le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Identification de carcasse de fusil trouvé dans un grenier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paul.bdle
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !
paul.bdle


Nombre de messages : 2
Age : 20
Localisation : LE HAVRE
Thème de collection : WWI / WWII
Date d'inscription : 25/03/2023

Identification de carcasse de fusil trouvé dans un grenier Empty
MessageSujet: Identification de carcasse de fusil trouvé dans un grenier   Identification de carcasse de fusil trouvé dans un grenier EmptySam 25 Mar 2023 - 11:43

Bonjour à tous,

Ayant appris dans un livre que ma maison en Normandie avait abrité des résistants pendant la seconde guerre mondiale, je me suis rendu dans les combles dans l'espoir de faire une belle découverte.
Quelle ne fut pas ma surprise d'y découvrir une carcasse de fusil derrière une poutre !!  Shocked

L'ayant soigneusement déplacé, puis descendu dans mon séjour, j'ai tenté d'identifier le modèle.


Identification de carcasse de fusil trouvé dans un grenier Enfiel12

Identification de carcasse de fusil trouvé dans un grenier Enfiel11

Identification de carcasse de fusil trouvé dans un grenier Enfiel10

En déchifrant les inscriptions sur la carcasse, j'ai pu lire :

 ENFIELD
   1917
   SMLE
     III

Ce qui signifierai qu'il s'agirait d'une carcasse de fusil Lee-Enfield Mk III de 1917 Laughing

En tant que président d'une association de commémorations, cette découverte est formidable, le fusil irait directement dans nos vitrines ! cheers

Mais une question se pose : ai-je le droit de conserver ma découverte (je n'ai ni licence de chasseur, ni licence de tir), la loi étant assez floue sur les pièces d'armes...
Si oui : avez vous des éventuels conseils pour me permettre de préserver au mieux ma découverte?

Amicalement,

Paul
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Capitaine
Capitaine
cromagnon 07


Nombre de messages : 619
Age : 65
Localisation : Ardèche libre
Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes
Date d'inscription : 27/11/2021

Identification de carcasse de fusil trouvé dans un grenier Empty
MessageSujet: Re: Identification de carcasse de fusil trouvé dans un grenier   Identification de carcasse de fusil trouvé dans un grenier EmptySam 25 Mar 2023 - 13:12

hello
ce fusil est en état d'épave c'est une relique, tu ne risques pas grand chose ,c'est tout de meme une catégorie C ,il est possible de le déclarer en préfecture en tant que trouvaille de grenier ou héritage ,la personne responsable des déclarations a la préfecture t'indiquera les directives pour régulariser cette situation de présumé futur terroriste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gede62
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
gede62


Nombre de messages : 782
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2
Date d'inscription : 21/12/2022

Identification de carcasse de fusil trouvé dans un grenier Empty
MessageSujet: Re: Identification de carcasse de fusil trouvé dans un grenier   Identification de carcasse de fusil trouvé dans un grenier EmptySam 25 Mar 2023 - 14:05

cromagnon 07 a écrit:
hello
ce fusil est en état d'épave c'est une relique, tu ne risques pas grand chose ,c'est tout de meme une catégorie C ,il est possible de le déclarer en préfecture en tant que trouvaille de grenier ou héritage ,la personne responsable des déclarations a la préfecture t'indiquera les directives pour régulariser cette situation de présumé futur terroriste Very Happy

Excellent !!! Tu m’as refait ma journée !  lol!
@+++ Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de carcasse de fusil trouvé dans un grenier Empty
MessageSujet: Re: Identification de carcasse de fusil trouvé dans un grenier   Identification de carcasse de fusil trouvé dans un grenier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de carcasse de fusil trouvé dans un grenier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification pantalon trouvé dans un grenier
» Trouve dans un grenier
» Trouvé dans le grenier
» Fusil trouvé dans un faux plafond
» Trouvé ce jour dans un grenier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: