le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Info casquette "crusher"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kamel
Colonel
Colonel
Kamel


Nombre de messages : 824
Age : 28
Localisation : France
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 01/10/2014

Info casquette "crusher" Empty
MessageSujet: Info casquette "crusher"   Info casquette "crusher" EmptyVen 6 Jan 2017 - 21:02

Bonsoir,

Je me tourne vers cette rubrique suite à plusieurs interrogations.
En effet, quel est le prix moyen pour une casquette officier de type crusher en be voir tbe et comment la differencier d'une copie?

Dernière question,quelle est la difference entre une casquette dite "50 missions"? Qu'est ce qui change là aussi par rapport à une crusher?

Merci,

Kamel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info casquette "crusher" Empty
MessageSujet: Re: Info casquette "crusher"   Info casquette "crusher" EmptyVen 6 Jan 2017 - 22:35

Bonjour. La vraie crusher a une visiere en cuir souple, faite d'une seule couche de cuir. J'en ai deux, du fabricant bancroft, modele flighter, en etat d'usage, je les ai payé un peu moins de 200 euros, mais les prix montent parfois plus pour des casquettes en super état ou avec historique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info casquette "crusher" Empty
MessageSujet: Re: Info casquette "crusher"   Info casquette "crusher" EmptyVen 6 Jan 2017 - 22:37

Se mefier aussi des casquettes officier vendue a tord pour des crusher alors que simplement le rigidificateur a ete retiré. Il s'agit alors de style crusher et non de vraie crusher.
Revenir en haut Aller en bas
Kamel
Colonel
Colonel
Kamel


Nombre de messages : 824
Age : 28
Localisation : France
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 01/10/2014

Info casquette "crusher" Empty
MessageSujet: Re: Info casquette "crusher"   Info casquette "crusher" EmptyVen 6 Jan 2017 - 22:40

Hello et merci à toi. Après le fait de retirer la tige de maintien était une pratique courante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info casquette "crusher" Empty
MessageSujet: Re: Info casquette "crusher"   Info casquette "crusher" EmptyVen 6 Jan 2017 - 22:43

Oui, c'était une sorte de mode, pour donner un coté baroudeur. Les allemands faisaient la meme chose parfois sur les leur. Pour l'usaaf, le côté pratique est que l'on peut porter des écouteurs avec la casquette ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Kamel
Colonel
Colonel
Kamel


Nombre de messages : 824
Age : 28
Localisation : France
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 01/10/2014

Info casquette "crusher" Empty
MessageSujet: Re: Info casquette "crusher"   Info casquette "crusher" EmptyVen 6 Jan 2017 - 22:54

Oui justement c est lié directement à ça en fait. Je souhaite pour la reconstitution me monter un uniforme (tenue de sortie) de cpt de la 9ème. La casquette adaptée serait une modèle off modifiée. Mais quel est la particularité pour une vraie crusher?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info casquette "crusher" Empty
MessageSujet: Re: Info casquette "crusher"   Info casquette "crusher" EmptyVen 6 Jan 2017 - 23:00

Voici les deux crusher de ma collec. L'avantage avec cette casquette c'est que tu peux la faire fugurer sur une tenue de combat sans problème. Les miennes sont en état d'usage, mais je les prefere ainsi a des neuves. J'en ai eu une ete a une époque, mais je l'ai revendue, car apres avoir fait des recherches, le fils du vétéran était trop con et m'avait menacé de me mettre en justice. Cela m'avait dégoûté.
Info casquette "crusher" Plan_c10
Info casquette "crusher" Crushe10
Info casquette "crusher" Blouso10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info casquette "crusher" Empty
MessageSujet: Re: Info casquette "crusher"   Info casquette "crusher" EmptyVen 6 Jan 2017 - 23:01

Pour la vraie crusher, comme je l'ai déjà dit, c'est la visiere, super souple.
Revenir en haut Aller en bas
Kamel
Colonel
Colonel
Kamel


Nombre de messages : 824
Age : 28
Localisation : France
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 01/10/2014

Info casquette "crusher" Empty
MessageSujet: Re: Info casquette "crusher"   Info casquette "crusher" EmptyVen 6 Jan 2017 - 23:34

Whhaa absolument magnifique! Et j imagine que cette mésaventure t'à bien dégoutée. :/ Après saurait tu me dire si pour une période août 44 une type crusher ou une vraie est à privilégier? Je ne pense pas mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info casquette "crusher" Empty
MessageSujet: Re: Info casquette "crusher"   Info casquette "crusher" EmptyVen 6 Jan 2017 - 23:38

Cela dépend surtout des moyens financiers. Pour de la reconstitution, une stylée crusher fera amplement l'affaire, surtout pour une tenue de sortie et personne ne verra rien, car c'est la visiere qui fait la différence. Voir meme user une repro si ça existe, pour ne pas gacher du bon matos en reconstitution.
Revenir en haut Aller en bas
Kamel
Colonel
Colonel
Kamel


Nombre de messages : 824
Age : 28
Localisation : France
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 01/10/2014

Info casquette "crusher" Empty
MessageSujet: Re: Info casquette "crusher"   Info casquette "crusher" EmptySam 7 Jan 2017 - 0:18

D'accord. Et bien après tout dépend du prix des casquettes ayant ce celebre style. Après comment voir si il s agit d une bonne ou... d'une bonne copie. Étiquette fabricant? Marquages spécifiques?
Revenir en haut Aller en bas
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30


Nombre de messages : 3250
Age : 53
Localisation : sud
Thème de collection : 1er rcp 43/48
Date d'inscription : 06/06/2013

Info casquette "crusher" Empty
MessageSujet: Re: Info casquette "crusher"   Info casquette "crusher" EmptySam 7 Jan 2017 - 11:47

ced6250 a écrit:
Voici les deux crusher de ma collec. L'avantage avec cette casquette c'est que tu peux la faire fugurer sur une tenue de combat sans problème. Les miennes sont en état d'usage, mais je les prefere ainsi a des neuves. J'en ai eu une ete a une époque, mais je l'ai revendue, car apres avoir fait des recherches, le fils du vétéran était trop con et m'avait menacé de me mettre en justice. Cela m'avait dégoûté.
Info casquette "crusher" Plan_c10
Info casquette "crusher" Crushe10
Info casquette "crusher" Blouso10


bonjour et bravo
superbe cette ensemble
ça change du teutons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info casquette "crusher" Empty
MessageSujet: Re: Info casquette "crusher"   Info casquette "crusher" EmptySam 7 Jan 2017 - 15:34

Merci william. Le blouson est celui de joseph moore, copilote du b17 blackjack, l'ayant fait amerir suite a des problèmes moteur en nouvelle Guinée.
Revenir en haut Aller en bas
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30


Nombre de messages : 3250
Age : 53
Localisation : sud
Thème de collection : 1er rcp 43/48
Date d'inscription : 06/06/2013

Info casquette "crusher" Empty
MessageSujet: Re: Info casquette "crusher"   Info casquette "crusher" EmptySam 7 Jan 2017 - 15:41

en plus avec l'historique Info casquette "crusher" 301937
j'adore le style usaf à l'epoque cela devais faire très moderne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info casquette "crusher" Empty
MessageSujet: Re: Info casquette "crusher"   Info casquette "crusher" EmptySam 7 Jan 2017 - 16:01

L'usaaf est mon péché mignon. Je voudrais bien certaines belles pièces, comme les tenues fourrées en peau de mouton, mais dur a trouver. Je suis tout de meme fier d'avoir au moins un blouson a2 dans ma collec. C'est ma piece maitresse et préférée.
Revenir en haut Aller en bas
Kamel
Colonel
Colonel
Kamel


Nombre de messages : 824
Age : 28
Localisation : France
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 01/10/2014

Info casquette "crusher" Empty
MessageSujet: Re: Info casquette "crusher"   Info casquette "crusher" EmptySam 7 Jan 2017 - 19:08

Franchement j'adore! Pour commencer l'année par un geste noble, tu pourrais me donner gracieusement tes petites merveilles? lol! modo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info casquette "crusher" Empty
MessageSujet: Re: Info casquette "crusher"   Info casquette "crusher" EmptySam 7 Jan 2017 - 19:19

Malheureusement, je ne suis pas un bon samaritain. Il y en a quand meme pour quelques milliers d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
Kamel
Colonel
Colonel
Kamel


Nombre de messages : 824
Age : 28
Localisation : France
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 01/10/2014

Info casquette "crusher" Empty
MessageSujet: Re: Info casquette "crusher"   Info casquette "crusher" EmptySam 7 Jan 2017 - 20:00

Zut! Oui j'imagine, en tout cas le rendu est vraiment top!
Revenir en haut Aller en bas
Kamel
Colonel
Colonel
Kamel


Nombre de messages : 824
Age : 28
Localisation : France
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 01/10/2014

Info casquette "crusher" Empty
MessageSujet: Re: Info casquette "crusher"   Info casquette "crusher" EmptySam 7 Jan 2017 - 20:49

Ahh si j'ai bien encore une question! Pourquoi ces deux casquettes ne sont pas de la meme matière?

Info casquette "crusher" If0odw10

Info casquette "crusher" Usaaf-10

Ca m'interesse. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info casquette "crusher" Empty
MessageSujet: Re: Info casquette "crusher"   Info casquette "crusher" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info casquette "crusher"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casquette crusher.
» Casquette Crusher USAAF
» Casquette française Off aviation 1940 ? Casquette US navy
» Casquette Crusher Us summer
» CRUSHER CAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: