le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass

Aller en bas 
+23
jejeww2
21$
totoroblochon
porté disparu
Airborne 025
ersatz76
kartman27
schwarzie67
iberico68
La créature du 25
sierrahotel44
cherbourg
Klaus Von Othioten
moblo
bmc
Geot
Heinrici
Tinky
guigui
leondu78
dookie
Bruenor
Firebolt
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6957
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2011 - 19:36

Très sympa !

Je n'avais pas vu l'album "Luftwelt relié". Il fait combien de pages ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2011 - 19:36

oui belle moisson merci frangin^^
Revenir en haut Aller en bas
Firebolt
Aspirant
Aspirant
Firebolt


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin)
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 07/09/2010

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2011 - 19:46

Le Luftwelt fait 480 pages, une trouvaille que j'affectionne particulièrement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iberico68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
iberico68


Nombre de messages : 4568
Age : 51
Localisation : ALSACE
Thème de collection : puces et tzetzes
Date d'inscription : 27/11/2010

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2011 - 19:52

Bonsoir

et bien tu voit tu as trouver de belles choses !!!
au moins tu lui a en raffler quelques une a ton frere !!!!! Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 171591

EN PLUS IL A MEME PAS OFFERT LE CAFE + CROISSANT !!!! RADIN !!!!

La prochaine foi je lui pique tout sous le nez !!!!! lol!

cdt iberico68
Revenir en haut Aller en bas
http://alsacemilitariagallery.com/
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6957
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2011 - 20:31

Citation :
Le Luftwelt fait 480 pages, une trouvaille que j'affectionne particulièrement

Y'a de quoi !
Très sympa comme bouquin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2011 - 20:32

iberico68 a écrit:
Bonsoir

et bien tu voit tu as trouver de belles choses !!!
au moins tu lui a en raffler quelques une a ton frere !!!!! Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 171591

EN PLUS IL A MEME PAS OFFERT LE CAFE + CROISSANT !!!! RADIN !!!!

La prochaine foi je lui pique tout sous le nez !!!!! lol!

cdt iberico68


rêve pas mdr j'en ai sorti plus que lui mais je lui est laisser des pièces sympa c'est vrai Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Firebolt
Aspirant
Aspirant
Firebolt


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin)
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 07/09/2010

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2011 - 20:57

rêve pas mdr j'en ai sorti plus que lui mais je lui est laisser des pièces sympa c'est vrai Smile Smile[/quote]

On va dire plutôt qu'on a acheté des choses ensemble que l'on à réparties, et que tu as acheté des choses qui t'intéressait et moi les miennes. On a fait du travail d'équipe en quelque sorte, mais c'est vrai que je doit reconnaitre que c'est grâce à ses talents de négociateurs acharné que l'on a pu sortir un peu de matos.

Pour le café et les croissant il était trop speed aujourd'hui, mais il a dit qu'il se rattrape la prochaine fois, il me semble Razz
Revenir en haut Aller en bas
Firebolt
Aspirant
Aspirant
Firebolt


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin)
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 07/09/2010

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 13:36

Bonjour un peu d'allemand en ce jour de brocante pluvieuse :

2 pansements allemands, un aigle et une cocarde pour casquette de politischen leiter, et un petit insigne que je ne connais pas et n'arrive pas à trouver le nom.

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1080403c
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 15:02

Salut,
c'est l'insigne de NS Volkswohlfahrt.
Le Volkswohlfahrt se occupe de la cote sociale de la société pendant du III Reich.
Le "Z" couche,est la rune "Wolfsangel".Cette rune se trouve aussi sans les insignes:
2°SS Div Das Reich,
4°SS Polizei Division,
34°SS Landstorm Nederland,
60° Pz Gren Div. Feldherrnhalle,
Jeunesse Hitlérienne,
Werewolf

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Firebolt
Aspirant
Aspirant
Firebolt


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin)
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 07/09/2010

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 13:00

Bonjour, voici mes dernières rentrées :

- Un livret de tir allemand, un peu rempli mais dont les nom n'est plus visible.
- Un coupon pour un uniforme (pour une alsacienne), qui à été fait dans la ville où je réside.
- Un guide allemand daté de 1942 pour visité paris, avec une carte de apris
- Un livret de chant allemand
- Un clip neutra pour Garand
- Un Boitier en bakélite de décontamination (rempli)
- Un livre sur les alsaciens incorporés de force dans la Waffen ss
- 5 journaux francais de 1939
- Et enfin une rentrée comme je les aime, un wehrpass d'un alsacien incorporé de force, avec son avis de décès, et un livret militaire de son père. Les 2 portent le même nom, le wehrpass est bien rempli.

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1080444
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1080465
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1080446t
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1080447c
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1080448j
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1080449
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1080450o
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1080451j
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1080452h
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1080453x
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1080454i
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1080455v
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1080456l
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1080457
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1080458
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1080459d
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1080460n
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1080461o
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1080462
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1080463g
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1080464h









Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 13:08

de belles rentrées comme tu aimes grâce a .... looool

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 14:45


Super! Bonnes rentrées! un plus pour les docs allemands!
Revenir en haut Aller en bas
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3394
Age : 51
Localisation : ici et là...
Thème de collection : de tout, c'est le souci.
Date d'inscription : 30/06/2010

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 15:32

tres bel ensemble de Mr Quain !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Heinrici
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Heinrici


Nombre de messages : 2876
Age : 41
Localisation : Bastogne
Thème de collection : ABBL
Date d'inscription : 04/07/2010

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:17

jolie rentré de doc. Le petit livre est winterhilfswerk, genre de secoure d'hiver.

CDT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:16

Salut

J'aime bien le wehrpass moi, en plus bien rempli c'est une trés bonne pioche Razz
Revenir en haut Aller en bas
Firebolt
Aspirant
Aspirant
Firebolt


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin)
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 07/09/2010

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:52

Merci pour vos commentaires, c'est vrai que je suis très content du wehrpass, qui plus est de ma région....
Revenir en haut Aller en bas
Firebolt
Aspirant
Aspirant
Firebolt


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin)
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 07/09/2010

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:57

Bonjour, de nouvelles rentrées pour moi, et comme le week-end dernier pas mal de papier.

Nous avons donc :

- Un récit photographique de la vie des prisonniers dans les Oflags, daté de 1946
- Un lot d'une dizaine de winterhilfswerk
- Un livre sur la guerre 14-18 dédié aux alsaciens et lorrains. ( en fait sur chaque double page, un coté est écrit en allemand et de l'autre la traduction en français) daté 1919
- Un livre témoignage sur le vécu de Georges briquet (radio-reporter)
- Un ausweis pour la poste ( je demande confirmation )
- Un tornister daté 1939 Otto Stephan, avec 2 petite sangles
- Un Wehrpass ( très rempli ) d'un allemand ayant fait partie de l'artillerie et ayant reçu L'EK II et la médaille winterschlacht im osten ( combat en russie notamment kursk..). à la fin il y à 2-3 adresses notamment 2 de femmes habitant à strasbourg, peut-être des copines lol Very Happy
- Un Arbeitsbuch (très rempli également) d'un alsacien Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 546313
- Un gamelle datée jsl 40 mais il manque la poignée

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1080468g
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1080469f
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1080472n
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1080473j
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1080471i
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1080477nr
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1080470q
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1080482k
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1080483
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1080484v
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1080485
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1080486
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1080487
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1080488
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1080489
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1080490
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1080491k
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1080492x
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1080495c
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1080496j
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1080497
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1080498u
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1080499
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3
Revenir en haut Aller en bas
iberico68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
iberico68


Nombre de messages : 4568
Age : 51
Localisation : ALSACE
Thème de collection : puces et tzetzes
Date d'inscription : 27/11/2010

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:01

bonsoir

et bien comme tu peut le constater , sans ton frere !!!!! lol
en plus il est vert de tes trouvailles ......
ta fait de belles decouvertes , felicitations !!!

cdt iberico68
Revenir en haut Aller en bas
http://alsacemilitariagallery.com/
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:04

Lol il va plus venir avec moi tais toi José ! D'ailleur oubli pas de me ramené ma caisse ^^

De belle rentrées frangin comme quoi tu vois chacun son tour
Revenir en haut Aller en bas
iberico68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
iberico68


Nombre de messages : 4568
Age : 51
Localisation : ALSACE
Thème de collection : puces et tzetzes
Date d'inscription : 27/11/2010

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:09

rebonjouir

t'es reveillé , t'a dormi dans la voiture a gege ou c est la serveuse qui t'a mis une rafale de TZETZE !!!! lol

tu parle de quel caisse ?????

cdt iberico68
Revenir en haut Aller en bas
http://alsacemilitariagallery.com/
Invité
Invité




Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:43

Salut

malheureusement pour toi le lot que tu as trouvé en allemand est de la copie,rien de bon ww2 dedans No
Revenir en haut Aller en bas
Firebolt
Aspirant
Aspirant
Firebolt


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin)
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 07/09/2010

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011 - 15:30

Bonjour,

Pas grand choses aujourd'hui, à part cette boite allemande pour écouteur de radio. Cependant il manque l'espèce de feutre ou de tissus à l'intérieur (léger reste dans le couvercle).

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1080542
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1080544t
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011 - 16:54

je me demande si c 'est pas du 14 ca ? une date dessus un Waffen fabrik ?
Revenir en haut Aller en bas
Firebolt
Aspirant
Aspirant
Firebolt


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin)
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 07/09/2010

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:29

Non je pense WW2, il semble que cette boite était fixé sur les véhicules et quelel contenais le casque pour la radio.

http://wehrmachtskrzynki.hostzi.com/Metalowe/Skrzynki%20i%20pojemniki%20na%20inne%20wyposarzenie/Skrzynka%20na%20sluchawki.htm

J'ai trouvé ce lien, c'est en polonais, si quelqu'un pouvais traduire, car avec le traducteur sur le net c'est pas top mais j'ai cru comprendre qu'il s'agit de celà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011 - 21:23

Firebolt a écrit:
Non je pense WW2, il semble que cette boite était fixé sur les véhicules et quelel contenais le casque pour la radio.

http://wehrmachtskrzynki.hostzi.com/Metalowe/Skrzynki%20i%20pojemniki%20na%20inne%20wyposarzenie/Skrzynka%20na%20sluchawki.htm

J'ai trouvé ce lien, c'est en polonais, si quelqu'un pouvais traduire, car avec le traducteur sur le net c'est pas top mais j'ai cru comprendre qu'il s'agit de celà

Krice parle des boite a graisse plutôt. Ces trucs sont sortie il y a quelques temps déjà et rien n'est bon la dedans. Il parait même que ça n’existe pas et que c'est une invention d'un faussaire. Il y a eu sur l'ancien PM un article sur ces trucs mais il n'est plus visible... Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Firebolt
Aspirant
Aspirant
Firebolt


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin)
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 07/09/2010

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011 - 21:41

Elodie, je sais que Krice parle des boites à graisse, mais mon lien concerne la boite trouvée ce matin (le message que tu cite dans ton message correspond à la fernhorer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011 - 21:47

Firebolt a écrit:
Elodie, je sais que Krice parle des boites à graisse, mais mon lien concerne la boite trouvée ce matin (le message que tu cite dans ton message correspond à la fernhorer)

Oups je me suis planté en citant effectivement ! Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Firebolt
Aspirant
Aspirant
Firebolt


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin)
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 07/09/2010

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011 - 21:50

Il n'y à pas de mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Firebolt
Aspirant
Aspirant
Firebolt


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin)
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 07/09/2010

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:24

Rentrée de ce jour, une baïonette allemande 84/98, du 2ème type, Fourreau et Baïonette au même numéro, code fabricant S/245 G (J.Sch) de 1935 et Régimentée (I/GJR 100 je suppose donc du régiment 100 de Gebirgsjager).

Elle m'a été vendue par un collègue de travail, qui l'a détient de son oncle. Je l'ai eu comme celà avec ce gousset qui n'est pas le bon (Quelqu'un peut-il me dire de quel type de gousset il s'agit ?)

La lame est en très bon état avec quasiment tout son bronzage, à part un peu au bout de la lame et légèrement piquée. Le fourreau et la poignée son plus atteint, seul une partie du fourreau est encore en bon état. On voie la différence avec le reste du fourreau), celle sous le gousset. Elle était acrochée par le gousset depuis un bail ce qui explique la différence d'état entre la lame et le reste.

Je suis content de cette trouvaille, mais place aux photos.

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1090035b
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1090028wx
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1090030f
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1090031n
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1090032d
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 P1090033h


Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:55

Sympa frangin le gousset semble WW1 oui une date au dos?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: