est en sureté comme ça!!!! Moi perso je préfère.....

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Elgo
Général de Brigade
Général de Brigade
Elgo


Nombre de messages : 1153
Localisation : Picardie
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 30/12/2016

Kentucky, Louisville.... Empty
MessageSujet: Re: Kentucky, Louisville....   Kentucky, Louisville.... EmptySam 12 Aoû 2023 - 13:42

Bonjour,

Si vous êtes fana de ce genre d'activités, je vous encourage à vous rendre au Shot Show qui se tient chaque début d'année à Las Vegas.
Les presentations au range (champ de tir) permettent d'essayer un très large panel d'armes

Elgo
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6865
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Kentucky, Louisville.... Empty
MessageSujet: Re: Kentucky, Louisville....   Kentucky, Louisville.... EmptyDim 13 Aoû 2023 - 20:49

Elgo a écrit:
Bonjour,

Si vous êtes fana de ce genre d'activités, je vous encourage à vous rendre au Shot Show qui se tient chaque début d'année à Las Vegas.
Les presentations au range (champ de tir) permettent d'essayer un très large panel d'armes

Elgo


Bonjour,

pas vraiment fana de ce genre d'activités, mais disons que si déjà je me déplace aux USA j'en profite au moins une fois l'an pour passer une matinée au stand.......

Zt que la bas c'est vraiment très simple: passeport et clés voiture laissé au comptoir et hop^la c'est parti pour le fun.....

Pareil une après midi dans un "outlet" pour faire le plein de polos, jean's, basket et divers sac à mains pour mon épouse et les filles de mon entourage.....

Mais j'avais déja entendu parlé de Las Vegas et vue des videos, sur d'autres pas de tir également; c'est sur que c'est pas en France qu'on verra du particulier s'amuser avec un canon de Flak en 88 mm.......

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
benniged
Général de Brigade
Général de Brigade
benniged


Nombre de messages : 1191
Age : 45
Localisation : Lanester (breizh 56)
Thème de collection : WWII Gebirsjäger
Date d'inscription : 22/09/2016

Kentucky, Louisville.... Empty
MessageSujet: Re: Kentucky, Louisville....   Kentucky, Louisville.... EmptyMar 15 Aoû 2023 - 18:15

Bonjour,

A Louisville, le même week-end que le S.O.S, j en ai profité pour faire le National Gun Day, on m avait prévenu mais il faut le voir pour le croire.

Il y est interdit de filmer, photographier et j ai pas eu envie de faire l expérience de tenter le coup.

J y ai vu des armes de toutes époques, si vous demandez gentiment on vous laisse les manipuler

j ai eu un colt (demandez pas le modèle, j ai pas compris) mais époque far West, en expliquant que j avais vu les colt des frères James (les célèbres frères Hors la loi) au Musée Frazier de Louisville, on m en a présenté des identiques.

Et j ai vu du très très récent des AR 15, dont un acheté sous mes yeux par une gentille dame, la cinquantaine, qui voulait ce modèle parce qu'elle avait déjà le AR-10 et elle a pris une bonne dizaine de boîtes de munitions.
Tout sous les yeux plein d amour de son mari qui lui a gentiment offert tout ça et ils sont répartis main dans la main.

En parlant munitions, j ai assisté à une transaction énorme, un gars achetait trois boîtes métalliques vert olive avec les inscriptions jaunes, jusque là rien d exceptionnel me dis je, il s achète des boîtes vides pour ranger des trucs (écrous,vis,boulons etc)
Sur les boites étaient indiquées boites de munitions de 900 cartouches calibre .............. 12,7 MM
Sauf qu elles étaient pleines avec les bandes toutes prêtes à être engagée

Qu est-ce qu'on peut bien chasser avec du calibre 12,7.

Et je pourrais en écrire encore et encore, des Amish en cariole hypotractée, venus achetés des carabines avec un intermédiaire, car c est ce dernier qui parlait avec les vendeurs, j ai demandé à des locaux une explication, îl semble que les Amish ne doivent pas, par croyance, s adresser aux "étrangers" à leur communauté et ils sont répartis avec leur chariot et les carabines dans la malle arrière comme dans les films.







Et
Revenir en haut Aller en bas
benniged
Général de Brigade
Général de Brigade
benniged


Nombre de messages : 1191
Age : 45
Localisation : Lanester (breizh 56)
Thème de collection : WWII Gebirsjäger
Date d'inscription : 22/09/2016

Kentucky, Louisville.... Empty
MessageSujet: Re: Kentucky, Louisville....   Kentucky, Louisville.... EmptyMar 15 Aoû 2023 - 18:30

Carte de visite du Gun Day
Et au verso ce qui embête désormais plus que tous les américains, la liste des restrictions
Les américains n aiment pas les lois fédérales sur les armes mais ce qu'ils détestent le plus c est la paperasse qui leur faut rédiger pour être en règle

Kentucky, Louisville.... 20230810
Kentucky, Louisville.... 20230811
Revenir en haut Aller en bas
benniged
Général de Brigade
Général de Brigade
benniged


Nombre de messages : 1191
Age : 45
Localisation : Lanester (breizh 56)
Thème de collection : WWII Gebirsjäger
Date d'inscription : 22/09/2016

Kentucky, Louisville.... Empty
MessageSujet: Re: Kentucky, Louisville....   Kentucky, Louisville.... EmptyMar 15 Aoû 2023 - 19:21

A gauche le Colt 1871 modèle Navy de Jesse Woodson James
A Droite le Smith et Wesson de Delos T "Yankee" Bligh single action modèle "Baby Russian" 1er modèle
Il était Marshall des États-Unis et c est "occupé" des frères James

Kentucky, Louisville.... 20230215
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kentucky, Louisville.... Empty
MessageSujet: Re: Kentucky, Louisville....   Kentucky, Louisville.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kentucky, Louisville....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour des USA Louisville Kentucky S.O.S
» USA - Louisville (Kentucky) - Show of Shows
» Show Of Show Louisville Kentucky 22 au 23 février 2023
» globalité de ma semaine de chine made in Kentucky!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: