le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 "The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom

Aller en bas 
+6
Cernunmos
Muru
Patpat
14poilu18
Augusto Sandino
ClémentH
10 participants
AuteurMessage
ClémentH
Aspirant
Aspirant
ClémentH


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Thème de collection : US et british WWII
Date d'inscription : 27/03/2008

"The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom Empty
MessageSujet: "The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom   "The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom EmptyVen 7 Jan 2022 - 13:04

Salut à tous !

J'ai le plaisir de vous présenter mon nouveau bébé, qui fait suite à mes deux ouvrages "Till Victory" sur les lettres de soldats alliés. Il s'agit d'un documentaire de 70 minutes qui paraîtra le 28 juin prochain, retraçant l'enquête passionnante pour lever le voile sur le destin d'un jeune soldat britannique...

"Joe" fut porté manquant au plus fort de la désastreuse opération Epsom en Normandie, et depuis juin 1944, un grand mystère entoure toujours les circonstances de sa disparition. Lorsque des lettres le mentionnant firent leur apparition sur eBay 76 ans plus tard, j'ai décidé de me lancer dans une longue investigation dans les archives et sur le terrain. Armé de trois caméras et trois micros, j'ai parcouru la Normandie à la recherche d'indices... À l'aide d'images rares, de témoignages de vétérans, d'experts et de la famille de Joe, j'ai tenté de résoudre l'énigme et, en retraçant le parcours de ce soldat, de rendre hommage à tous les jeunes hommes et femmes qui ont tout donné pour notre liberté.

"The Missing Highlander" sortira en ligne le 28 juin 2022, mais j'ai le plaisir de vous convier à l'avant-première du film au Mémorial de Caen le dimanche 5 juin à 17h. La projection, en ma présence, sera suivie d'une session de questions / réponses au cours de laquelle je vous livrerai les secrets du tournage... et quelques petites exclus !

En attendant, voilà un petit teaser :



En espérant vous y voir nombreux !

Bonne journée à tous,

Clément


Pour les curieux, plus d'infos sur www.tillvictory.com !

"The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom The_mi12
Revenir en haut Aller en bas
Augusto Sandino
Aspirant
Aspirant
Augusto Sandino


Nombre de messages : 472
Localisation : Cité L. J. M. Daguerre
Thème de collection : Hétéroclite!
Date d'inscription : 12/05/2020

"The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom Empty
MessageSujet: Re: "The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom   "The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom EmptyVen 7 Jan 2022 - 15:12

Bonjour,
Très belle histoire concernant le suivi de ce jeune soldat anglais "The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom 30243 franchement être jeune à cette époque-là...
il fallait vraiment en avoir dans le pantalon. (O!O)ups désolé pour cette tournure de phrase)
Paix à son âme et encore merci pour ce très beau partage.
JcD
Revenir en haut Aller en bas
http://laruns.haut.ossau.free.fr/images/audrapeau.mp3
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3477
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

"The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom Empty
MessageSujet: Re: "The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom   "The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom EmptyVen 7 Jan 2022 - 16:16

Bonjour,

Ça donne vraiment envie d'en voir et d'en savoir plus "The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom 475779

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Patpat
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Patpat


Nombre de messages : 2761
Age : 63
Localisation : Essone et Var
Thème de collection : Revolution et 1er Empire
Date d'inscription : 02/07/2014

"The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom Empty
MessageSujet: Re: "The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom   "The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom EmptyVen 7 Jan 2022 - 19:31

Bonsoir

Le teaser donne vraiment envie d’en savoir plus . On attend avec impatience la suite.

Bravo

Amicalement

Patpat
Revenir en haut Aller en bas
ClémentH
Aspirant
Aspirant
ClémentH


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Thème de collection : US et british WWII
Date d'inscription : 27/03/2008

"The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom Empty
MessageSujet: Re: "The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom   "The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom EmptySam 8 Jan 2022 - 12:00

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Muru
Lieutenant
Lieutenant
Muru


Nombre de messages : 535
Age : 71
Localisation : Isère
Thème de collection : baïonnette
Date d'inscription : 04/01/2022

"The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom Empty
MessageSujet: Re: "The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom   "The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom EmptySam 8 Jan 2022 - 12:19

Bonjour
Passionnant, j'ai bien pris note des dates de sortie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2563
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

"The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom Empty
MessageSujet: Re: "The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom   "The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom EmptySam 8 Jan 2022 - 14:40

Bonjour,

super recherche.

Y a t-il quelque chose de particulier pour pouvoir participer à l'avant première??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ClémentH
Aspirant
Aspirant
ClémentH


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Thème de collection : US et british WWII
Date d'inscription : 27/03/2008

"The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom Empty
MessageSujet: Re: "The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom   "The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom EmptySam 8 Jan 2022 - 14:48

Merci !

Non, ce sera gratuit et ouvert à tous, pour les détails, tout sera posté en temps et en heure sur le site du Mémorial, sur tillvictory.com et dans l'événement facebook que je vais créer prochainement et vous partager Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5403
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

"The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom Empty
MessageSujet: Re: "The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom   "The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom EmptySam 8 Jan 2022 - 15:54

Bonjour,

C'est bien en effet mais pourquoi dans une langue qui ne fait plus parti de l'UE... le français c'est trop moche ?
Revenir en haut Aller en bas
ClémentH
Aspirant
Aspirant
ClémentH


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Thème de collection : US et british WWII
Date d'inscription : 27/03/2008

"The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom Empty
MessageSujet: Re: "The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom   "The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom EmptySam 8 Jan 2022 - 16:51

Bonne question, qui a de multiples réponses :

Premièrement, la plupart des personnes interviewées dans le documentaire (vétérans, famille du soldat etc) sont des Britanniques. N'étant pas fan (du tout) des doublages français, j'ai préféré tout faire dans leur langue !

Ensuite, la sortie du film coincide avec celle du premier Tome de Till Victory (lié au documentaire) en anglais (chez Pen & Sword pour le Royaume-Uni et Casemate aux USA), je touche donc un public international. D'ailleurs, le film sera présenté dans une dizaine de festivals en Angleterre.

Enfin, justement, en cette période de tensions et de division, il me semble important de préserver ce lien avec nos libérateurs d'hier. Ce film rend hommage aux troupes britanniques, et à l'amitié qui unit nos deux pays malgré nos différences exacerbées par le Brexit...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ClémentH
Aspirant
Aspirant
ClémentH


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Thème de collection : US et british WWII
Date d'inscription : 27/03/2008

"The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom Empty
MessageSujet: Re: "The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom   "The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom EmptyLun 10 Jan 2022 - 13:15

Voici le lien de l'événement facebook si vous souhaitez l'ajouter à votre agenda : https://fb.me/e/2WTRoQcss

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muru
Lieutenant
Lieutenant
Muru


Nombre de messages : 535
Age : 71
Localisation : Isère
Thème de collection : baïonnette
Date d'inscription : 04/01/2022

"The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom Empty
MessageSujet: Re: "The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom   "The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom EmptyLun 10 Jan 2022 - 18:56

Merci, noté
Revenir en haut Aller en bas
fox_wolf
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 63
Localisation : Orléans
Thème de collection : Recherche infos et éléments du Siech.reg.1010, et Orléans pendant la ww2
Date d'inscription : 15/07/2017

"The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom Empty
MessageSujet: Re: "The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom   "The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom EmptyDim 16 Jan 2022 - 22:40

Bravo encore Clément, toujours aussi fier d'avoir pu participer à la premiere édition de ton livre !
A bientôt, Pierre 😉
Revenir en haut Aller en bas
ClémentH
Aspirant
Aspirant
ClémentH


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Thème de collection : US et british WWII
Date d'inscription : 27/03/2008

"The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom Empty
MessageSujet: Re: "The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom   "The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom EmptySam 4 Juin 2022 - 10:03

Salut à tous !

Quelques nouvelles de mon film : demain c'est le grand jour, je présenterai pour la première fois au public "The Missing Highlander", résultat d'une enquête de plus d'un an sur la disparition d'un jeune soldat britannique au cours de l'opération Epsom en juin 1944.

Vous êtes tous les bienvenus au Mémorial de Caen, ce dimanche 5 juin à 17h, et c'est gratuit !

Voici un article paru dans la dernière édition de La Manche Libre :

"The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom Articl11

A demain j'espère !

Clément
Revenir en haut Aller en bas
hkp64
Général de Division
Général de Division
hkp64


Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : Belgique
Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, …
Date d'inscription : 09/09/2015

"The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom Empty
MessageSujet: Re: "The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom   "The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom EmptySam 4 Juin 2022 - 13:50

Bonjour,
belle démarche, le trailer donne effectivement envie d’en savoir plus.
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Longueil
Sergent
Sergent
Longueil


Nombre de messages : 137
Localisation : Grand Ouest
Thème de collection : Photos WW2
Date d'inscription : 10/01/2022

"The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom Empty
MessageSujet: Re: "The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom   "The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom EmptyDim 5 Juin 2022 - 8:44

Bonjour
Félicitations pour la démarche, les idées Smile
@+++
Revenir en haut Aller en bas
ClémentH
Aspirant
Aspirant
ClémentH


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Thème de collection : US et british WWII
Date d'inscription : 27/03/2008

"The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom Empty
MessageSujet: Re: "The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom   "The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom EmptyMar 28 Juin 2022 - 16:35

Bonjour à tous !

Le film est sorti ce jour, marquant le 78e anniversaire de la disparition de Joe... Vous pouvez le regarder dès à présent sur Youtube, en suivant ce lien :



Bon visionnage Wink

Clément
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom Empty
MessageSujet: Re: "The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom   "The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"The Missing Highlander", mon documentaire sur un disparu de l'opération Epsom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant première de mon film "The Missing Highlander" au Mémorial de Caen dimanche
» 2 Epees Highlander
» Documentaire
» documentaire sur DUNKERQUE
» Documentaire sur les Einsatzgruppen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria, chansons, petit et grand écran-
Sauter vers: