le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dinky , Solido et un peu de lecture ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3124
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Dinky , Solido et un peu de lecture ... Empty
MessageSujet: Dinky , Solido et un peu de lecture ...   Dinky , Solido et un peu de lecture ... EmptySam 27 Mai 2023 - 8:59

Bonjour à tous , un ami dont la maman est décédée il y à trois mois se trouvait dans la triste tâche de devoir vider l’appartement de ses parents ( son père est décédé il y à maintenant 10 ans) , ayant connu la même situation, je sais que ce pas toujours chose simple.
Ne souhaitant pas conserver la bibliothèque de son père, il m’a proposé de venir voir et éventuellement de récupérer les livres traitants de différents conflits . J’y suis donc allé et finalement je l’ai débarrassé de tous ces livres , je pense avoir maintenant de quoi lire pour un bon moment !
Il n’à pas souhaité conserver non plus les jouets de son enfance qui dormaient depuis longtemps dans des boîtes à chaussures , et quand il à prononcé le mot "déchetterie " je lui ai dis " fais voir ! " et au final, j’ai tout chargé dans ma voiture.
Bon, je l’ai grandement remercié pour cette matinée bien sympathique ! Dinky , Solido et un peu de lecture ... 20230533
Dinky , Solido et un peu de lecture ... 20230534
Dinky , Solido et un peu de lecture ... 20230535
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3124
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Dinky , Solido et un peu de lecture ... Empty
MessageSujet: Re: Dinky , Solido et un peu de lecture ...   Dinky , Solido et un peu de lecture ... EmptySam 27 Mai 2023 - 9:02

Dinky , Solido et un peu de lecture ... 20230536Dinky , Solido et un peu de lecture ... 20230537Dinky , Solido et un peu de lecture ... 20230538
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3124
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Dinky , Solido et un peu de lecture ... Empty
MessageSujet: Re: Dinky , Solido et un peu de lecture ...   Dinky , Solido et un peu de lecture ... EmptySam 27 Mai 2023 - 9:11

Il y avait aussi une fourragère de son père qui était affecté au 152e RIM en Algérie qu’il n’à pas souhaité conserver non plus ,il à tout de même gardé l’album photo du temps passé là-bas ainsi qu’un petit carnet où son père notait ses actions sur place.
Bon Week-end a tous, amicalement, Capt.
Dinky , Solido et un peu de lecture ... 20230539Dinky , Solido et un peu de lecture ... 20230540Dinky , Solido et un peu de lecture ... 20230541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dinky , Solido et un peu de lecture ... Empty
MessageSujet: Re: Dinky , Solido et un peu de lecture ...   Dinky , Solido et un peu de lecture ... EmptySam 27 Mai 2023 - 9:12

Bonjour,

Beau sauvetage! les jouets ont l'air en bon état en plus. Un enfant soigneux.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11927
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Dinky , Solido et un peu de lecture ... Empty
MessageSujet: Re: Dinky , Solido et un peu de lecture ...   Dinky , Solido et un peu de lecture ... EmptySam 27 Mai 2023 - 12:51

bonjour
beau sauvetage et de la belle lecture en perspective (j en ai déjà lus plusieurs des livre presenté et tres intéressant)
Revenir en haut Aller en bas
Lieut13
Général de Brigade
Général de Brigade
Lieut13


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : français de 1945 à maintenant
Date d'inscription : 19/07/2007

Dinky , Solido et un peu de lecture ... Empty
MessageSujet: Re: Dinky , Solido et un peu de lecture ...   Dinky , Solido et un peu de lecture ... EmptySam 27 Mai 2023 - 19:23

Bonjour,

superbe sauvetage, les jouets sont superbes.

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Patpat
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Patpat


Nombre de messages : 2833
Age : 63
Localisation : Essone et Var
Thème de collection : Revolution et 1er Empire
Date d'inscription : 02/07/2014

Dinky , Solido et un peu de lecture ... Empty
MessageSujet: Re: Dinky , Solido et un peu de lecture ...   Dinky , Solido et un peu de lecture ... EmptySam 27 Mai 2023 - 20:06

Capt Freudiger a écrit:
Bonjour à tous , un ami dont la maman est décédée il y à trois mois se trouvait dans la triste tâche  de devoir vider l’appartement de ses parents ( son père est décédé il y à maintenant 10 ans) , ayant connu la même situation,  je sais que ce pas toujours chose simple.
Ne souhaitant pas conserver la bibliothèque de son père,  il m’a proposé de venir voir et éventuellement de récupérer les livres traitants de différents conflits . J’y suis donc allé et finalement je l’ai débarrassé de tous ces livres , je pense avoir maintenant de quoi lire pour un bon moment !
Il n’à pas souhaité conserver non plus les jouets de son enfance qui dormaient depuis longtemps dans des boîtes à chaussures , et quand il à prononcé le mot "déchetterie "  je lui ai dis " fais voir ! " et au final, j’ai tout chargé dans ma voiture.
Bon, je l’ai grandement remercié pour cette matinée bien sympathique ! Dinky , Solido et un peu de lecture ... 20230533
Dinky , Solido et un peu de lecture ... 20230534
Dinky , Solido et un peu de lecture ... 20230535

Bonjour,

Très sympa ton copain.

Amicalement

Patpat
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3124
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Dinky , Solido et un peu de lecture ... Empty
MessageSujet: Re: Dinky , Solido et un peu de lecture ...   Dinky , Solido et un peu de lecture ... EmptyDim 28 Mai 2023 - 16:48

Bonjour, merci à vous tous pour vos sympathiques messages !
Bien amicalement , Capt Freudiger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dinky , Solido et un peu de lecture ... Empty
MessageSujet: Re: Dinky , Solido et un peu de lecture ...   Dinky , Solido et un peu de lecture ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dinky , Solido et un peu de lecture ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce ne sont pas des dinky toys ni des solido c'est donc..
» rentrée lecture et dinky militaire
» Solido, Verem, Hachette-Solido militaires.
» De l artisanat , de lecture indo et lecture allemande
» Dinky toys militaires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: