le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Boucle Heer M4/44 Paul Cramer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EB
Général de Division
Général de Division
EB


Nombre de messages : 1256
Age : 49
Localisation : 48
Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles)
Date d'inscription : 05/01/2019

Boucle Heer M4/44 Paul Cramer Empty
MessageSujet: Boucle Heer M4/44 Paul Cramer   Boucle Heer M4/44 Paul Cramer EmptyDim 21 Mai 2023 - 11:55

Bonjour à tous!

Je profite de cette petite rentrée fort sympathique pour vous présenter un OVNI parmi les boucles de ceinturon de la Heer.
À première vue, vous me direz, une classique boucle milieu/fin de guerre en acier peint... Jusque là tout va bien...
C'est au verso de la boucle que ça devient intéressant.
J'entends déjà au fond de la salle les "wimé normalement y a pas d'marquage RZM sur les boucles Heer M'sieur!!!!"
Et c'est bien vrai! Le matériel de l'armée n'était pas soumis au contrôle dudit RZM, qui s'occupait de la standardisation des équipements destinés aux organisations politiques (HJ, SA, SS etc......).
La firme Paul Cramer & Co, basée à Lüdenscheid (comme beaucoup) a obtenu un code RZM pour fabriquer des boucles destinées à ces organisations et elle a apposé ce marquage sur une certaine quantité de boucles destinées aux armées régulières (Luftwaffe, Heer, Kriegsmarine), pour quelle raison? Je ne saurais le dire avec certitude...
Cela fait de ces boucles des modèles un peu moins courants et très intéressants à avoir dans une collection. Ouvrez l'œil, c'est le seul fabricant connu à avoir marqué ses boucles (LW/WH/KM) de la sorte!
Bonne journée à tous, amicalement.
EB

Boucle Heer M4/44 Paul Cramer 20230521
Boucle Heer M4/44 Paul Cramer 20230522
Boucle Heer M4/44 Paul Cramer 20230523
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14332
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Boucle Heer M4/44 Paul Cramer Empty
MessageSujet: Re: Boucle Heer M4/44 Paul Cramer   Boucle Heer M4/44 Paul Cramer EmptyDim 21 Mai 2023 - 11:59

sympa cet ovni !!!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EB
Général de Division
Général de Division
EB


Nombre de messages : 1256
Age : 49
Localisation : 48
Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles)
Date d'inscription : 05/01/2019

Boucle Heer M4/44 Paul Cramer Empty
MessageSujet: Re: Boucle Heer M4/44 Paul Cramer   Boucle Heer M4/44 Paul Cramer EmptyDim 21 Mai 2023 - 12:50

Hello Ludo Boucle Heer M4/44 Paul Cramer 30243

Oui! Très sympa, merci. D'autant que beaucoup pensent que ce sont des copies à cause de ce marquage RZM...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boucle Heer M4/44 Paul Cramer Empty
MessageSujet: Re: Boucle Heer M4/44 Paul Cramer   Boucle Heer M4/44 Paul Cramer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boucle Heer M4/44 Paul Cramer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boucle Heer
» Boucle Heer WW2
» Boucle heer alu
» Boucle Heer WW2
» Boucle Heer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les équipements-
Sauter vers: