le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Avant première de mon film "The Missing Highlander" au Mémorial de Caen dimanche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ClémentH
Aspirant
Aspirant
ClémentH


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Thème de collection : US et british WWII
Date d'inscription : 27/03/2008

Avant première de mon film "The Missing Highlander" au Mémorial de Caen dimanche Empty
MessageSujet: Avant première de mon film "The Missing Highlander" au Mémorial de Caen dimanche   Avant première de mon film "The Missing Highlander" au Mémorial de Caen dimanche EmptySam 4 Juin 2022 - 10:01

Salut à tous !

Demain c'est le grand jour, je présenterai pour la première fois au public mon documentaire "The Missing Highlander", résultat d'une enquête de plus d'un an sur la disparition d'un jeune soldat britannique au cours de l'opération Epsom en juin 1944.

Vous êtes tous les bienvenus au Mémorial de Caen, ce dimanche 5 juin à 17h, et c'est gratuit !

Voici le teaser ainsi qu'un article dans la dernière édition de La Manche Libre :



Avant première de mon film "The Missing Highlander" au Mémorial de Caen dimanche Articl11

A demain j'espère !

Clément
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6140
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Avant première de mon film "The Missing Highlander" au Mémorial de Caen dimanche Empty
MessageSujet: Re: Avant première de mon film "The Missing Highlander" au Mémorial de Caen dimanche   Avant première de mon film "The Missing Highlander" au Mémorial de Caen dimanche EmptySam 4 Juin 2022 - 14:01

Bonjour,

Je tiens à vous féliciter pour votre travail : la bande annonce, et votre accent, laissent augurer le meilleur, d'autant plus avec les moyens dont vous avez disposé.
Revenir en haut Aller en bas
djex
Sergent
Sergent
djex


Nombre de messages : 149
Age : 49
Localisation : normandie
Thème de collection : ww2, 6 eme airborn
Date d'inscription : 06/03/2016

Avant première de mon film "The Missing Highlander" au Mémorial de Caen dimanche Empty
MessageSujet: Re: Avant première de mon film "The Missing Highlander" au Mémorial de Caen dimanche   Avant première de mon film "The Missing Highlander" au Mémorial de Caen dimanche EmptyMar 7 Juin 2022 - 19:37

Bonjour Clément,

J'ai eu la chance de pouvoir assister à cette avant première dimanche, très bon moment!! Merci
Une petite question, qu'est devenu ou bien sais tu quel a été le parcours de James stp?
J' ai oublié TILL VICTORY dans la voiture...ce sera pour une prochaine fois..
Super documentaire émouvant qui amène réflexion sur l'ensemble des pauvres gars qui y sont restés et les autres.
Bon courage pour la suite!

PS/ as tu un lien concernant la vidéo "Thérèse"

Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
ClémentH
Aspirant
Aspirant
ClémentH


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Thème de collection : US et british WWII
Date d'inscription : 27/03/2008

Avant première de mon film "The Missing Highlander" au Mémorial de Caen dimanche Empty
MessageSujet: Re: Avant première de mon film "The Missing Highlander" au Mémorial de Caen dimanche   Avant première de mon film "The Missing Highlander" au Mémorial de Caen dimanche EmptyMar 7 Juin 2022 - 20:26

Salut Djex !

Merci d'avoir fait le déplacement, et ravi de lire que le film t'a plu !

Son frère James a d'abord servi dans le 57th (Wessex) Heavy Anti-Aircraft Regiment (Royal Artillery), et après avoir été blessé dans la course vers Tripoli il a été transféré dans les communications de la Force 133 (SOE) en Egypte. Ensuite il a fini la guerre dans une unité plus classique de la RA et est rentré en Angleterre fin 1945. Je crois me souvenir qu'il travaillait dans les mines...

Voici le lien pour mon premier essai en reportage, "Red Beret & Dark Chocolate", l'histoire de la rencontre entre la petite Thérèse (5 ans) et le parchutiste anglais Daniel Lyons au soir du 5 juin : https://youtu.be/8I8db6Njvpg

Enjoy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant première de mon film "The Missing Highlander" au Mémorial de Caen dimanche Empty
MessageSujet: Re: Avant première de mon film "The Missing Highlander" au Mémorial de Caen dimanche   Avant première de mon film "The Missing Highlander" au Mémorial de Caen dimanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant première de mon film "The Missing Highlander" au Mémorial de Caen dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant première du film Verdun ils ne passeront pas.
» "The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom
» EXPO au mémorial de Caen
» Le Typhoon du Mémorial de Caen
» Merci pour vos conseils Mémorial de Caen et musées Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Bourses, manifestations, commémorations ...-
Sauter vers: