le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sabre de Hussar pre-1800

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saintmary
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : Lübeck
Thème de collection : sabres avant 1815
Date d'inscription : 02/12/2022

Sabre de Hussar pre-1800 Empty
MessageSujet: Sabre de Hussar pre-1800   Sabre de Hussar pre-1800 EmptySam 11 Mar 2023 - 15:21

Hello there!
I´m sorry I have to write in English because I do not speak French. Nevertheless, here is a French saber which might be of interest for discussion. I welcome any ideas! It will eventually be for sale, if anyone can estimate it´s value, I´d be very thankful.

Full lenght with scabbard: 99cm

Without scabbard: 97,5cm

Blade width: 35mm

> New photographs comming soon


Dernière édition par Saintmary le Dim 12 Mar 2023 - 10:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saintmary
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : Lübeck
Thème de collection : sabres avant 1815
Date d'inscription : 02/12/2022

Sabre de Hussar pre-1800 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Hussar pre-1800   Sabre de Hussar pre-1800 EmptySam 11 Mar 2023 - 15:22

> New photographs comming soon


Dernière édition par Saintmary le Dim 12 Mar 2023 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5523
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Sabre de Hussar pre-1800 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Hussar pre-1800   Sabre de Hussar pre-1800 EmptySam 11 Mar 2023 - 20:53

Bonsoir

Saintmary a écrit:
"Bonjour!
Je regrette de devoir écrire en anglais parce que je ne parle pas français. Néanmoins, voici un sabre français qui pourrait être intéressant pour la discussion. Je me réjouis de toute idée! Il sera finalement à vendre, si quelqu’un peut estimer sa valeur, je d être très reconnaissant.

Pleine longueur avec fourreau : 99cm

Sans fourreau : 97,5cm

Largeur de la lame : 35 mm"

Good evening

Yes hussar sabre second half of the eighteenth century. It is in good condition but for my part I am not used to see the Solingen markings on the back of the blade.
Better photos of this clear marking would be useful as well as the rivet button on the top of the cap.

I am also surprised by the "features" decorating the high trim under the ring of ram (bails ?). The "crevée" of the scabbard is also curious and its setting is not conducive to a fight weapon.

Finally, the watermark of the guard is missing. Complementary photos seem to me necessary at the same time of the sheath, of its dart, of the guard with in particular one of the attachment of the guard to the cap.

Cordially
Bonsoir

Oui sabre de hussard deuxième moitié du XVIII ème siècle. Il est en bel état mais pour ma part je n'ai pas l'habitude de voir les marquages de Solingen au dos de  la lame.
De meilleurs photo de ce marquage bien nettes seraient utiles ainsi que du bouton de rivure sur le haut de la calotte.

Je suis surpris aussi par les "traits" décorant la garniture haute sous l'anneau de bélière. La "crevée" du fourreau est aussi curieuse et son décor peu propice à une arme de combat.

Enfin il manque le filigrane de la garde. des photos complémentaire me paraissent nécessaires à la fois du fourreau, de son dard,  de la garde avec en particulier une de l'attache de la garde à la calotte.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Saintmary
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : Lübeck
Thème de collection : sabres avant 1815
Date d'inscription : 02/12/2022

Sabre de Hussar pre-1800 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Hussar pre-1800   Sabre de Hussar pre-1800 EmptySam 11 Mar 2023 - 22:23

Hi Gwalchaved, thank you for responding! I will post more and better photographs of it in the next few days!
As far as I understand you are concerned about the blade and hilt not belonging originally together. Did Solingen makers not produce blades for this type of sword?
I am curious what exactly you mean with a part beeing not suitable for a fighting weapon, I did not understand it correctly I guess. Do you mean the spot on the scabbard where the brass stops for a while?

Anyway thank you for switching to another language for me here. I could use google translator but I doubt it´s quality..

Best from Lübeck


Dernière édition par Saintmary le Sam 11 Mar 2023 - 22:36, édité 1 fois (Raison : edit)
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5523
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Sabre de Hussar pre-1800 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Hussar pre-1800   Sabre de Hussar pre-1800 EmptyDim 12 Mar 2023 - 9:02

Bonjour, Hello

Saintmary a écrit:
Hi Gwalchaved, thank you for responding! I will post more and better photographs of it in the next few days!
As far as I understand you are concerned about the blade and hilt not belonging originally together. Did Solingen makers not produce blades for this type of sword?
I am curious what exactly you mean with a part beeing not suitable for a fighting weapon, I did not understand it correctly I guess. Do you mean the spot on the scabbard where the brass stops for a while?

Anyway thank you for switching to another language for me here. I could use google translator but I doubt it´s quality..

Best from Lübeck

Salut Gwalchaved, merci de répondre! Je vais poster plus de photos et de meilleures dans les prochains jours!
Si j’ai bien compris, vous craignez que la lame et la poignée ne soient pas ensemble. Les fabricants de Solingen ne produisaient-ils pas des lames pour ce type d’épée ?
Je suis curieux de savoir ce que vous voulez dire exactement avec une pièce qui ne convient pas à une arme de combat, je ne l’ai pas bien compris, je suppose. Tu veux dire l’endroit sur le fourreau où les cuivres s’arrêtent un moment ?

Quoi qu’il en soit, merci de passer à une autre langue pour moi ici. Je pourrais utiliser Google traducteur, mais je doute de sa qualité..

Best from Lübeck

Hello

For French I think REVERSO is better, waiting for more photos
sincerely
Revenir en haut Aller en bas
max c.
Aspirant
Aspirant
max c.


Nombre de messages : 329
Localisation : Gatineau, Québec
Thème de collection : Armes blanches
Date d'inscription : 20/06/2013

Sabre de Hussar pre-1800 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Hussar pre-1800   Sabre de Hussar pre-1800 EmptyDim 12 Mar 2023 - 23:03

Quelqu'un réussi à voir les photos? Can someone see the pictures?
Revenir en haut Aller en bas
Patpat
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Patpat


Nombre de messages : 2804
Age : 63
Localisation : Essone et Var
Thème de collection : Revolution et 1er Empire
Date d'inscription : 02/07/2014

Sabre de Hussar pre-1800 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Hussar pre-1800   Sabre de Hussar pre-1800 EmptyLun 13 Mar 2023 - 8:30

Hello Saintmary,

Generally it’s better to keep picture already posted, and post new one , instead of replacing existing one.

Best regards

Patpat

Bonjour Saintmary

Généralement il vaut mieux garder les photos existantes , et de poster des nouvelles, plutôt que de les remplacer.

Amicalement

Patpat
Revenir en haut Aller en bas
Saintmary
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : Lübeck
Thème de collection : sabres avant 1815
Date d'inscription : 02/12/2022

Sabre de Hussar pre-1800 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Hussar pre-1800   Sabre de Hussar pre-1800 EmptyLun 13 Mar 2023 - 10:16

Hi Patpat, I feel a little uncomfortable posting more photos here because of the first respond which was like a polite "yes hello it´s fake". Instead of answering to my questions why this person thinks so, my comments were just translated and duplicated. It´s just an unsettling athmosphere Sabre de Hussar pre-1800 51434
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5523
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Sabre de Hussar pre-1800 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Hussar pre-1800   Sabre de Hussar pre-1800 EmptyLun 13 Mar 2023 - 11:49

Bonjour

Saintmary a écrit:
Hi Patpat, I feel a little uncomfortable posting more photos here because of the first respond which was like a polite "yes hello it´s fake". Instead of answering to my questions why this person thinks so, my comments were just translated and duplicated. It´s just an unsettling athmosphere Sabre de Hussar pre-1800 51434  

TRADUCTION

Salut Patpat, Je me sens un peu mal à l’aise de poster plus de photos ici à cause de la première réponse qui était comme un poli "oui bonjour c’est faux". Au lieu de répondre à mes questions sur les raisons pour lesquelles cette personne pense ainsi, mes commentaires ont été simplement traduits et reproduits. C’est juste une atmosphère troublante

REPONSE

Je ne vois rien qui aille dans votre sens sur ce qui a pu être écrit personne ne vous a dit que c'était un faux, mais simplement que certains détails étaient curieux. Quand à vous répondre plus précisément sans les photos supplémentaires demandées c'est impossible. Curieusement vous enlevez la photos qui pouvaient faire naitre un doute.

Mais si c'est votre état d'esprit en effet vous n'avez rien a faire sur ce forum.

Traduction de la réponse

I don’t see anything in your mind about what might have been written that nobody told you it was a forgery, but just that certain details were curious. When to answer you more precisely without the additional photos requested it is impossible. Curiously you remove the photos that could give birth to a doubt.

But if this is your mindset indeed you have nothing to do on this forum.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5523
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Sabre de Hussar pre-1800 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Hussar pre-1800   Sabre de Hussar pre-1800 EmptyMer 15 Mar 2023 - 9:28

Bonjour

Je crois que nous avions la un gros margoulin
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 416
Localisation : 78
Thème de collection : Révolution à 1900
Date d'inscription : 30/12/2020

Sabre de Hussar pre-1800 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Hussar pre-1800   Sabre de Hussar pre-1800 EmptySam 18 Mar 2023 - 17:59

Bonjour Gwalchaved

Affirmatif, de plus de nos jours, rien de plus facile de traduire son texte grace à google traduction, on peut communiquer dans toutes les langues.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Patpat
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Patpat


Nombre de messages : 2804
Age : 63
Localisation : Essone et Var
Thème de collection : Revolution et 1er Empire
Date d'inscription : 02/07/2014

Sabre de Hussar pre-1800 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Hussar pre-1800   Sabre de Hussar pre-1800 EmptySam 18 Mar 2023 - 20:47

Bonsoir

En effet, de plus si sur un forum anglophone on poste en français, je ne suis pas sûr que l’on ai un seul quidam qui réponde.

Amicalement

Patpat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sabre de Hussar pre-1800 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Hussar pre-1800   Sabre de Hussar pre-1800 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabre de Hussar pre-1800
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sabre d’officier « type 1800 » nominatif
» Sabre grenadier Suisse modèle 1800 (???)
» Sabre avant 1800 ?
» Informations pour un sabre 1800...
» Sabre d'officier de cavalerie légère 1800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Armes blanches-
Sauter vers: