le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

TROUVER DES RENSEIGNEMENTS SUR KLINGENTHAL

+4
Quentin1873
Cathelineau
schrader
KLEIN
8 participants
AuteurMessage
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48

Thème de collection : sabres XIXe

TROUVER DES RENSEIGNEMENTS  SUR KLINGENTHAL Empty
MessageSujet: TROUVER DES RENSEIGNEMENTS SUR KLINGENTHAL   TROUVER DES RENSEIGNEMENTS  SUR KLINGENTHAL EmptyMar 7 Fév 2023 - 13:42

Bonjour à tous ceux qui font des recherches sur les armes blanches,
A toute fin utile, je vous informe que ce matin j'ai passé 4 pages du web sans trouver trace du site de l'association de Sauvegarde du Klingenthal que je suis habitué à consulter pour identifier les poinçons en particulier. Souvent quand on fait une recherche il arrive souvent que les premières occurrences sont commerciales puis, ensuite arrive l'adresse propre du site que l'on cherche. Cela a été mon cas. J'ai fini par dénicher la l'adresse en passant par le site de la commune de Boersch qui renvoyait à l'association et indiquait l'adresse du site. Il faut dorénavant taper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous serez surpris car le site a été complètement remanié et modernisé, plus classe!!! Tellement classe et épuré de ses rubriques que j'ai failli ne pas trouver le répertoire des marquages dans le menu. Il faut ouvrir "A propos" ( entre nous terme peu parlant et mal choisi) pour voir toutes rubriques de l'ancien site. On peut aussi descendre en bas de la page et dans un bandeau noir vous les trouverez également.
Je dois dire que je suis membre de l'association. Je n'ai pas été informé, me semble-t-il, de ce nouveau site. Je ne dois pas être le seul.
CDT
Revenir en haut Aller en bas
KLEIN
Lieutenant
Lieutenant
KLEIN

MessageSujet: Re: TROUVER DES RENSEIGNEMENTS SUR KLINGENTHAL   TROUVER DES RENSEIGNEMENTS  SUR KLINGENTHAL EmptyMar 7 Fév 2023 - 13:58

Bonjour,

merci pour l'adresse de ce site.
Cordialement.
schrader
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
schrader

Thème de collection : militaria

MessageSujet: Re: TROUVER DES RENSEIGNEMENTS SUR KLINGENTHAL   TROUVER DES RENSEIGNEMENTS  SUR KLINGENTHAL EmptyMar 7 Fév 2023 - 13:58

super association !
https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau

Thème de collection : Long XIXe siècle

MessageSujet: Re: TROUVER DES RENSEIGNEMENTS SUR KLINGENTHAL   TROUVER DES RENSEIGNEMENTS  SUR KLINGENTHAL EmptyMar 7 Fév 2023 - 14:16

Bonjour,

Merci pour cette information !
Le site s'est enrichi: proposition de stages de restauration, formulaire en ligne dédié à l'identification, etc.Je vois qu'il y a même un DVD sur Klingenthal, quelqu'un l'a visionné ?

Amicalement.
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873

Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle

MessageSujet: Re: TROUVER DES RENSEIGNEMENTS SUR KLINGENTHAL   TROUVER DES RENSEIGNEMENTS  SUR KLINGENTHAL EmptyMar 7 Fév 2023 - 14:41

Bonjour,

Effectivement, ils ont fait une refonte de leur site web, sans conserver les acquis SEO (Search Engine Optimisation, ou référencement naturel, en français) de l'ancien...
et l'ensemble des pages de leur nouveau sites interdisent à Google d'indexer le site...
C'est très dommage.

Entre le changement de nom de domaine, aucune redirections de l'ancien site vers le nouveau, et cette demande de na pas indexer les pages, c'est normal qu'on ne trouve plus le site sur Google.
Et si rien ne change, ca ne s'améliorera pas.
D'où l'intérêt de s'entourer de professionnels quand on fait son site web.

Pour infos, le SEO, c'est mon métier.
Il s'agit, entre autre, de rendre un site web visible sur les moteurs de recherches, et de générer un trafic ciblé.

@Chape48, donne leur mon mail, à l'occasion, s'ils veulent améliorer ça...

Dernière édition par Quentin1873 le Mer 3 Mai 2023 - 15:03, édité 1 fois
https://www.revolver1873.fr
Perthy
Caporal
Caporal

Thème de collection : Epées et sabres XVIII à XIX

MessageSujet: Re: TROUVER DES RENSEIGNEMENTS SUR KLINGENTHAL   TROUVER DES RENSEIGNEMENTS  SUR KLINGENTHAL EmptyMar 7 Fév 2023 - 16:41

Bonjour

En effet dommage que le référencement Google du nouveau site ne fonctionne pas.

Par contre, Google trouvais l'ancien site qui est toujours accessible pour l'instant via: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(c'est ce que je consultais ces dernières semaines)

Cdlt
max c.
Aspirant
Aspirant
max c.

Thème de collection : Armes blanches

MessageSujet: Re: TROUVER DES RENSEIGNEMENTS SUR KLINGENTHAL   TROUVER DES RENSEIGNEMENTS  SUR KLINGENTHAL EmptyMar 7 Fév 2023 - 17:07

Je ne réussi pas à voir l'ensemble de la table des poinçons sur mon portable. Ce qui est assez inhabituel de nos jours. J'espérais aussi une mise à jour de cette liste avec des dates plus précises ou d'avantage d'information. Les tables de la gazette me semblent plus utiles à cet égard.
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48

MessageSujet: Re: TROUVER DES RENSEIGNEMENTS SUR KLINGENTHAL   TROUVER DES RENSEIGNEMENTS  SUR KLINGENTHAL EmptyMer 8 Fév 2023 - 9:04

max c. a écrit:
Je ne réussi pas à voir l'ensemble de la table des poinçons sur mon portable. Ce qui est assez inhabituel de nos jours. J'espérais aussi une mise à jour de cette liste avec des dates plus précises ou d'avantage d'information. Les tables de la gazette me semblent plus utiles à cet égard.

Bjr Max,
Je n'ai pas compris pourquoi dans le dernier livre de l'assos du Klingenthal, les poinçons s'arrêtaient vers 1850. Sur l'ancien site les poinçons "commerciaux" étaient montrés, mais très peu étaient nominativement identifiés. Je pense que tu fais référence aux tableaux de la GA de Pierre Leclerc. J'ai celui sur les poinçons de Châtellerault, mais pas celui pour Klingenthal. Est-ce que tu peux me l'envoyer sur ma messagerie perso.
Merci d'avance.
Jean
Phyllostachys
Aspirant
Aspirant
Phyllostachys

Thème de collection : Armes blanches française du XIXe

MessageSujet: Re: TROUVER DES RENSEIGNEMENTS SUR KLINGENTHAL   TROUVER DES RENSEIGNEMENTS  SUR KLINGENTHAL EmptyMer 8 Fév 2023 - 18:20

Bonjour, je viens de voir ce post de Nansouty qui présente quelques articles de Pierre Leclerc. Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48

MessageSujet: Re: TROUVER DES RENSEIGNEMENTS SUR KLINGENTHAL   TROUVER DES RENSEIGNEMENTS  SUR KLINGENTHAL EmptyMer 8 Fév 2023 - 21:38

Phyllostachys a écrit:
Bonjour, je viens de voir ce post de Nansouty qui présente quelques articles de Pierre Leclerc. Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci beaucoup, c'est un complément fort utile. Pierre Leclerc avait fait un très bon travail comme pour Châtellerault.
Jean
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48

MessageSujet: Re: TROUVER DES RENSEIGNEMENTS SUR KLINGENTHAL   TROUVER DES RENSEIGNEMENTS  SUR KLINGENTHAL EmptyJeu 9 Fév 2023 - 11:09

Je dois dire que je suis membre de l'association. Je n'ai pas été informé, me semble-t-il,  de ce nouveau site. Je ne dois pas être le seul.
CDT[/quote]
Bjr ,
"Ca y est l'info du président arrive dans les chaumières des membres :
Bonne nouvelle : le nouveau site internet de notre Association et de la Maison de la Manufacture est disponible !

Son accès n'a pas changé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il était prioritaire de conserver le contenu de l'ancien site, déjà très complet, tout en  le rendant plus attractif, plus convivial.
L'architecture et la navigation ont été entièrement revues, grâce à un outil actuel.
La présentation du "Klingenthal" met sur un niveau équivalent l'association et le musée, et le passage de l'un à l'autre est à tout instant très facile.
De nombreuses et belles photos donnent à ce site toute sa "classe" !

Les petits problèmes d'accès ou d'affichage qui peuvent subsister, vont évidemment être corrigés, afin que tout fonctionne parfaitement.
Il en sera de même dans la version allemande et anglaise.

Bonne navigation"

CDT
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TROUVER DES RENSEIGNEMENTS SUR KLINGENTHAL   TROUVER DES RENSEIGNEMENTS  SUR KLINGENTHAL Empty

TROUVER DES RENSEIGNEMENTS SUR KLINGENTHAL
Page 1 sur 1