le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ariegeois
Capitaine
Capitaine
ariegeois


Nombre de messages : 645
Localisation : pamiers
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 30/08/2018

trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc... Empty
MessageSujet: trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc...   trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc... EmptyJeu 15 Juin - 18:57

bonsoir
         suite à contact sur vide grenier ce dimanche rendez vous pris, mes rentrées du jour

1 brassard FFI avec numéro tampon présent mais difficile à lire à première vue provenance sud ouest (TOULOUSE) je pense.
1 lot de photos aviation entre les 2 guerres 1930 avec annotations GAO  et NIAMEY.
1 sabre allemand régimenté.
1 claie de portage avec son sac à dos TAP.
1 étui du 92 simplifié avec sa dragonne à l'intérieur.
1 cadre deco à la fin et papiers.

trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc... Dscf0712

trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc... Dscf0710

trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc... Dscf0711

trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc... P_202318

trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc... P_202317

trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc... P_202319

trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc... P_202320

trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc... Dscf0624

trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc... Dscf0623

trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc... Dscf0625

je vous remercie.
l'ariègeois du Comminges.


Dernière édition par ariegeois le Ven 16 Juin - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maginot
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 185
Age : 19
Localisation : Meuse
Thème de collection : Français/Allemand ww1
Date d'inscription : 29/12/2022

trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc... Empty
MessageSujet: Re: trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc...   trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc... EmptyJeu 15 Juin - 19:16

Bonjour,

De très belles trouvailles ! Quel est le régiment du sabre ?

Cordialement

Maginot
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/passion2militaria/
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16462
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc... Empty
MessageSujet: Re: trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc...   trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc... EmptyJeu 15 Juin - 20:32

Bonjour,
très belles trouvailles.
Les avions sur les photos sont des Potez 25 TOE.
pour le sabre:
Peut-être: https://flingusmaximus.com/produit/peu-courant-sabre-du-seul-bataillon-13-du-train-du-wurtemberg-allemagne-imperiale-1889-1918-lame-gravee-tbe/

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ariegeois
Capitaine
Capitaine
ariegeois


Nombre de messages : 645
Localisation : pamiers
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 30/08/2018

trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc... Empty
MessageSujet: Re: trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc...   trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc... EmptyJeu 15 Juin - 20:57

bonsoir
merci de vos avis pour uchronie ci joint une photo plus nette
marquage 13 TA 3. 118
trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc... P_202321
bonne soirée.
louis
Revenir en haut Aller en bas
ariegeois
Capitaine
Capitaine
ariegeois


Nombre de messages : 645
Localisation : pamiers
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 30/08/2018

trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc... Empty
MessageSujet: Re: trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc...   trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc... EmptyVen 16 Juin - 16:40

bonjour

merci pour les commentaires, j'ai zappé 2 photos du lot (trop grande) , un cadre avec les deco classiques sous verre, un certificat de bonne conduite entre les 2 guerres

trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc... Dscf0714

trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc... Dscf0713

En principe il y aura une suite........sur les papiers et diplômes ....

A +

L ariègeois du Comminges.
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16462
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc... Empty
MessageSujet: Re: trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc...   trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc... EmptyVen 16 Juin - 16:48

Bonjour,
pour le sabre: Je pense 13 eme Train Abteilung.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Maginot
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 185
Age : 19
Localisation : Meuse
Thème de collection : Français/Allemand ww1
Date d'inscription : 29/12/2022

trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc... Empty
MessageSujet: Re: trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc...   trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc... EmptyVen 16 Juin - 17:46

Bonjour,

très très beau cadre !
Pour moi aussi le sabre a appartenu au 13ème Régiment de Train qui, il me semble, est Wurtembergeois.

Cordialement.

Maginot
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/passion2militaria/
Contenu sponsorisé





trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc... Empty
MessageSujet: Re: trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc...   trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere brocante de l'année: aviation, ceinturons et canons.... photos 9eme zouave
» De ce matin, cartouchieres 14/18, aviation, decos et Petain
» trouvailles bretonnes : decos , amiral ....
» Les trouvailles du jour....beaucoup de decos....
» Parmi les trouvailles de ce matin Gros lot d'agrafes rappels décos Allemands WW2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: