le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Messages privés (2)

Aller en bas 
+2
Drimmer
Patch051
6 participants
AuteurMessage
Patch051
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 31
Localisation : Champagne
Thème de collection : Photos
Date d'inscription : 21/09/2022

Messages privés (2) Empty
MessageSujet: Messages privés (2)   Messages privés (2) EmptyLun 10 Oct 2022 - 17:39

Là, ça devient un peu compliqué. Suite à mon post "Messages privés", la discussion a été fermée ce qui m'empêche d'y répondre. Mais qui donc a peur de la discussion courtoise et de l'échange d'idées ?

Je suis membre de nombreux forums dans beaucoup de domaines, je n'ai jamais vu une politique aussi restrictive (je dirais même répressive).

Pour revenir à mon post original, je ne souhaite pas de dérogation. Il me semble toutefois qu'une réflexion s'impose sur la forme que doit prendre les restrictions imposées aux nouveaux membres. Interdire les MP, pourquoi pas. Mais la limite de 50 ne pourrait-elle pas être abaissée de façon significative pour éviter de pénaliser des membres sur la durée ? Personnellement, une fois que j'aurai posé quelques questions, il me faudra des années pourra arriver à 50 posts.

PS : Inutile de répondre ici à mon intention, j'ai désactivé le suivi puisque je suppose que je ne pourrai pas réagir sauf à créer un nouveau post.

Mais vous pouvez m'envoyer un MP auquel je me ferai un plaisir de répondre, peut-être dans deux ou 3 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19453
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Messages privés (2) Empty
MessageSujet: Re: Messages privés (2)   Messages privés (2) EmptyLun 10 Oct 2022 - 17:57

C'est cela, faites donc dans 3ans
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Messages privés (2) Empty
MessageSujet: Re: Messages privés (2)   Messages privés (2) EmptyLun 10 Oct 2022 - 18:01

Sur MC III c'est 100 messages:
- L’utilisation de la messagerie privée (MP) repose sur les mêmes règles que celles définissant l’attitude et le comportement des membres sur le site.
Le MP, comme son nom l’indique concerne les échanges privés entre membres et doivent garder ce caractère. L'accès à la messagerie privée étant subordonné à une participation effective à la vie du forum, il sera ouvert aux membres ayant atteint les 100 messages postés.


Je vous invite à vous y inscrire puisqu'ici nous sommes répressifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Messages privés (2) Empty
MessageSujet: Re: Messages privés (2)   Messages privés (2) EmptyLun 10 Oct 2022 - 18:08

Toujours MC III:
Article 10 : ESTIMATIONS

*********************************************

- L'accès à cette rubrique est réservé aux membres ayant un minimum de 100 messages et ayant demandé l'accès.
- Seules les estimations en vue de vente, échange ou don sur MCIII sont autorisées.
- Toute demande d'estimation est faite pour une durée maximale de 7 jours.
- A l'issue le demandeur à l'obligation de passer en vente, échange, don son objet.
- Le non respect de ce dernier point sera sanctionné par une interdiction d'accès à cette rubrique. Cette sanction sera levée avec l'amnistie annuelle en début d'année.
- Le demandeur reste libre de fixer le prix lors du passage en vente, quelles que soient les estimations données.
- Il est rappelé qu'il ne s'agit pas de discuter, de critiquer les avis des autres etc. Vous participez en donnant votre estimation et les commentaires s'y rapportant si besoin, point.
- Cette rubrique ne sera pas purgée afin qu'elle serve avec les ventes archivées d'outil aux membres.
-Seules les estimations restés sans réponse sont libres de non vente/échange/don au bout de sept jour.


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
orzabal
Maréchal
Maréchal
orzabal


Nombre de messages : 2183
Localisation : sur mer
Thème de collection : Dunkerque 1940/45
Date d'inscription : 04/11/2016

Messages privés (2) Empty
MessageSujet: Re: Messages privés (2)   Messages privés (2) EmptyLun 10 Oct 2022 - 18:18

Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5611
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Messages privés (2) Empty
MessageSujet: Re: Messages privés (2)   Messages privés (2) EmptyLun 10 Oct 2022 - 19:14

Bonjour,

Je comprends mal pourquoi l'on s'inscrit sur un forum en acceptant son règlement pour le remettre en cause quelques jours plus tard.
C'est un peu comme ces habitants de grandes villes, plutôt procéduriers, qui vont s'installer à la campagne mais qui multiplient ensuite les procédures à l'encontre des propriétaires de coqs, contre l'évêché pour faire interdire les cloches de l'église du village, contre le paysan dont le fumier sent le...fumier !
Lorsque je ne suis pas d'accord avec des CGV je ne signe pas le bon de commande, je n'attaque pas le lendemain le magasin en justice !
Quel curieux état d'esprit.
Si l'on considère un forum comme un lieu de partage (pas un lieu où l'on vient uniquement se servir) les 50 messages sont une étape bien dérisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1147
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Messages privés (2) Empty
MessageSujet: Re: Messages privés (2)   Messages privés (2) EmptyLun 10 Oct 2022 - 21:22

Bonsoir

Comme le dit GS.59
"Si l'on considère un forum comme un lieu de partage (pas un lieu où l'on vient uniquement se servir) les 50 messages sont une étape bien dérisoire.
"

Sans oublier qu'un forum est "donnant donnant", vous donnez de votre temps et connaissances pour avoir en échange des connaissances et de la matière (sans oublier les ventes) Messages privés (2) 30243

Vous êtes à 21 messages en 20 jours, plus que 29 Very Happy

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messages privés (2) Empty
MessageSujet: Re: Messages privés (2)   Messages privés (2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Messages privés (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messages privés
» Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés
» Messages privés
» Probleme de messages privés
» sites privés SUR LA CAVALERIE FRANCAISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Améliorations, fonctionnement et évolutions du forum-
Sauter vers: