le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 nième question sur l'utilisation de l'acide oxalique et d'autres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5619
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

nième question sur l'utilisation de l'acide oxalique et d'autres Empty
MessageSujet: nième question sur l'utilisation de l'acide oxalique et d'autres   nième question sur l'utilisation de l'acide oxalique et d'autres EmptyLun 7 Aoû 2023 - 21:55

Bonjour,

Des jours sans pluie étant annoncés je vais en réserver un pour traiter mon container C.

Au vu la taille de l'engin je vais procéder par recouvrement avec des serpillières imbibées.

-Quel est le bon dosage (combien de poudre pour combien d'eau) ?

-Eau chaude, eau tiède, eau froide ?

-Combien de temps laisser mes serpillières avant de rincer avec de l'eau savonneuse (produit vaisselle) ?

-Faut-il d'abord mettre l'eau puis l'acide ou l'inverse ? Pour certains acides il vaut mieux ne pas plaisanter avec ça.

-Des gants pour produits chimiques sous lesquels je mettrai des gants nitrile, un masque FFP2, une grosse veste type M51 et des lunettes de protection suffisent comme protection ?

-Que faire des résidus ?

-Le chat pourra-t-il se balader le lendemain dans le coin de jardin où j'aurais travaillé ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo29
Général de Brigade
Général de Brigade
Ludo29


Nombre de messages : 939
Age : 52
Localisation : Brest
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 24/12/2021

nième question sur l'utilisation de l'acide oxalique et d'autres Empty
MessageSujet: Re: nième question sur l'utilisation de l'acide oxalique et d'autres   nième question sur l'utilisation de l'acide oxalique et d'autres EmptyMar 8 Aoû 2023 - 12:34

Salut GS ,
Pour la préparation
100 gr / L
Verse l'oxalique dans ton eau bien chaude tout en remuant jusqu'à complète dilution .
Laisse refroidir avant d'utiliser ta préparation.

Pour les "EPI" une bonne paire de gants étanche type gant de vaisselle suffit ainsi qu'une paire de lunette. Il n'y a pas d'emanation agressive notoire.

Pas de soucis pour les animaux domestiques , l'odeur du sel d'oseille les invites à ne pas s'en approcher .

Pour le reliquat, je laisse décanter 1 ou 2 jours puis je récupère la couche propre, stocker dans des bidons pour de futurs utilisations.

Pour la durée de trempage, il n'y a pas de règle, c'est au feeling , faut rester en surveillance pour voir l'avancée.

Jamais testé le mode serpillière, je ne peux pas me prononcer .

Bon courage pour vôtre restauration, photo avant/ après ? Hâte de voir .
Bien amicalement
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5619
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

nième question sur l'utilisation de l'acide oxalique et d'autres Empty
MessageSujet: Re: nième question sur l'utilisation de l'acide oxalique et d'autres   nième question sur l'utilisation de l'acide oxalique et d'autres EmptyMar 8 Aoû 2023 - 14:19

Ludo29 a écrit:
Salut GS ,
Pour la préparation  
100 gr / L
Verse l'oxalique dans ton eau bien chaude tout en remuant jusqu'à complète dilution .
Laisse refroidir avant d'utiliser ta préparation.

Pour les "EPI"  une bonne paire de gants étanche  type gant de vaisselle suffit ainsi qu'une paire de lunette. Il n'y a pas d'emanation agressive notoire.  

Pas de soucis pour les animaux domestiques  , l'odeur du sel d'oseille  les invites à ne pas s'en approcher .

Pour le reliquat, je laisse décanter 1 ou 2 jours puis je récupère la couche propre, stocker dans des bidons pour de futurs utilisations.  

Pour la durée de trempage, il n'y  a pas de règle,  c'est au feeling , faut rester en surveillance  pour voir l'avancée.  

Jamais testé le mode serpillière,  je ne peux pas me prononcer .

Bon courage pour vôtre restauration,  photo avant/ après  ? Hâte de voir .
Bien amicalement  
Ludo


Salut et merci.

Je ferai bien-sûr des photos.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nième question sur l'utilisation de l'acide oxalique et d'autres Empty
MessageSujet: Re: nième question sur l'utilisation de l'acide oxalique et d'autres   nième question sur l'utilisation de l'acide oxalique et d'autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nième question sur l'utilisation de l'acide oxalique et d'autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Electrolyse, oxalique...
» Après l'oxalique
» M35 à l'oxalique
» L'oxalique...
» Acide oxalique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Métal-
Sauter vers: