le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Casquette crusher.

Aller en bas 
AuteurMessage
usryan
Aspirant
Aspirant
usryan


Nombre de messages : 291
Age : 43
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : USAAF
Date d'inscription : 04/11/2006

Casquette crusher. Empty
MessageSujet: Casquette crusher.   Casquette crusher. EmptyMer 17 Déc 2008 - 14:04

Bonjour à tous,

Voici une des mes plus belles pièces (acheté récemment donc les photos sont tirées du site de vente car la casquette est pour l'instant au dessus de l'océan atlantique à destination de ma boite aux lettres !! lol! ).

Il s'agit d'une casquette us ww2 dite "crusher" et fabriqué par WIMBLEDON REGULATION U.S. ARMY OFFICERS COMFORT CAPS. Ce genre de casquette souple fut utilisé par les pilotes américains car elle permettait le port d'un arceau avec les écouteurs.

Cette casquette est identifié et mes recherches ont pu aboutir à retrouver l'ancien propriétaire de cette casquette. Il s'agit du 1st Lieutnant Willard HADJES, matricule : O-691097. Il était pilote de bombardier B-17 au sein de la 8th us Air Force.

Le 18 juin 1944, son avion est touché par la flak allemande quelques minutes après qu'il ai largué ses bombes sur complexe pétrolier dans les environs d'Hambourg. Les 2 moteurs droits ayant été mis hors service, il s'extrait avec son équipage de l'avion. Il sera fait prisonnier et sera interné jusqu'à la libération au Stalag Luft 3.

Voici les photos de la casquette et une photo de ce pilote avec son équipage prise en mars 1944 où il était encore 2nd Lt (il s'agit du premier soldat debout à gauche).

Casquette crusher. If0odw

Casquette crusher. 29prlvc

Casquette crusher. 10dskd5uu9

J'ai réalisé, pour les personnes intéressés, un dossier plus complet sur cette trouvaille Wink :
http://passionmilitaria.1fr1.net/vos-collections-f18/casquette-pilote-de-bombardier-us-ww2-pow-t15169.htm#145275

Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usryan.skyblog.com
 
Casquette crusher.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casquette Crusher Us summer
» Casquette US WW2 crusher : aviateur ?
» Casquette Crusher USAAF
» Info casquette "crusher"
» CRUSHER CAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Aviation, marine-
Sauter vers: