le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 besoin d'info pour Back Rack ancien...

Aller en bas 
+3
TDM-PF
mc
DaveDazz
7 participants
AuteurMessage
DaveDazz
Sergent
Sergent
DaveDazz


Nombre de messages : 131
Localisation : Québec
Thème de collection : militaire
Date d'inscription : 12/08/2019

besoin d'info pour Back Rack ancien... Empty
MessageSujet: besoin d'info pour Back Rack ancien...   besoin d'info pour Back Rack ancien... EmptySam 14 Aoû - 17:00

Bonjour a tous j’ai 2X support qui je crois est pour les radio mais pas certain , et je crois Suisse car les sange sont marqué FR.bulhmann langnau avec un + de chaque coté. et l'autre les sangle sont David Meyer Sattler Herzogenbuchsee

Si possible j’aimerais plus de précision pour l’époque et si je ne me trompe pas Merci
besoin d'info pour Back Rack ancien... 71-110
besoin d'info pour Back Rack ancien... 71-210
besoin d'info pour Back Rack ancien... 71-410
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11766
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

besoin d'info pour Back Rack ancien... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour Back Rack ancien...   besoin d'info pour Back Rack ancien... EmptySam 14 Aoû - 17:45

Bonsoir.
Plutôt d'appeler ceci avec un barbarisme comme " Back rack " parlons plutôt de claie de portage.
C'est bien suisse mais pour la période difficile à dire en l'absence de date, il faudrait regarder aux extrémités des sangles en espérant que ce soit marqué et non effacé par l'usure...
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11766
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

besoin d'info pour Back Rack ancien... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour Back Rack ancien...   besoin d'info pour Back Rack ancien... EmptySam 14 Aoû - 17:46

EdwardLionheart a écrit:
Plutôt que d'appeler
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11766
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

besoin d'info pour Back Rack ancien... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour Back Rack ancien...   besoin d'info pour Back Rack ancien... EmptySam 14 Aoû - 17:49

Ici un exemplaire daté 35 à l'extrémité d'une sangle :

besoin d'info pour Back Rack ancien... Captur99

Source : https://www.paruvendu.fr/annonces/collection/militaria-rare-claie-de-portage-de-l-armee-suisse-ww1-clichy-92110/1250562736A1KBCO00000
Revenir en haut Aller en bas
DaveDazz
Sergent
Sergent
DaveDazz


Nombre de messages : 131
Localisation : Québec
Thème de collection : militaire
Date d'inscription : 12/08/2019

besoin d'info pour Back Rack ancien... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour Back Rack ancien...   besoin d'info pour Back Rack ancien... EmptyDim 15 Aoû - 0:41

merci pour les information , ici au Québec je n’ai jamais entendu parler de "claie de portage " mais je garde les infos en mémoire . il n'y a pas d'usure sur les sangle mais malheureusement aucune date  Sad .merci encore
Revenir en haut Aller en bas
DaveDazz
Sergent
Sergent
DaveDazz


Nombre de messages : 131
Localisation : Québec
Thème de collection : militaire
Date d'inscription : 12/08/2019

besoin d'info pour Back Rack ancien... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour Back Rack ancien...   besoin d'info pour Back Rack ancien... EmptyDim 15 Aoû - 0:44

Et merci de me traiter de bâtard. je commence a comprendre pour quel raison ce site est de moin en moins convoité...
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6140
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

besoin d'info pour Back Rack ancien... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour Back Rack ancien...   besoin d'info pour Back Rack ancien... EmptyDim 15 Aoû - 6:38

Bonjour,

Davedazz : de quelle insulte parlez-vous ? Je n'en vois aucune. Vous avez, sans doute, mal compris "barbarisme".
Des excuses sont exigées envers Edwardlionheart qui a pris la peine de vous renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
TDM-PF
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 998
Localisation : Tahiti - Polynésie Française
Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine
Date d'inscription : 13/03/2020

besoin d'info pour Back Rack ancien... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour Back Rack ancien...   besoin d'info pour Back Rack ancien... EmptyDim 15 Aoû - 7:55

DaveDazz a écrit:
Et merci de me traiter de bâtard. je commence a comprendre pour quel raison ce site est de moin en moins convoité...


Salut

Pourquoi vous offusquez vous de cette remarque qui n'est pas une insulte ?

Malheureusement sur ce forum et bien d'autres et cela ne se limite pas aux forums ...
Trop d'intervenants emploient des mots "barbares", dont je ne suis pas certains qu'ils en maitrisent toujours la signification.
Forum ne doit pas être synonyme de "Tour de Babel" !

Il serait bien préférable d'employer de préférence un français correct compréhensible par tous, ce qui est loin de la généralité !
Eventuellement entre parenthèse, peut être ajouté le mot technique du pays d'origine de l'objet !

Un casque qu'il soit français, allemand, du Royaume Uni, ou d'outre Atlantique, reste un casque !
Mais certains, peut être pour étaler leur science préfèrent utiliser le mot du pays ! Pour un casque le lecteur comprendra de quoi il
s'agit, mais pour d'autres matériels, comme celui objet de votre question, c'est moins évident !

Au lieu de considérer qu'ils sont instruits ou fins connaisseurs, je penserai plus que leur savoir a un point commun avec la confiture !
Pourquoi vouloir péter plus haut que son cul ?
Et maintenant les insultes et autres propos désobligeants vont être pour moi ! Bof !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77734
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

besoin d'info pour Back Rack ancien... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour Back Rack ancien...   besoin d'info pour Back Rack ancien... EmptyDim 15 Aoû - 8:44

Bonjour,

Je ne veux prendre la défense de personne. Mais il faut aussi penser que nous sommes sur un forum francophone, avec des francophones du monde entier. Notre ami est au Québec. La signification de certains termes entre le Français de France et le Français du Québec est peut-être différente. 

Il y a des termes qui peuvent se comprendre différemment, il faut en tenir compte. Un exemple tout simple : ce que nous appelons képi en France n'est pas appelé pareil chez nos amis belges. Cela peut créer des mésententes mais personne n'a tord ou raison.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11766
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

besoin d'info pour Back Rack ancien... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour Back Rack ancien...   besoin d'info pour Back Rack ancien... EmptyDim 15 Aoû - 9:48

mc a écrit:
Des excuses sont exigées envers Edwardlionheart qui a pris la peine de vous renseigner.

Une erreur que je ne vais certainement pas commettre à nouveau, c'est certain.
Si Mr DaveDazz veut chercher querelle sans raison qu'il le fasse, ce n'est plus mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2368
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

besoin d'info pour Back Rack ancien... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour Back Rack ancien...   besoin d'info pour Back Rack ancien... EmptyDim 15 Aoû - 13:26

Bonjour à tous ,
il est difficile de comprendre et d'admettre de certaines personnes ; cette facilité pour chercher à abaisser et reprendre les autres intervenants !
Par contre lorsque la mèche est "allumée " ,ce n'est plus son problème ....
Quel dommage de voir cela sur un site de partage scratch
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9460
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

besoin d'info pour Back Rack ancien... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour Back Rack ancien...   besoin d'info pour Back Rack ancien... EmptyDim 15 Aoû - 13:55

Bonjour
Je partage les propos de 1873M
Cordialement Robert
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6140
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

besoin d'info pour Back Rack ancien... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour Back Rack ancien...   besoin d'info pour Back Rack ancien... EmptyDim 15 Aoû - 14:02

Bonjour,

Il n'est pas besoin d'en rajouter messieurs. Je verrouille le "post".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'info pour Back Rack ancien... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour Back Rack ancien...   besoin d'info pour Back Rack ancien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'info pour Back Rack ancien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rack pour m24 etat de fouille
» Besoin d'aide pour la fabrication d'une cravate en cuir pour sabre
» Besoin d aide pour ce FIRST AID !
» besoin d'aide pour ID
» besoin d'aide pour de l'uniforme ww1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: