le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Découverte sabre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ellikark
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : Waterloo
Thème de collection : Sabre
Date d'inscription : 06/08/2022

Découverte sabre Empty
MessageSujet: Découverte sabre   Découverte sabre EmptySam 6 Aoû 2022 - 17:44

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de poster pour la première fois suite à la découverte de sabre chez moi. Il appartenait à mon père et j'aimerais beaucoup savoir les identifier en premier lieu.
Et grâce aux conseils de passionné(e)s de savoir comment les restaurer et également de pouvoir les "laver" moi même pour l'hygiène et dans l'attente d'une restauration.
Mais également j'aimerais savoir si des belges du côté du Brabant Wallon où plus loin si nécessaire connaissent un professionnel/passionné pro qui pourrait s'occuper de la restauration
de ces deux sabres.

Voici dans un premier lieu un visuel général des deux sabres :
Découverte sabre Img-8410

Voici le premier sabre avec des photos de plus près (sabre de droite) :
Découverte sabre Img-8413
Découverte sabre Img-8416
Découverte sabre Img-8417
Découverte sabre Img-8415

Voici le second sabre avec également des photos de plus près (sabre de gauche) :
Découverte sabre Img-8420
Découverte sabre Img-8418
Découverte sabre Img-8419

Merci d'avance pour votre aide !
Bien à vous,
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Phyllostachys
Aspirant
Aspirant
Phyllostachys


Nombre de messages : 384
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Thème de collection : Armes blanches française du XIXe
Date d'inscription : 16/04/2022

Découverte sabre Empty
MessageSujet: Re: Découverte sabre   Découverte sabre EmptySam 6 Aoû 2022 - 19:19

Bonsoir, je n’y connais rien et je n’ai pas de documentation sur le sujet mais ils me paraissent ressembler à des sabres de cavalerie légère britannique, comme sur les exemplaires A et C de la photo. La lame de celui de droite semble provenir de Tolède en Espagne. Découverte sabre Ebaf0210 Pour l’hygiène, je dirais shampoing, savon, brosse à dents et dentifrice et on peut finir par une touche de déo (je blague!!!😂). Vous trouverez d’excellents posts sur le sujet dans la rubrique restauration et conservation du forum. Je ne pense pas que vous ayez besoin d’un restaurateur pour ceux-ci, ils ne sont pas non plus dans un état lamentable. De la paille de fer 000, wd40, chiffon et « huile de coude » et ils devraient être nettement plus présentables. Si vous souhaitez qu’ils soit plus « clinquants », une perceuse et un kit de polissage devraient vous donner satisfaction. Cordialement https://www.passionmilitaria.com/t93646-restauration-sabre-modele-de-troupe-1822 https://www.passionmilitaria.com/t110102-restauration-d-un-sabre-1829-d-officier-d-artillerie
Revenir en haut Aller en bas
PENÍNSULA
Général de Brigade
Général de Brigade
PENÍNSULA


Nombre de messages : 960
Age : 80
Localisation : Espagne
Thème de collection : Armes blanches XIX
Date d'inscription : 20/10/2017

Découverte sabre Empty
MessageSujet: Découverte sabre   Découverte sabre EmptyLun 8 Aoû 2022 - 16:25

Bonjour:
Ce sont des sabres pour la cavalerie portugaise inspirés des modèles anglais de 1821.
Celui de droite est marqué par l'entreprise privée espagnole "BALLESTEROS. FÁBRICA DE ARMAS. TOLEDO". Au centre apparaît le blason de la ville de Tolède.
Salutations.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte sabre Empty
MessageSujet: Re: Découverte sabre   Découverte sabre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte sabre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte sur un Sabre ?
» Incroyable découverte en ouvrant un fourreau de sabre AN XI
» "Sec" de découverte...
» du 14-18 ... de particulier
» baio Chassepot? et sabre pompier mais quelle époque le sabre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: