le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 1 block de Ste Anne à Brest

Aller en bas 
+4
BoB3945
pas50
PZF60
oli29
8 participants
AuteurMessage
oli29
Adjudant
Adjudant
oli29


Nombre de messages : 166
Age : 48
Localisation : France/Bretagne/Guilers
Thème de collection : Brest/Kriegsmarine
Date d'inscription : 06/01/2008

1 block de Ste Anne à Brest Empty
MessageSujet: 1 block de Ste Anne à Brest   1 block de Ste Anne à Brest EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:09

Bonjour

Ma petite visite de ce matin (25/06):
1 block de Ste Anne à Brest 1z557wm
1 block de Ste Anne à Brest Ifctwh
1 block de Ste Anne à Brest 2ewo8c2
1 block de Ste Anne à Brest 2eeiz6e
1 block de Ste Anne à Brest 2870pkz
1 block de Ste Anne à Brest Jt70w7
1 block de Ste Anne à Brest Jt70w7
1 block de Ste Anne à Brest 2rqgln8
1 block de Ste Anne à Brest Zvpysx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 block de Ste Anne à Brest Empty
MessageSujet: Re: 1 block de Ste Anne à Brest   1 block de Ste Anne à Brest EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:59

Salut

Des jolies photos, par contre on voit des traces d'un pillage récent Sad dommage, il manque les poignées de porte aussi à voir ce doit etre un coup du trés célebre pilleur de ton secteur Mad , j'adore la fresque de ce bloc bien connu Smile
Revenir en haut Aller en bas
PZF60
Soldat
Soldat
PZF60


Nombre de messages : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/01/2009

1 block de Ste Anne à Brest Empty
MessageSujet: Re: 1 block de Ste Anne à Brest   1 block de Ste Anne à Brest EmptyJeu 25 Juin 2009 - 15:05

superbe reportage photos, merci a toi

cdlt

pzf60
Revenir en haut Aller en bas
oli29
Adjudant
Adjudant
oli29


Nombre de messages : 166
Age : 48
Localisation : France/Bretagne/Guilers
Thème de collection : Brest/Kriegsmarine
Date d'inscription : 06/01/2008

1 block de Ste Anne à Brest Empty
MessageSujet: Re: 1 block de Ste Anne à Brest   1 block de Ste Anne à Brest EmptyJeu 25 Juin 2009 - 15:23

Effectivement, on m'a dit que des choses venaient d'être demonté dedant, mais c'est également pour cette raison que les gens en on parlé et que j'ai pu le localiser.
Olivier


krice a écrit:
Salut

Des jolies photos, par contre on voit des traces d'un pillage récent Sad dommage, il manque les poignées de porte aussi à voir ce doit etre un coup du trés célebre pilleur de ton secteur Mad , j'adore la fresque de ce bloc bien connu Smile
Revenir en haut Aller en bas
pas50
Aspirant
Aspirant
pas50


Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : cherbourg (50)
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 22/11/2008

1 block de Ste Anne à Brest Empty
MessageSujet: Re: 1 block de Ste Anne à Brest   1 block de Ste Anne à Brest EmptyJeu 25 Juin 2009 - 15:28

Un grand merci à toi Oli29 pour ce reportage , un gros coup de coeur en particulier pour la fresque . Wink


Dernière édition par pas50 le Jeu 25 Juin 2009 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 block de Ste Anne à Brest Empty
MessageSujet: Re: 1 block de Ste Anne à Brest   1 block de Ste Anne à Brest EmptyJeu 25 Juin 2009 - 15:36

Oui oli29 malheuresement un mec s'amuse à tous démonter dans les blocs de ton secteur et en faire un vrai commerce, meme les poignées de porte ou les cavalier éléctrique y passent avec ce type Shocked
Revenir en haut Aller en bas
oli29
Adjudant
Adjudant
oli29


Nombre de messages : 166
Age : 48
Localisation : France/Bretagne/Guilers
Thème de collection : Brest/Kriegsmarine
Date d'inscription : 06/01/2008

1 block de Ste Anne à Brest Empty
MessageSujet: Re: 1 block de Ste Anne à Brest   1 block de Ste Anne à Brest EmptyJeu 25 Juin 2009 - 15:40

Oui.
D'ailleurs les cavaliers électriques ont plus été arraché que proprement démonté.
il y avait également un reste d'intérupteur en porcelaine qui était brisé et pendait lamentablement au cable.
Du travail de gorret!!!
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
BoB3945
Capitaine
Capitaine
BoB3945


Nombre de messages : 638
Age : 35
Localisation : Bretagne
Thème de collection : US et Allemand WW2
Date d'inscription : 29/11/2006

1 block de Ste Anne à Brest Empty
MessageSujet: Re: 1 block de Ste Anne à Brest   1 block de Ste Anne à Brest EmptyJeu 25 Juin 2009 - 17:13

salut oli , moi qui suis dans le secteur , je ne l'ai jamais vu , je trouve la fresque excellente ! que veulent dire les inscriptions ???
Revenir en haut Aller en bas
airborne53
Capitaine
Capitaine
airborne53


Nombre de messages : 603
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/05/2007

1 block de Ste Anne à Brest Empty
MessageSujet: Re: 1 block de Ste Anne à Brest   1 block de Ste Anne à Brest EmptyJeu 25 Juin 2009 - 17:57

salut
la grosse piéce manquante devait être un affut de mitrailleuse ou de petit canon , pour les fils manquant , le gars doit récupérer le cuivre
à+
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 block de Ste Anne à Brest Empty
MessageSujet: Re: 1 block de Ste Anne à Brest   1 block de Ste Anne à Brest EmptyJeu 25 Juin 2009 - 17:59

Dites moi cette personne qui démonte et revend les matériels du Mur ne le ferait pas sur ebay?
Sur d'autre forum consacré au Mur un tel personnage a été identifié et viré.
Espérons qu'il ne rode pas ici à l'affût pour de nouveaux larcins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 block de Ste Anne à Brest Empty
MessageSujet: Re: 1 block de Ste Anne à Brest   1 block de Ste Anne à Brest EmptyJeu 25 Juin 2009 - 18:19

bunkerhill a écrit:
Dites moi cette personne qui démonte et revend les matériels du Mur ne le ferait pas sur ebay?
Sur d'autre forum consacré au Mur un tel personnage a été identifié et viré.
Espérons qu'il ne rode pas ici à l'affût pour de nouveaux larcins.

Si Bunkerhill c'est bien lui je pense, il change d'ailleurs assez réguliérement de pseudo sur ebay et sur le forums des " bétonneux" il a était viré déja 1 ou 2 fois, Il a fait d'importants ravages dans les bunkers de la cote atlantique pale silent
Il me semble qu'un autre type opére de temps à autre sur ebay ou leboncoin avec du matos ligne maginot cette fois ci scratch
Revenir en haut Aller en bas
titou2201
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 112
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/01/2009

1 block de Ste Anne à Brest Empty
MessageSujet: Re: 1 block de Ste Anne à Brest   1 block de Ste Anne à Brest EmptyJeu 25 Juin 2009 - 18:21

salut,
merci pour la visite.
si seulement il n y avait pas un petit caffard pilleur..........

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 block de Ste Anne à Brest Empty
MessageSujet: Re: 1 block de Ste Anne à Brest   1 block de Ste Anne à Brest EmptyJeu 25 Juin 2009 - 23:11

Oui déjà vu sur ebay, certains sont des gens qui ont démonté dans les ouvrages de l'est de la France il y a 25-30 ans, d'autres plus recemments dans l'espoir de se faire de l'argent facilement.
Mais bon je sais qu'ils se font traiter de tous les noms en messagerie sur ces sites de vente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 block de Ste Anne à Brest Empty
MessageSujet: Re: 1 block de Ste Anne à Brest   1 block de Ste Anne à Brest EmptyJeu 25 Juin 2009 - 23:57

Oui certains les traques sans relaches, enfin desfois le matériel provient des bunkers qui sont démolis donc c'est de la sauvegarde, pareil pour certaines choses il vaut mieux qu'ils les démontent plutot qu'elle pourrissent à finir en miette perdu à tous jamais pour tous le monde (collectionneur privé, musée, association etc) ou volé par des férailleurs que rien n'arretent d'ailleurs ce sont eux les plus mauvais car ils n'hésitent pas à user de la force pour arriver à leurs fins et mettre hors d'état de nuir les "géneurs", la gendarmerie a d'ailleurs arreté il y un déja un moment de cela plusieurs groupes de gitans qui démontaient des blocs pour la féraille et les saisies d'argents, de voitures volées, de drogue et d'armes illégal sur la perquisition du camp étaient assez importantes silent .
Revenir en haut Aller en bas
mpda08
Aspirant
Aspirant
mpda08


Nombre de messages : 388
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/04/2008

1 block de Ste Anne à Brest Empty
MessageSujet: Re: 1 block de Ste Anne à Brest   1 block de Ste Anne à Brest EmptyVen 26 Juin 2009 - 9:34

Je vais mettre mon grain de sel qui ne plaira surement pas à tout le monde.
Je rejoins Krice.
Certes on peut considérer ça comme du vol de tout démonter.
Mais dans un sens,l'objet va surement être mieux conservé que si il restait là,et peut-être même bien qu'il sera restauré.
Imaginez (c'est rêver mais bon) que vous trouvez un bunker avec encore une MG sur une porte,certes rouillé mais complète.
Vous faites quoi?
Logiquement,d'après certain,vous la laisseriez dedans vu que c'est "du vol de bunker".
Désolé mais moi je la prends pour essayer de la sauver.

Faire le juste milieu entre sauvegarde et business n'est pas facile dans ce genre d'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
oli29
Adjudant
Adjudant
oli29


Nombre de messages : 166
Age : 48
Localisation : France/Bretagne/Guilers
Thème de collection : Brest/Kriegsmarine
Date d'inscription : 06/01/2008

1 block de Ste Anne à Brest Empty
MessageSujet: Re: 1 block de Ste Anne à Brest   1 block de Ste Anne à Brest EmptyVen 26 Juin 2009 - 9:59

Salut
Tu as tout résumé dans ta dernière phrase: sauvergarde ou biseness???!!!

Olivier

mpda08 a écrit:
Je vais mettre mon grain de sel qui ne plaira surement pas à tout le monde.
Je rejoins Krice.
Certes on peut considérer ça comme du vol de tout démonter.
Mais dans un sens,l'objet va surement être mieux conservé que si il restait là,et peut-être même bien qu'il sera restauré.
Imaginez (c'est rêver mais bon) que vous trouvez un bunker avec encore une MG sur une porte,certes rouillé mais complète.
Vous faites quoi?
Logiquement,d'après certain,vous la laisseriez dedans vu que c'est "du vol de bunker".
Désolé mais moi je la prends pour essayer de la sauver.

Faire le juste milieu entre sauvegarde et business n'est pas facile dans ce genre d'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
BoB3945
Capitaine
Capitaine
BoB3945


Nombre de messages : 638
Age : 35
Localisation : Bretagne
Thème de collection : US et Allemand WW2
Date d'inscription : 29/11/2006

1 block de Ste Anne à Brest Empty
MessageSujet: Re: 1 block de Ste Anne à Brest   1 block de Ste Anne à Brest EmptyVen 26 Juin 2009 - 10:08

oli29 a écrit:
Salut
Tu as tout résumé dans ta dernière phrase: sauvergarde ou biseness???!!!

Olivier

mpda08 a écrit:
Je vais mettre mon grain de sel qui ne plaira surement pas à tout le monde.
Je rejoins Krice.
Certes on peut considérer ça comme du vol de tout démonter.
Mais dans un sens,l'objet va surement être mieux conservé que si il restait là,et peut-être même bien qu'il sera restauré.
Imaginez (c'est rêver mais bon) que vous trouvez un bunker avec encore une MG sur une porte,certes rouillé mais complète.
Vous faites quoi?
Logiquement,d'après certain,vous la laisseriez dedans vu que c'est "du vol de bunker".
Désolé mais moi je la prends pour essayer de la sauver.

Faire le juste milieu entre sauvegarde et business n'est pas facile dans ce genre d'affaire.


salut , perso , je suis d'accord avec mpda08 , si je trouve une MG42 ou autre chose , je prend pour la sauvegarde de l'objet !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 block de Ste Anne à Brest Empty
MessageSujet: Re: 1 block de Ste Anne à Brest   1 block de Ste Anne à Brest EmptySam 27 Juin 2009 - 17:55

Entre démonter pour restaurer et démonter pour les vendre sur ebay ou ailleurs c'est deux choses différentes!
J'ai déjà procédé à des démontages pour en restaurer les pièces et les remettre dans un ouvrage restauré mais avec l'accord du propriétaire des lieux. Tant que tout démontage autorisé est réalisé proprement et que cela parte dans un musée ou un ouvrage ouvert au public j'approuve.
Mais que ça parte pour une collection privée réservée à son unique propriétaire, cela je ne cautionne absolument pas.
Arrêtez de rêver de trouver une MG 42 dans un bunker ça n'existe pas! C'est des MG 34 qui étaient montées sur les affûts comme celui qui a été démonté sur ce blockhaus dans ce post.
Et avant de démonter je prends un maximum de photos pour en garder un souvenir de la découverte et de l'ensemble. et ensuite je vais pousser la MG à St Etienne pour la faire neutraliser.
Puis ensuite en faire profiter un maximum de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
canislupus950
Soldat
Soldat
canislupus950


Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 16/09/2011

1 block de Ste Anne à Brest Empty
MessageSujet: Re: 1 block de Ste Anne à Brest   1 block de Ste Anne à Brest EmptyLun 19 Sep 2011 - 16:26

Salut oli29, est ce le 515 ? car ce dernier en date de la semaine dérniére, est fermé poignée sciée !!! si ce n'est pas celui là peut tu me donner son emplacement en MP, si cela ne te dérange pas, en te remerçiant pas avance.
Revenir en haut Aller en bas
canislupus950
Soldat
Soldat
canislupus950


Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 16/09/2011

1 block de Ste Anne à Brest Empty
MessageSujet: Re: 1 block de Ste Anne à Brest   1 block de Ste Anne à Brest EmptyLun 19 Sep 2011 - 16:34

Je viens de voir le message de mpda08 : Je vais mettre mon grain de sel qui ne plaira surement pas à tout le monde.
Je rejoins Krice.
Certes on peut considérer ça comme du vol de tout démonter.
Mais dans un sens,l'objet va surement être mieux conservé que si il restait là,et peut-être même bien qu'il sera restauré.
Imaginez (c'est rêver mais bon) que vous trouvez un bunker avec encore une MG sur une porte,certes rouillé mais complète.
Vous faites quoi?
Logiquement,d'après certain,vous la laisseriez dedans vu que c'est "du vol de bunker".
Désolé mais moi je la prends pour essayer de la sauver.

Faire le juste milieu entre sauvegarde et business n'est pas facile dans ce genre d'affaire.

c'est une question que certaines personnes sérieuses se pose un moment ou un autre. que faire est ce du vol ou de la protection ? il y en à qui auront toujours l'appat du gain, malheureusement, comme cela se produit dans ma ville. Pour ma part tant que cela reste en collection et non revendu à des fins financiers, comme je peux le voir aussi sur certain site, si j'ai l'occassion de tomber sur un article, cela ira en vitrine et remis à mon fils plus tard, par contre à démonter tous pour un morceau de féraille non, car il faut aussi penser aux futurs personnes sérieuses qui visitent aprés. moi cela en reste à des clichés photographiques et pour le moment je ne pose pas la question directement, car cela ne m'est pas encore arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 block de Ste Anne à Brest Empty
MessageSujet: Re: 1 block de Ste Anne à Brest   1 block de Ste Anne à Brest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 block de Ste Anne à Brest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soldbuch WH poche de Brest - Fest.Nachr.Kdt Brest
» Block 109
» toujours sur brest
» Rolling Block.
» LE PLUS GROS DE BREST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: