le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass

Aller en bas 
+23
jejeww2
21$
totoroblochon
porté disparu
Airborne 025
ersatz76
kartman27
schwarzie67
iberico68
La créature du 25
sierrahotel44
cherbourg
Klaus Von Othioten
moblo
bmc
Geot
Heinrici
Tinky
guigui
leondu78
dookie
Bruenor
Firebolt
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Firebolt
Aspirant
Aspirant
Firebolt


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin)
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 07/09/2010

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011, 21:11

Oui, entre la 1ère et a dernière photo je l'ai légèrement nettoyée vite fait, et sur le dessus il y a un reste de marquage mais quasi illisible, qui est resorti.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6957
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011, 11:24

Belles rentrées !

Au fait je ne l'avais pas vu, le livre n'est pas une réédition. J'ai lês deux Tomes (il est en 2 volumes, un sur le matériel et un sur l'histoire.

Les exemplaires numérotés sont une publication restreinte (pour la presse, les auteurs, etc...) mais la majorité des exemplaires (le tirage normal) n'est pas numéroté.
C'est le premier "Beau livre" fait sur la Seconde guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011, 21:18

Salut !

Je vois que tu as trouvé un copain a la baio. Elle est belle comme ça en tout cas.

Sinon sympa comme tout tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Firebolt
Aspirant
Aspirant
Firebolt


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin)
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 07/09/2010

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011, 21:29

Bonsoir,

@ Klaus Von Othioten

Merci pour cette petite explication Very Happy

@ Elodie

Oui, je pouvais pas la laissée toute seule comme celà, la pauvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011, 21:37

Firebolt a écrit:
Bonsoir,

@ Klaus Von Othioten

Merci pour cette petite explication Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 626823

@ Elodie

Oui, je pouvais pas la laissée toute seule comme celà, la pauvre Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 356565

C'est pour ça que je l'ai échangé. lol Elle pleurait toute seul sur l'étagère c'était plus vivable Loool
Revenir en haut Aller en bas
Firebolt
Aspirant
Aspirant
Firebolt


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin)
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 07/09/2010

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2011, 12:34

Bonjour, petit tour ce matin en brocante (400 exposants tout de même), et pas grand chose, mais alors pas grand chose du tout à se mettre sous la dent, à part des livres (les seuls d'ailleurs).

Bref, tout d'abord, un livre de 100 page sorti à l'occasion du 50ème anniversaire de la libération de Wittenheim, petite ville à coté de chez moi.
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 P1070818h

Et ensuite, 2 beaux livres de 1975 et 1976 sur les généraux allemands et leurs campagnes militaires, et sur l'armée allemande en général.
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 P1070815t
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2011, 22:39


Je confirme pour cette bouteille qu'elle vient bien du dannemark. voir le livre l'archéologie de la grande guerre éditions ouest france. le squelette d'un soldat allemand découvert avec un genre de pendentif avec le logo de la marque a fait couler un peu de sueur aux archéologue qui se posait bien des questions. il ont finalement découvert que le symbole a été utilisé par la marque de 1880 à 1920.


"et enfin une bouteille que j'ai trouver chez un monsieur, qui m'affirme qu'elle viens du danemark et qu'il s'agit d'une bouteille de bière. J'ai fait des recherche et éffectivement, la marque est bien danoise et il font et fesait aussi bien de l'eau gazeuse que de la bière. Donc pas sur de la contenance d'autant que les inscription figurant sur la bouteille n'aide pas à savoir après traduction. "

Revenir en haut Aller en bas
Firebolt
Aspirant
Aspirant
Firebolt


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin)
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 07/09/2010

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011, 16:32

Un petit tour aux puces ce matin, et de retour avec 2-3 babioles.

Une housse de masque à gaz US, apparament de type M6 ( je ne m'y connais pas du tout en US). Je l'ai achetée à un vieux monsieur qui m'a dit qu'elle lui appartenait. Je lui ai demandé si il n'avait rien d'autre, et il m'a répondu qu'il avait des uniformes mais qu'il les a jetés ( en secouant la tête, l'air de dire j'ai fait une c....rie). Il manque me semble t'il une lanière à l'intérieur et un anneau sur l'arrière à droite.

Ensuite, une croix fer de 1914 et quelque pièces allemande datée de 1940

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 P1070854
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 P1070855
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 P1070856w
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 P1070857d
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 P1070858k
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 P1070846x
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 P1070850r
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011, 16:48

belle rentrée frangin surtout pour le prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
cherbourg
Aspirant
Aspirant
cherbourg


Nombre de messages : 383
Age : 70
Localisation : idf
Thème de collection : fouiller et chiner
Date d'inscription : 17/03/2007

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011, 09:01

Bonjour,

La caisse à munitions est trés sympathique.
Il y a deux modèles:
La 1ère avec couvercle à rabat en biais, utilisée pour le transport de munitions pour la troupe en cas de coup de main et autres.

La 2ème avec couvercle sans rabat en biais donc droit utilisée dans les véhicules et équipes feu.

Vous possèdez le 2ème modèle.

Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Firebolt
Aspirant
Aspirant
Firebolt


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin)
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 07/09/2010

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2011, 15:02

Bonjour,

Deux petites trouvailles ce matin aux puces, un livret de 1943 du nsdap sur des histoires de soldat et une musette que je ne connais pas ( pas mon thème) donc merci de m'éclairer sur le modèle, la nationalité et l'époque. Il y à un marquage presque illisible : molle ou moller

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 P10800362
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 P10800382
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 P10800402
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 P1080041j
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 P1080043u
Revenir en haut Aller en bas
sierrahotel44
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 161
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/07/2010

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2011, 15:49

bonjour, sympa les rentrées, très interessant le livret d'histoires de soldat ! pour la musette pas trop d'idée, sorry
cordialement,
sierrahotel44.
Revenir en haut Aller en bas
La créature du 25
Aspirant
Aspirant
La créature du 25


Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : pontarlier 25
Date d'inscription : 30/08/2010

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2011, 17:13

Salut,
sympa ta croix de fer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Heinrici
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Heinrici


Nombre de messages : 2876
Age : 41
Localisation : Bastogne
Thème de collection : ABBL
Date d'inscription : 04/07/2010

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2011, 17:55

Bien le bonjour....

Pour ta croix de fer, j'espère que tu ne l'as pas payé plus de 25 EUROS sans le ruban. Vu quel a été décernée à plus de 5 millions de soldats. Il est clair qu'elle pullule dans les brocs et bourses.
Pour une WWII avec ruban, entre 80 et 120 euro pour une deuxième Classe et ce, pour rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
Firebolt
Aspirant
Aspirant
Firebolt


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin)
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 07/09/2010

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2011, 18:38

Bonjour,

pour la croix de fer, pas de soucis, je l'ai payée peu cher, très loin des 25 euros....
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2011, 18:50

Aucune idée pour la musette frangin 1 ère foi que je vois ça des marquages? , sinom des photos dans l intérieur du bouquin?
Revenir en haut Aller en bas
Firebolt
Aspirant
Aspirant
Firebolt


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin)
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 07/09/2010

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2011, 22:30

j'ai pensé à ne pas faire de photos de l'intérieur du bouquin, car à part quelques dessins il y à quasiment que du texte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 10:05

salut, la housse us est post war je me suis fait avoir aussi en début d'année
Revenir en haut Aller en bas
Firebolt
Aspirant
Aspirant
Firebolt


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin)
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 07/09/2010

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 12:36

En fait je quand je voie des choses à bon prix même qui sortent de mon thème de collection (comme les 2 dernière sacoches), je prend car celà peut toujours intéressé quelqu'un. D'ailleur je vais pas tarder a proposer à l'echange plusieurs chose qui ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Firebolt
Aspirant
Aspirant
Firebolt


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin)
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 07/09/2010

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011, 12:58

Bonjour,

De retour de puces ce matin et pas grand chose à se mettre sous la dent à part ces 2 gourdes. Une allemande marquée RFI 43, bien dans son jus et dont il manque un cuir et sans son quart, et ensuite une US datée 43 également.

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 P1080048
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 P1080049c
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011, 13:15

Salut,

Très sympa la gourde US, pas si courante que ça avec sa soudure horizontale, on en rencontre plus souvent avec soudure verticale.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011, 15:24

déjà mieux que rien frangin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Firebolt
Aspirant
Aspirant
Firebolt


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin)
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 07/09/2010

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 10:28

Bonjour, très petites trouvailles aujourd'hui, en plus de m'être fait saucé lol.

Une gourde allemande marquée ESB 40 et une postkarte datée de 1942 qu'un monsieur ma gentillement donnée.

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 P1080074x
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 P1080076z
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 10:33

toujours mieux que rien frangin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Firebolt
Aspirant
Aspirant
Firebolt


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin)
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 07/09/2010

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011, 10:52

Bon bin comme d'hab pas grand chose.....

Ceinturon us M36 fabrication Nasco 1942.

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 803811P1080089
Revenir en haut Aller en bas
La créature du 25
Aspirant
Aspirant
La créature du 25


Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : pontarlier 25
Date d'inscription : 30/08/2010

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011, 10:53

Salut,
c'est toujours ça !!
pièce sympa quand même
Revenir en haut Aller en bas
Firebolt
Aspirant
Aspirant
Firebolt


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin)
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 07/09/2010

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011, 12:00

Bonjour, un peu de docs aujourd'hui :

Un album relié du magazine Deutsche luftwacht du NSFK, l'année 1942 complète.

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 907084P1080132
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 712442P1080133

Et un gros lot du journaux allemand surtout alsacien(dont je ne montre qu'une petite partie), ainsi qu'un numéro de 1945 du Libé soir, qui fait la comparaison de l'allemagne du début et de la fin de la guerre (superficie du térritoire, pétrole,blé, hommes etc....) afin de montrer le déclin du 3ème reich.

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 730589P1080135
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011, 18:40

Heureusement y a le frangin de belle rentrée :=)
Revenir en haut Aller en bas
Firebolt
Aspirant
Aspirant
Firebolt


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin)
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 07/09/2010

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011, 18:58

Alors la nuit dernière fut une nuit blanche, départ à 2h30 pour la grande fouille de rougemont. Cependant je suis un peu déçu, pas trop de choses intéressantes à mon goût, même pas un baïo 84/98, pourtant de nombreux vendeur de militaria. La 1ère fois que j'y était, peut-être une mauvaise année ?

M'enfin voici donc les pièces récupérées là-bas ce jour, sauf la kennkarte et le sac.

- Un lot de journaux suisse dont un qui est daté du 1er septembre 1939, début de la guerre.
- Un lot complet de 10 boites d'allumettes
- Un lot de photos et cartes allemande WW2 (2-3 soldats apparaissant plusieurs fois)
- Une gourde coco datée 43
- Un sac à dos allemand
- Une kennkarte d'une dame née en 1882, à Urbes dans le 68 (mon département à 40 km de chez moi, très content de cette rentrée)
- 2 boitier de mag vide dont un comportait un araignée (ca tombe bien j'en cherchais une), dont un modèle court (1936-38)
- Une boite allemande que j'ai mise en identification

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 P1080204u
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 P1080205g
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 P1080206
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 P1080207c
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 P1080208m
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 P1080209r
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 P1080213b
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 P1080214d
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 P1080215
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 P1080216
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 P1080217o
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 P1080218yn
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 P1080220c
Revenir en haut Aller en bas
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3394
Age : 51
Localisation : ici et là...
Thème de collection : de tout, c'est le souci.
Date d'inscription : 30/06/2010

Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011, 19:28

belle moisson cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass    Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caisse pour trommel Mg 08/15
» Caisse Luft pour optique ? je sèche complet ...
» Adaptateur de trommel pour MG08
» Du trommel , du sable :) TROMMEL NETTOYé
»  trommel plus porte trommel MG42.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: