le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Histoire d'un soldat du 18eme Régiment du Génie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ephe
Adjudant
Adjudant
Ephe


Nombre de messages : 199
Localisation : Hérault / Gard
Date d'inscription : 09/07/2010

Histoire d'un soldat du 18eme Régiment du Génie Empty
MessageSujet: Histoire d'un soldat du 18eme Régiment du Génie   Histoire d'un soldat du 18eme Régiment du Génie EmptyMer 18 Aoû 2010 - 23:10

Salut, comme je l'avais vaguement formulé dans ma présentation, j'aimerais trouver plus d'informations sur mon arriére grand pére maternel :

-Darius Siméant soldat au 18éme Régiment du génie, en garnison a Nancy en août 1929 (je posséde l'acte de mariage de celui-ci qui dit que en août 1929, date du mariage, l'unité était en garnison a Nancy, mais elle l'a peut-être été avant ou aprés).
Darius Siméant a sans doute été trop jeune pour faire la WW1, parcontre il aurait eu entre 30 et 40ans en 1940, donc il y a plus de chance de ce coté la.

Ainsi que sur 5 soldats portant le nom de Siméant qui ont été capturés par les Allemands pendant la WW2 :
-Siméant Charles, liste officielle Allemande numéro 67 de prisonniers Français faite à Paris le 24 janvier 1941.
-Siméant Georges, liste officielle Allemande numéro 36 fait à Paris le 30 octobre 1940.
-Siméant Marcel, liste officielle Allemande numéro 50 fait à Paris le 9 décembre 1940.
-Siméant Prosper, liste officielle Allemande numéro 48 fait à Paris le 4 décembre 1940.

Ces données ont été trouvées sur internet et je ne sais pas si ils ont un lien de parenté avec ma familles, mais sachant qu'ils sont tous de la région de Nancy...
En tout cas dans les listes officielles de soldat Français Allemande, on peut y trouver nom, prénom, date et lieu de naissance, grade et unité, adresse du camp. Encore faut-il avoir ces listes la...

Je ne recherche pas forcément un travail tous fait, quelques sites me permettant de trouver plus d'informations sur ces personnes me suffiront.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43861
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Histoire d'un soldat du 18eme Régiment du Génie Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un soldat du 18eme Régiment du Génie   Histoire d'un soldat du 18eme Régiment du Génie EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:21

Bonjour,
il faut demander ici pour la partie française:
http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/Burean-central-des-archives.html

Avec ces conditions:
http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/La-communicabilite-des-archives.html
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Ephe
Adjudant
Adjudant
Ephe


Nombre de messages : 199
Localisation : Hérault / Gard
Date d'inscription : 09/07/2010

Histoire d'un soldat du 18eme Régiment du Génie Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un soldat du 18eme Régiment du Génie   Histoire d'un soldat du 18eme Régiment du Génie EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:27

Cool merci, je m'en occupe dés que j'ai le temps ! Je vous tiendrais au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire d'un soldat du 18eme Régiment du Génie Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un soldat du 18eme Régiment du Génie   Histoire d'un soldat du 18eme Régiment du Génie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'un soldat du 18eme Régiment du Génie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soldat du 2ème régiment du génie en Algérie
» 19 régiment de génie en Algérie
» Dolman 1880 de maréchal des logis du 18ème regiment de chasseurs à cheval
» le régiment de STORFF infanterie espagnole dans l'armée de Flandre début 18ème s
» 96 régiment du Génie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques :: Recherches historiques-
Sauter vers: