le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Casque All M35 de la campagne de France

Aller en bas 
+12
véka88
philcoll29
5RCS
Dragunov42
R5GEORGIUS
beatles 52
rellik
Frantzi
jchfab
Dreak.77
Bolobraz
Lothringen
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque All M35 de la campagne de France Empty
MessageSujet: Casque All M35 de la campagne de France   Casque All M35 de la campagne de France EmptyMar 20 Juil 2021 - 12:49

Bonjour à tous,

Je vous présente ma dernière rentrée ce beau casque Allemand de combat modèle 35 Heer avec sa peinture texturée application de terrain rajoutée sur le vert pomme,
configuration typique de l'invasion sur la Belgique et la France en mai/juin 1940.Mais ce casque de production d'avant guerre 1938 a certainement connu d'autres périples avant d'arriver chez nous.
Ce casque à été récupéré et provient du nord de la France.,au vu de l'usure et des manques de peinture texturée témoigne de son utilité dans le conflit et des violents combats de mai/juin 40.
C'est aussi l'occasion pour moi d'essayer mon nouvelle appareil photo,en tant qu'amateur et qui n'est pas évident du tout au niveau des possibilités des différents réglages...
J'ai utilisé cet appareil de préférence en mode manuel,et j'ai effectué moi même les réglages,car je trouve le rendu et les couleurs meilleurs que sur d'autres modes.
Je suis assez content de cet appareil et de mes photos et du résultat,niveau photos si vous avez des conseils a me donner en + je serais très heureux d'en apprendre d'avantage.
Place donc aux images...


Dernière édition par philcoll29 le Mer 2 Mar 2022 - 20:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lothringen
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Lothringen


Nombre de messages : 723
Localisation : METZ
Thème de collection : German helmets only
Date d'inscription : 16/01/2020

Casque All M35 de la campagne de France Empty
MessageSujet: Re: Casque All M35 de la campagne de France   Casque All M35 de la campagne de France EmptyMar 20 Juil 2021 - 13:59

Bonjour,
Très beau casque, j aime beaucoup.
Merci du partage.
Cdt
Lothringen
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

Casque All M35 de la campagne de France Empty
MessageSujet: Re: Casque All M35 de la campagne de France   Casque All M35 de la campagne de France EmptyMar 20 Juil 2021 - 14:23

Bonjour,

il est magnifique! et magnifié par vos photos...Bravo, belle acquisition!

Mat
Revenir en haut Aller en bas
Dreak.77
Major
Major
Dreak.77


Nombre de messages : 228
Localisation : France
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 21/06/2020

Casque All M35 de la campagne de France Empty
MessageSujet: Re: Casque All M35 de la campagne de France   Casque All M35 de la campagne de France EmptyMar 20 Juil 2021 - 14:26

Bonjour
Vraiment un très beau casque, félicitations !!!
Cordialement Dreak
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34126
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Casque All M35 de la campagne de France Empty
MessageSujet: Re: Casque All M35 de la campagne de France   Casque All M35 de la campagne de France EmptyMar 20 Juil 2021 - 15:24

Bonjour
très belle pièce.
J'aime bien la très grande taille et l'étiquette du nom cousue.
JC
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Maréchal
Maréchal
Frantzi


Nombre de messages : 2465
Localisation : SE Alsace , près du Lion
Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro.
Date d'inscription : 06/03/2015

Casque All M35 de la campagne de France Empty
MessageSujet: Re: Casque All M35 de la campagne de France   Casque All M35 de la campagne de France EmptyMar 20 Juil 2021 - 15:35

Bonjour ,

belles photos d'un casque magnifique ! quel appareil utilisez-vous ? merci ,

F+
Revenir en haut Aller en bas
rellik
Général d'Armée
Général d'Armée
rellik


Nombre de messages : 1619
Age : 51
Localisation : chateaurenard
Thème de collection : militaria coup de coeur!
Date d'inscription : 07/04/2013

Casque All M35 de la campagne de France Empty
MessageSujet: Re: Casque All M35 de la campagne de France   Casque All M35 de la campagne de France EmptyMar 20 Juil 2021 - 15:49

Bonjour,
Juste superbe!!
cdt
marc
Revenir en haut Aller en bas
beatles 52
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 4273
Age : 40
Localisation : haute marne
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 19/07/2019

Casque All M35 de la campagne de France Empty
MessageSujet: Re: Casque All M35 de la campagne de France   Casque All M35 de la campagne de France EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:05

bonjour
belle bête
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque All M35 de la campagne de France Empty
MessageSujet: Re: Casque All M35 de la campagne de France   Casque All M35 de la campagne de France EmptyMar 20 Juil 2021 - 17:10

Merci les gars,sympa tous vos messages Very Happy Casque All M35 de la campagne de France 475779
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque All M35 de la campagne de France Empty
MessageSujet: Re: Casque All M35 de la campagne de France   Casque All M35 de la campagne de France EmptyMar 20 Juil 2021 - 17:20

Frantzi a écrit:
Bonjour ,

belles photos d'un casque magnifique ! quel appareil utilisez-vous ? merci ,

F+

Merci! J'utilise le Canon EOS 2000D et objectif 18/55 c'est un belle appareil pour débutant,et je n'ai certainement pas utilisé toute les fonctions et possibilités qui peut y avoir encore a exploiter study possibilité aussi a l'avenir de choisir et de mette un autre objectif de meilleur qualité a voir suivant ce que j'utilise le plus comme sujet en photos...
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Maréchal
Maréchal
Frantzi


Nombre de messages : 2465
Localisation : SE Alsace , près du Lion
Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro.
Date d'inscription : 06/03/2015

Casque All M35 de la campagne de France Empty
MessageSujet: Re: Casque All M35 de la campagne de France   Casque All M35 de la campagne de France EmptyMar 20 Juil 2021 - 18:33

Merci Phil , je me disais aussi que seul un appareil "pro" pouvait obtenir un tel résultat 😉

bonne continuation ...

S90+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque All M35 de la campagne de France Empty
MessageSujet: Re: Casque All M35 de la campagne de France   Casque All M35 de la campagne de France EmptyMar 20 Juil 2021 - 19:15

Une pièce de choix bravo

PL
Revenir en haut Aller en bas
R5GEORGIUS
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
R5GEORGIUS


Nombre de messages : 3113
Localisation : R5 et RP
Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs"
Date d'inscription : 13/01/2017

Casque All M35 de la campagne de France Empty
MessageSujet: Re: Casque All M35 de la campagne de France   Casque All M35 de la campagne de France EmptyMar 20 Juil 2021 - 21:55

Bonsoir,

belle rentrée,
il a tout pour plaire
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4073
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Casque All M35 de la campagne de France Empty
MessageSujet: Re: Casque All M35 de la campagne de France   Casque All M35 de la campagne de France EmptyMer 21 Juil 2021 - 2:21

Salut Smile ,

Belle pièce mais un gros plus pour la nominette cousue à l ' intérieur d ' une dent de loup Casque All M35 de la campagne de France 30243 .

Cdlt , Quentin Wink .
Revenir en haut Aller en bas
5RCS
Général d'Armée
Général d'Armée
5RCS


Nombre de messages : 1676
Age : 54
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/07/2011

Casque All M35 de la campagne de France Empty
MessageSujet: Re: Casque All M35 de la campagne de France   Casque All M35 de la campagne de France EmptyMer 21 Juil 2021 - 6:04

Belle acquisition Phil,
Fred
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque All M35 de la campagne de France Empty
MessageSujet: Re: Casque All M35 de la campagne de France   Casque All M35 de la campagne de France EmptyMer 21 Juil 2021 - 7:06

Bonjour,

Et merci à tous! pour tous vos sympathiques messages Casque All M35 de la campagne de France 475779

oui Quentin c'est effectivement un beau + le nom inscrit sur une bande de toile de jute et cousu sur le cuir,c'est d'ailleurs le premier casque que j'ai avec ce style de marquage.
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4073
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Casque All M35 de la campagne de France Empty
MessageSujet: Re: Casque All M35 de la campagne de France   Casque All M35 de la campagne de France EmptyMer 21 Juil 2021 - 7:36

philcoll29 a écrit:
Bonjour,

Et merci à tous! pour tous vos sympathiques messages Casque All M35 de la campagne de France 475779

oui Quentin c'est effectivement un beau + le nom inscrit sur une bande de toile de jute et cousu sur le cuir,c'est d'ailleurs le premier casque que j'ai avec ce style de marquage.

Salut Phil Smile ,

En zoomant ce n ' est pas un simple morceau de toile de juste mais bien une nominette règlementaire avec des losanges/triangles sur tout le tour comme on en trouvait fréquemment sur les pointus WW1 :

Casque All M35 de la campagne de France Big_4310

En revanche je ne l ' avais encore jamais observé sur du matériel WW2 . Je ne sais pas où le soldat est allé chercher ça mais il l ' a fait proprement .

Il pourrait y avoir des morceaux de tissus inscrits à l ' encre ou lettres cousues en noir sur le tissu comme ça de temps en temps au lieu de la peinture dans la nuque ou stylo/encre/crayon dans le cuir comme on voit habituellement mais j ' ai jamais vu .

Ce soldat était plus perfectionniste que les autres et ça rend bien en plus de rester totalement identifiable en temps de guerre et disparaitre qu ' en cas de passage des rats après sur le cuir .

Cdlt , Quentin Wink .
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque All M35 de la campagne de France Empty
MessageSujet: Re: Casque All M35 de la campagne de France   Casque All M35 de la campagne de France EmptyMer 21 Juil 2021 - 9:21

Salut Quentin,
Merci pour cette info supplémentaire très intéressante sur la nominette réglementaire Very Happy
Je pense a un officier probablement et peut être de haut rang? et sans doute plus âgé ,vu la taille de coiffe 58/59.
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4073
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Casque All M35 de la campagne de France Empty
MessageSujet: Re: Casque All M35 de la campagne de France   Casque All M35 de la campagne de France EmptyMer 21 Juil 2021 - 10:44

Re Smile ,

De rien Wink .

Pour le coup de l ' officier je pourrais pas dire , durant la WW1 tout le monde y avait droit ou pouvait s ' y procurer en tous cas . J ' en ai vu ( en photo dans des collections de pointus ) sur de tout comme casques . Jamais cousu sur une dent de loup de Mle16 en revanche mais la plupart du temps collés sur le cuir à l ' intérieur de la bombe des pointus .

Le premier exemple que j ' ai pris sur le net semble avoir été cousu sur un couvre casque .

Rectification , c ' était sur un étui à piquets de tente !

https://www.militariahunter.com/militariahunter-detail-435.html

Mais ça n ' invalide en rien l ' observation faite sur de nombreux pointus . Il me semble une fois en avoir vu une collée à l ' intérieur d ' un compartiment de cartouchière Mle1909.

Peut être une fois dans une pochette en cuir pour plaque d ' identité allemande WW2 mais je voudrais pas dire de bêtise . Si ce serait inutile sur une WW1 comme le nom et prénom étaient sur la plaque c ' était loin de l ' être pour une plaque WW2 codée .

Une autre à l ' endroit décrit le plus souvent retrouvé dans un pointu . Contour composé de triangles et pas de losanges , comme pour celle de ton casque :

Casque All M35 de la campagne de France 610

Il y en a eu en papier aussi si je me trompe pas . ( Ce qui est possible pour la deuxième photo que je te présente . ) A voir si ça avait un lien avec la production de guerre , l ' acquisition à titre privé ou si les soldats en recevaient par exemple deux en tissu et deux en papiers et à eux de se débrouiller en les répartissant selon leur guise . Je ne suis pas calé dans ce domaine ne faisant pas le casque à pointe et n ' en ayant même tenu qu ' un seul en mains dans ma vie .

Cdlt , Quentin Wink .
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque All M35 de la campagne de France Empty
MessageSujet: Re: Casque All M35 de la campagne de France   Casque All M35 de la campagne de France EmptyMer 21 Juil 2021 - 12:40

ok merci Quentin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

Casque All M35 de la campagne de France Empty
MessageSujet: Re: Casque All M35 de la campagne de France   Casque All M35 de la campagne de France EmptyJeu 22 Juil 2021 - 18:00

Bonjour à tous,

magnifique casque bien conservé avec une histoire...J'ai failli me laisser tenter par deux fois, la première fois quand Heer44 le mettait en vente il y a 9 mois environ à 1200e puis cette fois-ci quand Nesquick le mettait en vente à 1350e...je ne pense pas qu'il y aura une troisième fois, connaissant la passion de Philcoll29...
Comme on dit : "jamais deux sans trois", la troisième fois, sans doute, il me passera sous le nez à force d'hésiter!

Je confirme, ce casque est magnifique, avec son vécu!
Bravo Phil!

Mat
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque All M35 de la campagne de France Empty
MessageSujet: Re: Casque All M35 de la campagne de France   Casque All M35 de la campagne de France EmptyJeu 22 Juil 2021 - 18:50

Bolobraz a écrit:
Bonjour à tous,

magnifique casque bien conservé avec une histoire...J'ai failli me laisser tenter par deux fois, la première fois quand Heer44 le mettait en vente il y a 9 mois environ à 1200e puis cette fois-ci quand Nesquick le mettait en vente à 1350e...je ne pense pas qu'il y aura une troisième fois, connaissant la passion de Philcoll29...
Comme on dit : "jamais deux sans trois", la troisième fois, sans doute, il me passera sous le nez à force d'hésiter!

Je confirme, ce casque est magnifique, avec son vécu!
Bravo Phil!

Mat

Bonsoir et merci Mat Very Happy
Quand tu dis "connaissant" la passion de philcoll je suis entièrement d'accord geek Casque All M35 de la campagne de France 200403
Après il y aura forcément une troisième fois,mais quand?? je ne suis pas éternel...
Dans quelle tranche d'age est tu? si tu es beaucoup plus jeune que moi il te suffit d'attendre un peu disons! 10 ou 15 ans au moins si tout va bien évidemment!
Par contre je vois et je me rend compte qu'en 9 mois il a augmenté de 150 euros environs 12% ce qui confirme bien l'inflation fulgurante du casque Allemand affraid j'ose même pas imaginer a combien il sera dans 15 ans affraid affraid affraid Je crois Mat que tu devrais commencer sérieusement à économiser si tu veux l'acquérir dans 15 ans lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

Casque All M35 de la campagne de France Empty
MessageSujet: Re: Casque All M35 de la campagne de France   Casque All M35 de la campagne de France EmptyJeu 22 Juil 2021 - 19:14

Phil,

merci pour ta réponse à mon message qui voulait bien dire qu'hésiter face à toi était, finalement, facile à vivre Razz
Puisque tu nous fais de superbes photos qui peuvent servir de référence!
J'ai aussi vu passer un magnifique M16 camouflage tortue...sous mon nez et ceux des autres...

Mon message était aussi, à travers les tarifs et prix affichés, rédigé pour provoquer une réaction.

Comme tu l'as souligné:
philcoll29 a écrit:
Par contre je vois et je me rend compte qu'en 9 mois il a augmenté de 150 euros environs 12% ce qui confirme bien l'inflation fulgurante du casque Allemand

12.5% en 9 mois...Je prends, j'investis!

Blague à part, pour arriver à se faire plaisir sans perdre, il faut investir dans la connaissance, travailler et « vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage » comme dirait l'autre.

Merci, Phil, pour partager tes connaissances, fines et pointues, ta collection, magnifiquement garnie...

Mat
Revenir en haut Aller en bas
véka88
Général de Division
Général de Division
véka88


Nombre de messages : 1423
Localisation : vosges
Thème de collection : Casques Allemand
Date d'inscription : 06/01/2011

Casque All M35 de la campagne de France Empty
MessageSujet: Re: Casque All M35 de la campagne de France   Casque All M35 de la campagne de France EmptyJeu 22 Juil 2021 - 19:39

Bonsoir Phil
J'avais pas encore vue ce sublime casque merci du partages, les photos sont très agréables aux visu
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque All M35 de la campagne de France Empty
MessageSujet: Re: Casque All M35 de la campagne de France   Casque All M35 de la campagne de France EmptyVen 23 Juil 2021 - 6:57

Bonjour,

Merci Vincent Very Happy c'est vrai quoi de mieux que de présenter ce casque avec un beau fond de nature en décor d'arrière plan.
Revenir en haut Aller en bas
WH59
Colonel
Colonel
WH59


Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nord
Thème de collection : Allemagneww2
Date d'inscription : 27/05/2015

Casque All M35 de la campagne de France Empty
MessageSujet: Re: Casque All M35 de la campagne de France   Casque All M35 de la campagne de France EmptyMar 21 Sep 2021 - 12:47

Bjr ,

mais il n'y a plus de photos !?

WH59
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77762
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque All M35 de la campagne de France Empty
MessageSujet: Re: Casque All M35 de la campagne de France   Casque All M35 de la campagne de France EmptyMar 21 Sep 2021 - 13:06

Bonjour,

Elles y sont. Il faut ouvrir le bandeau dans le premier message.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
WH59
Colonel
Colonel
WH59


Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nord
Thème de collection : Allemagneww2
Date d'inscription : 27/05/2015

Casque All M35 de la campagne de France Empty
MessageSujet: Re: Casque All M35 de la campagne de France   Casque All M35 de la campagne de France EmptyMer 22 Sep 2021 - 21:02

Ok merci pour l'info.
Ah ce casque j'ai trop hésité et trop tard !
Si un jour tu désires le revendre tu me contact.

WH59
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77762
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque All M35 de la campagne de France Empty
MessageSujet: Re: Casque All M35 de la campagne de France   Casque All M35 de la campagne de France EmptyMer 22 Sep 2021 - 21:56

Bonsoir,

Dernière phrase contraire au reglement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
FTellier
Général de Brigade
Général de Brigade
FTellier


Nombre de messages : 1049
Localisation : Québec, Canada
Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire
Date d'inscription : 18/08/2021

Casque All M35 de la campagne de France Empty
MessageSujet: Re: Casque All M35 de la campagne de France   Casque All M35 de la campagne de France EmptyMer 22 Sep 2021 - 22:58

Bonjour,

Vous avez un très beau casque.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque All M35 de la campagne de France Empty
MessageSujet: Re: Casque All M35 de la campagne de France   Casque All M35 de la campagne de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque All M35 de la campagne de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casque Mod.26 3° R.T.A. Campagne d'Italie
» Casque Canadien 1941 Utilisation possible, Italie, Campagne d'Afrique du Nord.
» Campagne de France
» 2 DB la campagne de france
» Tenue de campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: