le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'authentification casque allemand WW2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-Marc Demeyer
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 70
Age : 61
Localisation : Liège
Thème de collection : Militaria belge avant 1914
Date d'inscription : 04/07/2017

Demande d'authentification casque allemand WW2 Empty
MessageSujet: Demande d'authentification casque allemand WW2   Demande d'authentification casque allemand WW2 EmptyMar 4 Mai 2021 - 21:13

Bonjour, on propose à un ami un casque allemand. Il ne parvient pas à être certain si le casque est bien authentique. Il aurait été acheté par un collectionneur d'un certain age dans les années 80. J'ai déjà acheté du matériel belge à ce monsieur qui est très correct.
Merci pour l'aide...
JM
Demande d'authentification casque allemand WW2 00110
Demande d'authentification casque allemand WW2 00210Demande d'authentification casque allemand WW2 00310
Demande d'authentification casque allemand WW2 00410Demande d'authentification casque allemand WW2 00510
Demande d'authentification casque allemand WW2 00610Demande d'authentification casque allemand WW2 00810
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Demande d'authentification casque allemand WW2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'authentification casque allemand WW2   Demande d'authentification casque allemand WW2 EmptyMar 4 Mai 2021 - 21:23

Bonsoir,
Ce casque M42 est entièrement "restauré" sur une base de coque M42 originale. Tout le reste est faux, telle que la peinture de fond verte fonçée, le camouflage, l'écu runique, la coiffe en cuir... No pale Suspect
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc Demeyer
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 70
Age : 61
Localisation : Liège
Thème de collection : Militaria belge avant 1914
Date d'inscription : 04/07/2017

Demande d'authentification casque allemand WW2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'authentification casque allemand WW2   Demande d'authentification casque allemand WW2 EmptyMar 4 Mai 2021 - 21:28

Bonjour,
Merci pour votre commentaire. Pourriez-vous donner quelques explication de votre ressenti?
Merci JM
Revenir en haut Aller en bas
Lothringen
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Lothringen


Nombre de messages : 723
Localisation : METZ
Thème de collection : German helmets only
Date d'inscription : 16/01/2020

Demande d'authentification casque allemand WW2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'authentification casque allemand WW2   Demande d'authentification casque allemand WW2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 8:28

Bonjour.
Je suis tout à fait d accord avec Grincheux concernant ce casque SS camo, le camo est artificiel cela est assez flagrant au regard de la couleur de celui ci et de ces taches de rouilles orangées que l on aperçoit sur le casque.
De plus, concernant l insigne SS que semble aux premiers abords être un insigne de type ET, il ne me paraît authentique non plus.
Cette patine artificiel de couleur rouille orangée que l on distingue n est pas typique d un vieillissement naturel des matériaux qui compose le bouclier. Pour un M42 l insigne devrait être soit un ET soit un EF, mais celui ci, même graphiquement ne va pas. Regardez le haut de chaque rune, elles ne sont pas alignées, c’est un petit détail graphique qui ne me plait pas, nous n avons pas l information sur le fabricant non plus, car avec cette information nous aurions pu clore le débat plus tôt.
Cdt
Lothringen
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Demande d'authentification casque allemand WW2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'authentification casque allemand WW2   Demande d'authentification casque allemand WW2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 9:19

Bonjour,

Oui casque bien bidon en parties,camo bidon,insigne bidon reconnaissable au bouclier à la partie basse arrondi Etc...
Seul la coque est bonne,le liner et son cuir me semble bon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Florian-Stawikowski
Général de Division
Général de Division
Florian-Stawikowski


Nombre de messages : 1244
Localisation : Vire - Normandie
Thème de collection : 1ère DB Polonaise
Date d'inscription : 04/06/2018

Demande d'authentification casque allemand WW2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'authentification casque allemand WW2   Demande d'authentification casque allemand WW2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 10:00

Bonjour,

La coque du casque est originale, pour le reste, c'est de la restauration : la forme de l'insigne est pas très jolie (trop arrondie), les cuir de la jugulaire et de la coiffe également.

La bise,
Florian.
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Demande d'authentification casque allemand WW2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'authentification casque allemand WW2   Demande d'authentification casque allemand WW2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 10:08

Florian-Stawikowski a écrit:
Bonjour,

La coque du casque est originale, pour le reste, c'est de la restauration : la forme de l'insigne est pas très jolie (trop arrondie), les cuir de la jugulaire et de la coiffe également.

La bise,
Florian.

Je ne sais pas ou vous voyez une jugulaire?
Revenir en haut Aller en bas
Florian-Stawikowski
Général de Division
Général de Division
Florian-Stawikowski


Nombre de messages : 1244
Localisation : Vire - Normandie
Thème de collection : 1ère DB Polonaise
Date d'inscription : 04/06/2018

Demande d'authentification casque allemand WW2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'authentification casque allemand WW2   Demande d'authentification casque allemand WW2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 10:27

Salut,

C'est la fatigue qui m'a fait écrire ça... au temps pour moi Smile

Florian.
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Demande d'authentification casque allemand WW2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'authentification casque allemand WW2   Demande d'authentification casque allemand WW2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 10:58

Jean-Marc Demeyer a écrit:
Bonjour,
Merci pour votre commentaire. Pourriez-vous donner quelques explication de votre ressenti?
Merci JM

Bonjour,
Le membre Lothringer est plus disert que moi. Ceci noté, ses explications sont tout à fait justifiées et valables en ce qui concerne ce casque. Smile . Je rajouterais que les casques camouflés à la peinture ayant appatenus à la Waffen-SS (et de surcroit avec l'écu runique encore visible) arrivés jusqu'à nos jours sont absolument rarissimes. Une bonne raison de plus de se méfier...  Wink
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc Demeyer
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 70
Age : 61
Localisation : Liège
Thème de collection : Militaria belge avant 1914
Date d'inscription : 04/07/2017

Demande d'authentification casque allemand WW2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'authentification casque allemand WW2   Demande d'authentification casque allemand WW2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 14:42

Bonjour,
Je vous remercie tous pour vos commentaires éclairés et cela va beaucoup aider mon ami.
Amicalement
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'authentification casque allemand WW2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'authentification casque allemand WW2   Demande d'authentification casque allemand WW2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'authentification casque allemand WW2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casque allemand,demande estimation
» Casque allemand, demande d'infos
» Demande Identification et Estimation casque ALLEMAND M?
» DEMANDE de conseils pour un Casque Allemand WW2
» Casque allemand WW1 - Demande avis et estimation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: