le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Casques allemands couleur sable , reconditionnés ?

Aller en bas 
+24
GAMS1
Elgo
Dewit23
gixave
Nesquick
Rittes
Remyds
laeti07
jp4970
poddichini
Cam84
jchfab
aligan
83ème BEP
F-X
GRINCHEUX
staff sgt 62
bats.
petigny
Befehl
Z1000rider
monsabert44
Gromov
Pepeu
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pikachu
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 164
Localisation : France
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 17/10/2023

Casques allemands couleur sable , reconditionnés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casques allemands couleur sable , reconditionnés ?   Casques allemands couleur sable , reconditionnés ? - Page 4 EmptyDim 12 Nov 2023 - 20:24

Zugfuehrer a écrit:
pikachu a écrit:
Bonsoir,

Je relance ce sujet.

Je me rappelle les tonnes de ces casques qu'on voyait dans les années 90 à environ 1200 francs. j'ai deux questions :

Les coiffes en cuir étaient elles d'origines ? j'en avait démonté un et le cerclage etait bien daté période guerre.

Et surtout, que sont ils devenus, je n'en vois jamais en bourse ou sur des sites de vente.

Bien à vous

Hello j'ai lu toutes les théories. Je trouve crédible le reconditionnement pour le sud jamais distribué et stocké en Tchécoslovaquie..

Jy crois moyen, je penche plus pour un stock reconditionné pour un pays du tiers monde via un pays du pacte de Varsovie.

Pourquoi s'ennuyer à peindre en sable des casques par milliers ?
Revenir en haut Aller en bas
GAMS1
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1153
Age : 63
Localisation : Hauts de France/Allemagne
Thème de collection : troupes de montagne et blindées
Date d'inscription : 30/10/2020

Casques allemands couleur sable , reconditionnés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casques allemands couleur sable , reconditionnés ?   Casques allemands couleur sable , reconditionnés ? - Page 4 EmptyDim 12 Nov 2023 - 23:04

petigny a écrit:
une filière "casque SS de Grèce " ayant été grillée ... les casques ont été retirés du marché par tous les possesseurs ...

Puis certainement maquillés en camo ou même décapés et repeint en Feldgrau mint ...


Pourquoi la filière " casque SS de Grèce " est elle "grillée" ? par quelles "preuves" supplémentaires ?
Il s'agit des mêmes casques à l'époque : stockés à côté de Prague et donnés aux WSS en partance pour le front sud , soit la Grèce ?
Ont ils été donnés à des troupes partant vers l'italie ? pourquoi pas ?
Toujours est il qu'ils faisaient partie du paquetage type tenue tropicale WSS : tenue qui n'a pas été non plus beaucoup utilisée
à l'époque !
Cela ne veut pas dire non plus qu'ils ne soient que WSS , d'autres unités ont pu les toucher ? comme la LW ou la KM ?
De ces stocks d'uniformes tropicaux sortis des dépôts "tchèques" , il n'est pas sorti de tenues vertes WH par contre , que du sable et principalement WSS et LW , pas KM ...
Pour info , il y avait une pile de ces casques à la bourse de Wirges ( Allemagne ) en Septembre , tarifés de 300 à 500e suivant l'état et
complets ou pas . Car ils n'étaient pas tous mint au niveau métal quand ils ont été trouvés à Prague au début des années 90 !
Revenir en haut Aller en bas
Zugfuehrer
Sergent
Sergent
Zugfuehrer


Nombre de messages : 106
Age : 49
Localisation : Suisse
Thème de collection : Polizei et Heer
Date d'inscription : 28/12/2021

Casques allemands couleur sable , reconditionnés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casques allemands couleur sable , reconditionnés ?   Casques allemands couleur sable , reconditionnés ? - Page 4 EmptyDim 12 Nov 2023 - 23:25

pikachu a écrit:
Zugfuehrer a écrit:
pikachu a écrit:
Bonsoir,

Je relance ce sujet.

Je me rappelle les tonnes de ces casques qu'on voyait dans les années 90 à environ 1200 francs. j'ai deux questions :

Les coiffes en cuir étaient elles d'origines ? j'en avait démonté un et le cerclage etait bien daté période guerre.

Et surtout, que sont ils devenus, je n'en vois jamais en bourse ou sur des sites de vente.

Bien à vous

Hello j'ai lu toutes les théories. Je trouve crédible le reconditionnement pour le sud jamais distribué et stocké en Tchécoslovaquie..

Jy crois moyen, je penche plus pour un stock reconditionné pour un pays du tiers monde via un pays du pacte de Varsovie.

Pourquoi s'ennuyer à peindre en sable des casques par milliers ?

Hello on est plus dans les faits mais dans le feeling.

Pour ma part je n'en ai pas. C'est pas mon domaine de collection et j'ai bien assez de projets avant de me lancer là dedans.. 

Reconditionné d'époque ou après guerre pour un pays du pacte de Varsovie sans être distribué.. Quelle hypothèse est la plus probable ?

Des casques allemands reconditionnés après guerre il y'a des exemples: 
- pompiers allemands ou autrichiens.. facile ils ont été repeints en noir et dans certains cas ont eu un cimier.
- Norvège? Couleur et interieur différents + insignes spécifiques.
- Tchèque? Repeints, intérieur different reconnaissable et rivers différents et reconnaissables aussi.

Pourquoi on ne trouve rien sur le port de ces casques en particulier après guerre?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gixave
Général de Brigade
Général de Brigade
gixave


Nombre de messages : 958
Localisation : france
Thème de collection : France -Allemagne -us
Date d'inscription : 29/06/2007

Casques allemands couleur sable , reconditionnés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casques allemands couleur sable , reconditionnés ?   Casques allemands couleur sable , reconditionnés ? - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2023 - 8:44

Zugfuehrer a écrit:
pikachu a écrit:
Bonsoir,

Je relance ce sujet.

Je me rappelle les tonnes de ces casques qu'on voyait dans les années 90 à environ 1200 francs. j'ai deux questions :

Les coiffes en cuir étaient elles d'origines ? j'en avait démonté un et le cerclage etait bien daté période guerre.

Et surtout, que sont ils devenus, je n'en vois jamais en bourse ou sur des sites de vente.

Bien à vous

Hello j'ai lu toutes les théories. Je trouve crédible le reconditionnement pour le sud jamais distribué et stocké en Tchécoslovaquie..



Bonjour
Je suis du même avis que toi stockage non distribué
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14356
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Casques allemands couleur sable , reconditionnés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casques allemands couleur sable , reconditionnés ?   Casques allemands couleur sable , reconditionnés ? - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2023 - 9:35

GAMS1 a écrit:
petigny a écrit:
une filière "casque SS de Grèce " ayant été grillée ... les casques ont été retirés du marché par tous les possesseurs ...

Puis certainement maquillés en camo ou même décapés et repeint en Feldgrau mint ...


Pourquoi la filière " casque SS de Grèce " est elle "grillée" ? par quelles "preuves" supplémentaires ?
Il s'agit des mêmes casques à l'époque : stockés à côté de Prague et donnés aux WSS en partance pour le front sud , soit la Grèce ?
Ont ils été donnés à des troupes partant vers l'italie ? pourquoi pas ?
Toujours est il qu'ils faisaient partie du paquetage type tenue tropicale WSS : tenue qui n'a pas été non plus beaucoup utilisée
à l'époque !
Cela ne veut pas dire non plus qu'ils ne soient que WSS , d'autres unités ont pu les toucher ? comme la LW ou la KM ?
De ces stocks d'uniformes tropicaux sortis des dépôts "tchèques" , il n'est pas sorti de tenues vertes WH par contre , que du sable et principalement WSS et LW , pas KM ...
Pour info , il y avait une pile de ces casques à la bourse de Wirges ( Allemagne ) en Septembre , tarifés de 300 à 500e suivant l'état et
complets ou pas . Car ils n'étaient pas tous mint au niveau métal quand ils ont été trouvés à Prague au début des années 90 !

Tu as repondu toi meme à ta question :

Ces casques sont grillés sur le marché du militaria : la preuve ?
Personne n en veut ...
La preuve que l immense majorité des collectionneurs n y croit pas ?
500€ le casque SS en TBE... Et par piles entieres...

Ou alors les marchands sont tres gentils et veulent faire dzs offres tres sympa aux clients !!!

Personne n a de preuve ni d un cote ni de l autre...
Mon avis perso : ces casques ont ete reconditionnes apres guerre.
Ce qui est certain c est qu ils sont grillés sur le marché et que du coup les vendeurs les up grades avec du camo vu que juste la belle histoire n attire plus grand monde...
Revenir en haut Aller en bas
Zugfuehrer
Sergent
Sergent
Zugfuehrer


Nombre de messages : 106
Age : 49
Localisation : Suisse
Thème de collection : Polizei et Heer
Date d'inscription : 28/12/2021

Casques allemands couleur sable , reconditionnés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casques allemands couleur sable , reconditionnés ?   Casques allemands couleur sable , reconditionnés ? - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2023 - 10:56

petigny a écrit:
GAMS1 a écrit:
petigny a écrit:
une filière "casque SS de Grèce " ayant été grillée ... les casques ont été retirés du marché par tous les possesseurs ...

Puis certainement maquillés en camo ou même décapés et repeint en Feldgrau mint ...


Pourquoi la filière " casque SS de Grèce " est elle "grillée" ? par quelles "preuves" supplémentaires ?
Il s'agit des mêmes casques à l'époque : stockés à côté de Prague et donnés aux WSS en partance pour le front sud , soit la Grèce ?
Ont ils été donnés à des troupes partant vers l'italie ? pourquoi pas ?
Toujours est il qu'ils faisaient partie du paquetage type tenue tropicale WSS : tenue qui n'a pas été non plus beaucoup utilisée
à l'époque !
Cela ne veut pas dire non plus qu'ils ne soient que WSS , d'autres unités ont pu les toucher ? comme la LW ou la KM ?
De ces stocks d'uniformes tropicaux sortis des dépôts "tchèques" , il n'est pas sorti de tenues vertes WH par contre , que du sable et principalement WSS et LW , pas KM ...
Pour info , il y avait une pile de ces casques à la bourse de Wirges ( Allemagne ) en Septembre , tarifés de 300 à 500e suivant l'état et
complets ou pas . Car ils n'étaient pas tous mint au niveau métal quand ils ont été trouvés à Prague au début des années 90 !

Tu as repondu toi meme à ta question :

Ces casques sont grillés sur le marché du militaria : la preuve ?
Personne n en veut ...
La preuve que l immense majorité des collectionneurs n y croit pas ?
500€ le casque SS en TBE... Et par piles entieres...

Ou alors les marchands sont tres gentils et veulent faire dzs offres tres sympa aux clients !!!

Personne n a de preuve ni d un cote ni de l autre...
Mon avis perso : ces casques ont ete reconditionnes apres guerre.
Ce qui est certain c est qu ils sont grillés sur le marché et que du coup les vendeurs les up grades avec du camo vu que juste la belle histoire n attire plus grand monde...

Hello 

Tu viens de résumer toute la tragédie du collectionneur de Militaria allemand: l'offre et la demande. Si le Militaria allemand est si cher c'est du aux destructions massives et l'intérêt suscité par l'histoire (films etc..) d'où une rareté relative et des prix à priori irréels. Là on a un stock non détruit de casques pour des fronts/utilisations moins intéressants (pas Normandie où front russe ou AK)...

Donc voilà..
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14356
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Casques allemands couleur sable , reconditionnés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casques allemands couleur sable , reconditionnés ?   Casques allemands couleur sable , reconditionnés ? - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2023 - 11:10

bonjour,

un casque Waffen indiscutable du front Grèce , Corse ou Italie : il ne serait pas à 500 € ! (même trouvé en grands nombres ! )

On est bien sur l'offre et la demande effectivement !

ici le prix n'est pas bas à cause du trop d'offre mais à cause du trop peu de demande ...

la demande n'est pas faible à cause d'un "front pas attractif" mais bien parce que les acheteurs ne sont pas convaincus de l'authenticité !
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 164
Localisation : France
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 17/10/2023

Casques allemands couleur sable , reconditionnés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casques allemands couleur sable , reconditionnés ?   Casques allemands couleur sable , reconditionnés ? - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2023 - 11:19

Re,

Ca ne réponds pas à une de mes questions : les cuirs sont ils authentiques ? Car à 300 euros, ca vaut presque le coup de récupérer les coiffes.
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3284
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Casques allemands couleur sable , reconditionnés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casques allemands couleur sable , reconditionnés ?   Casques allemands couleur sable , reconditionnés ? - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2023 - 12:02

Le prix du militaria n'est pas indexé sur la ressource ou la rareté, c'est particulièrement vrai pour l'allemand où des pièces qui ne sont pas plus rare que d'autres atteignent des prix délirants.

Même si on trouvait tout d'un coup 1000 casques ss neufs de stocks, ça ne ferait absolument pas baisser leur valeur, surtout pour être vendus à même pas 10% des prix du marché actuel.

Pour les "stocks neufs découverts dans une grange/entrepôt/caserne ..." c'est amusant parce que ce type d'histoire se retrouve partout, dans tous les domaines.

Franck margerin ( ricky, Lucien, ... ) en a fait une BD très drôle sur un "stock de 4cv neuves".
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14356
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Casques allemands couleur sable , reconditionnés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casques allemands couleur sable , reconditionnés ?   Casques allemands couleur sable , reconditionnés ? - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2023 - 12:21

aligan a écrit:
Le prix du militaria n'est pas indexé sur la ressource ou la rareté, c'est particulièrement vrai pour l'allemand où des pièces qui ne sont pas plus rare que d'autres atteignent des prix délirants.

le prix de quoi que ce soit n'est pas lié uniquement à sa rareté ... il faut aussi qu'il y ait une demande en face ...

certains insignes de la poste du Reich ou du chemin de fer doivent être infiniment plus rare que des insignes de para ou de Waffen ...

mais vu que ces thèmes intéressent qu'une infime minorité ... leurs prix sont bas ...

1000 casques Waffen incontestables ne baisseront pas niveau prix ...

1000 casques douteux restent sur les bras même à 500€
Revenir en haut Aller en bas
GAMS1
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1153
Age : 63
Localisation : Hauts de France/Allemagne
Thème de collection : troupes de montagne et blindées
Date d'inscription : 30/10/2020

Casques allemands couleur sable , reconditionnés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casques allemands couleur sable , reconditionnés ?   Casques allemands couleur sable , reconditionnés ? - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2023 - 15:36

Qui a dit que c'était des casques WSS ? Ils ont été utilisés sur le front grec en 44 par la WSS, en même temps que des casques coloniaux sans insignes, période où on ne mets plus d'insignes sur les casques ? Théoriquement...
J'ai d'ailleurs posé la question de leur utilisation par d'autres unités ayant aussi eu des stocks dans ce coin là ?
Un casque M42 vert sans insigne suit la même logique ?
Utilisé par la WSS, devient il WSS avec le tarif qui en découle ?
Ce n'est pas le prix qui fait l'authenticité, jamais , dans les 2 sens d'ailleurs !
Oui les intérieurs sont bons et donc à vous de voir si 300e pour un intérieur est un prix correct ?
Pour info les intérieurs viennent tous du même fabricant , ce qui accrédite également la thèse de l'atelier de reconditionnement local à côté de Prague où était le centre logistique pour le front sud cité par le vétéran...et confirmé par les collectionneurs locaux tchèques depuis longtemps ?

Ces casques sont sables
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14356
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Casques allemands couleur sable , reconditionnés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casques allemands couleur sable , reconditionnés ?   Casques allemands couleur sable , reconditionnés ? - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2023 - 15:53

GAMS1 a écrit:

Ce n'est pas le prix qui fait l'authenticité, jamais , dans les 2 sens d'ailleurs !


Un casque vendu cher ne veut pas dire qu'il est bon ... OK !

Un casque vendu pour un prix très bas par des pros signifie que les vendeurs eux même n'y croient pas ... et que les acheteurs non plus ...

C'est tout ce que je veux dire ...

Maintenant j'y mettrais jamais un centime dans ces casques ... d'autres si ...

Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3284
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Casques allemands couleur sable , reconditionnés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casques allemands couleur sable , reconditionnés ?   Casques allemands couleur sable , reconditionnés ? - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2023 - 17:25

GAMS1 a écrit:
...

Bonjour, vous ne deviez pas nous envoyer une photo de votre casque ?

Par ailleurs quelles sont les traces écrites de cet atelier de reconditionnement tchèque ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Zugfuehrer
Sergent
Sergent
Zugfuehrer


Nombre de messages : 106
Age : 49
Localisation : Suisse
Thème de collection : Polizei et Heer
Date d'inscription : 28/12/2021

Casques allemands couleur sable , reconditionnés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casques allemands couleur sable , reconditionnés ?   Casques allemands couleur sable , reconditionnés ? - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2023 - 20:32

petigny a écrit:
aligan a écrit:
Le prix du militaria n'est pas indexé sur la ressource ou la rareté, c'est particulièrement vrai pour l'allemand où des pièces qui ne sont pas plus rare que d'autres atteignent des prix délirants.

le prix de quoi que ce soit n'est pas lié uniquement à sa rareté ... il faut aussi qu'il y ait une demande en face ...

certains insignes de la poste du Reich ou du chemin de fer doivent être infiniment plus rare que des insignes de para ou de Waffen ...

mais vu que ces thèmes intéressent qu'une infime minorité ... leurs prix sont bas ...

1000 casques Waffen incontestables ne baisseront pas niveau prix ...

1000 casques douteux restent sur les bras même à 500€

Hello encore une fois, j'ai aucun intérêt à la moindre polémique, vu que j'en ai pas de ces casques mais_

1. on parle d'offre et de la demande, si la demande est là, les 1000 casques SS avec insigne incontestable ne feront que freiner l'inflation sur ces casques.
2. les prix s'effondrent que si l'offre dépasse largement la demande. Fais l'exercice avec 100'000 casques SS et tu verras.
3. ces casques sont bon marchés car il n'intéressent qu'une fraction des collectionneurs d'allemand. Celle convaincue qu'ils sont bons et qui s'intéressent aux fronts du sud en fin de guerre.
4. rien qu'au niveau industrialisation, à l'exception des casques pompiers après guerre repeints à l'arrache qui ont conservé leur intérieur. Tous les autres cas de reconditionnement après guerre ont eu des intérieurs en cuir d'après-guerre et des rivets aussi d'après guerre parfois. Le reconditionnement 100% respectueux de l'origine du matériel me parait aussi peu probable.

Finalement aucun des scénarios ne sont vérifié donc ca reste qu'une question de croyance Wink

Voili voilou. Bonne soirée..
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Maréchal
Maréchal
AirMemo


Nombre de messages : 2007
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Casques allemands couleur sable , reconditionnés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casques allemands couleur sable , reconditionnés ?   Casques allemands couleur sable , reconditionnés ? - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2023 - 19:53

Bonsoir à tous,

c'est loin de mon thème, mais voici une petite contribution complémentaire concernant ces casques,
on y aperçoit un "Norvégiens" et d'autres productions sont aussi évoquées, c'est en anglais :

https://www.youtube.com/watch?v=12EZz7GT_oE

Bien Amicalement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
Zugfuehrer
Sergent
Sergent
Zugfuehrer


Nombre de messages : 106
Age : 49
Localisation : Suisse
Thème de collection : Polizei et Heer
Date d'inscription : 28/12/2021

Casques allemands couleur sable , reconditionnés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casques allemands couleur sable , reconditionnés ?   Casques allemands couleur sable , reconditionnés ? - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2023 - 20:08

AirMemo a écrit:
Bonsoir à tous,

c'est loin de mon thème, mais voici une petite contribution complémentaire concernant ces casques,
on y aperçoit un "Norvégiens" et d'autres productions sont aussi évoquées, c'est en anglais :

https://www.youtube.com/watch?v=12EZz7GT_oE

Bien Amicalement,
Franck,
AirMemo
Interessant mais les casques du sujet ne sont pas abordés..
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Maréchal
Maréchal
AirMemo


Nombre de messages : 2007
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Casques allemands couleur sable , reconditionnés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casques allemands couleur sable , reconditionnés ?   Casques allemands couleur sable , reconditionnés ? - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2023 - 20:21

Bonsoir,

j'ai vu qu'on parlai d'exemplaires pour la Norvège et la chine, on en voit un dans la vidéo,
j'y connais vraiment pas grand chose Sad par contre, y en a un gros paquet qui ont finit comme ça :

ATTENTION ! Âmes sensibles, ne pas regarder !!!

https://www.youtube.com/watch?v=QFS_aAVfn_Y

je sais que certains vont hurler !...

Bien Amicalement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casques allemands couleur sable , reconditionnés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casques allemands couleur sable , reconditionnés ?   Casques allemands couleur sable , reconditionnés ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casques allemands couleur sable , reconditionnés ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Casques de pompier Allemands mod. 34 reconditionnés
» Une petite série de casques Allemands camouflés sable
» Vest couleur sable
» Caisse mg couleur sable.
» casque couleur sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: