le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dague lufftwaffe +bonus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saoz
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 103
Localisation : Grenoble
Thème de collection : Seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 27/09/2020

Dague lufftwaffe +bonus Empty
MessageSujet: Dague lufftwaffe +bonus   Dague lufftwaffe +bonus EmptyMar 23 Fév 2021 - 10:28

Bonjour à tous. Nouveau topic aujourdhui.
J’ai récupéré une dague de la lufftwaffe si mes recherches ont été correct. J’aurai voulu savoir si celle ci était une dague d’officier ou de sous sous officier ainsi qu’une estimation si cela est possible.

En bonus j’ai aussi ceux qui semble être une baïonnette de mas69.


Merci à tous!

Dague lufftwaffe +bonus Feeed310
Dague lufftwaffe +bonus 9e588e10
Dague lufftwaffe +bonus 0a214f10
Dague lufftwaffe +bonus F9aed610
Dague lufftwaffe +bonus 99286610
Dague lufftwaffe +bonus D3601210
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 855
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

Dague lufftwaffe +bonus Empty
MessageSujet: Re: Dague lufftwaffe +bonus   Dague lufftwaffe +bonus EmptyMar 23 Fév 2021 - 11:08

BONJOUR,
dommage que les photos du logo soient floues...
Et en dépit du peu de photos présentées (on ne voit même pas la lame!) et aucun détail (!) on peut supposer que cette dague est authentique. Il s'agit d'une dague Luftwaffe mod 1937 pour officiers du fabricant Paul Weyersberg qui en en fait bcp de ce modèle. la lame porte également le poinçon d'inspection du WaffenAmt don ne distingue pas le petit chiffre en raison de la mauvaise qualité de la photo...
Cette dague pouvait également être portée par les sous-officiers "Mit portepee", soit en français : les sous-officiers supérieurs, donc du grade d'adjudant à celui de major..
En tous cas belle poignée jaune or, et dague avec sa dragonne spécifique de 23 cm..

je ne connais pas grand chose aux baïonnettes françaises, mais je pense qu'il s'agit d'un modèle pour fusil FSA.49-56, fabriquée par la MAS (Manufacture d'Armes de Saint Etienne) en 1969.
cordialement,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Saoz
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 103
Localisation : Grenoble
Thème de collection : Seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 27/09/2020

Dague lufftwaffe +bonus Empty
MessageSujet: Re: Dague lufftwaffe +bonus   Dague lufftwaffe +bonus EmptyMar 23 Fév 2021 - 11:22

Bonjour merci de ta réponse. Je me suis mis sur un autre point de lumière afin que ce soit plus visible. Je pense que dorénavant cela est bien visible mais dans le doute le numéro sur la lame est le 5. Dague lufftwaffe +bonus 7891a210Dague lufftwaffe +bonus 7683e610Dague lufftwaffe +bonus 4c95c410
Revenir en haut Aller en bas
Saoz
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 103
Localisation : Grenoble
Thème de collection : Seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 27/09/2020

Dague lufftwaffe +bonus Empty
MessageSujet: Re: Dague lufftwaffe +bonus   Dague lufftwaffe +bonus EmptyMar 23 Fév 2021 - 11:24

Je rajoute quelques photos du details si cela peut aider. Dague lufftwaffe +bonus 5eafbf10Dague lufftwaffe +bonus Da5cd710Dague lufftwaffe +bonus 42354110
Revenir en haut Aller en bas
Befehl
Maréchal
Maréchal
Befehl


Nombre de messages : 2303
Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes
Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc...
Date d'inscription : 04/03/2014

Dague lufftwaffe +bonus Empty
MessageSujet: Re: Dague lufftwaffe +bonus   Dague lufftwaffe +bonus EmptyMar 23 Fév 2021 - 17:32

Re

Citation :
un modèle pour fusil FSA.49-56

C'est bien cela...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine 59760
Caporal
Caporal
Antoine 59760


Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Grande Synthe
Thème de collection : Allemand et opération Dynamo.
Date d'inscription : 25/10/2020

Dague lufftwaffe +bonus Empty
MessageSujet: Re: Dague lufftwaffe +bonus   Dague lufftwaffe +bonus EmptyMar 23 Fév 2021 - 18:15

Bonjour , en effet une belle dague Luftwaffe mod 37 de fabrication Paul Weyersberg Elle mériterait de bien meilleures photos pour pouvoir en donner une estimation.
Revenir en haut Aller en bas
Saoz
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 103
Localisation : Grenoble
Thème de collection : Seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 27/09/2020

Dague lufftwaffe +bonus Empty
MessageSujet: Re: Dague lufftwaffe +bonus   Dague lufftwaffe +bonus EmptyMar 23 Fév 2021 - 18:29

J’avoue ne plus trop savoir sous quel angle prendre la dague si les photos ne conviennent pas 😟
Revenir en haut Aller en bas
Antoine 59760
Caporal
Caporal
Antoine 59760


Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Grande Synthe
Thème de collection : Allemand et opération Dynamo.
Date d'inscription : 25/10/2020

Dague lufftwaffe +bonus Empty
MessageSujet: Re: Dague lufftwaffe +bonus   Dague lufftwaffe +bonus EmptyMar 23 Fév 2021 - 18:41

Essayez de la posée sur un tissu fond rouge ou bleu, puis détail du dessus de le garde, gros plan du marquage fabricant et waffenAmt comme les trois dernières photos. Évitez le flash direct si possible 😉
Revenir en haut Aller en bas
Antoine 59760
Caporal
Caporal
Antoine 59760


Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Grande Synthe
Thème de collection : Allemand et opération Dynamo.
Date d'inscription : 25/10/2020

Dague lufftwaffe +bonus Empty
MessageSujet: Re: Dague lufftwaffe +bonus   Dague lufftwaffe +bonus EmptyMar 23 Fév 2021 - 18:41

Essayez de la posée sur un tissu fond rouge ou bleu, puis détail du dessus de le garde, gros plan du marquage fabricant et waffenAmt comme les trois dernières photos. Évitez le flash direct si possible 😉
Revenir en haut Aller en bas
Saoz
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 103
Localisation : Grenoble
Thème de collection : Seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 27/09/2020

Dague lufftwaffe +bonus Empty
MessageSujet: Re: Dague lufftwaffe +bonus   Dague lufftwaffe +bonus EmptyMar 23 Fév 2021 - 19:11

Je vais essayer de trouver un fond et refaire des photos dès demain avec la lumière naturelle alors. Merci des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Saoz
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 103
Localisation : Grenoble
Thème de collection : Seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 27/09/2020

Dague lufftwaffe +bonus Empty
MessageSujet: Re: Dague lufftwaffe +bonus   Dague lufftwaffe +bonus EmptyMer 24 Fév 2021 - 9:48

J’espère que toutes les conditions sont réunis pour le mettre en valeur.
Dague lufftwaffe +bonus 2f060110
Dague lufftwaffe +bonus 4942a810
Dague lufftwaffe +bonus 40c7ba10

Dague lufftwaffe +bonus 2dce5b10
Dague lufftwaffe +bonus Bff73310
Dague lufftwaffe +bonus E7a9e810

Dague lufftwaffe +bonus 3a2c9410
Dague lufftwaffe +bonus 8fc3e310
Dague lufftwaffe +bonus 24bde810

Dague lufftwaffe +bonus 86418410
Dague lufftwaffe +bonus 27088d10
Revenir en haut Aller en bas
Antoine 59760
Caporal
Caporal
Antoine 59760


Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Grande Synthe
Thème de collection : Allemand et opération Dynamo.
Date d'inscription : 25/10/2020

Dague lufftwaffe +bonus Empty
MessageSujet: Re: Dague lufftwaffe +bonus   Dague lufftwaffe +bonus EmptyMer 24 Fév 2021 - 10:15

Bonjour , oui c'est bien mieux 😉. La dague est en très bon état et bien homogène, entre collectionneurs je pense qu'elle peut se négocier entre 550 et 650€.
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 855
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

Dague lufftwaffe +bonus Empty
MessageSujet: Re: Dague lufftwaffe +bonus   Dague lufftwaffe +bonus EmptyMer 24 Fév 2021 - 10:42

SAOZ,
bien vous avez progressé pour les photos, et ainsi vous rendez justice à cette belle dague Luft de
Paul Weyersberg, un des fabricants qui avec SMF, a de mon point de vue, fait les plus belles dagues de ce type.
belle et bonne pièce en très bon état, avec une belle poignée orangée. N'oublions pas qu'elle n'est accompagnée que de sa dragonne réglo, donc à mon avis cette dague vaut ainsi 500€.
cordialement,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Saoz
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 103
Localisation : Grenoble
Thème de collection : Seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 27/09/2020

Dague lufftwaffe +bonus Empty
MessageSujet: Re: Dague lufftwaffe +bonus   Dague lufftwaffe +bonus EmptyMer 24 Fév 2021 - 11:49

Merci beaucoup pour vos réponses.
J’aurai une petite question notamment sur ce genre d’objet.
Déjà premièrement est ce qu’il y a une différence entre ma dague et la sienne?

Et deuxièmement pourquoi est ce que mon « logo » diffère comparé a certain modèles 37?
Est ce que c est une manière de montrer qu’il y a un premier modèle et un second?

Merci pour vos réponses. Dague lufftwaffe +bonus Ea326010
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 855
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

Dague lufftwaffe +bonus Empty
MessageSujet: Re: Dague lufftwaffe +bonus   Dague lufftwaffe +bonus EmptyMer 24 Fév 2021 - 14:44

Saoz,
je suppose que vous parlez bien sûr de la dague Luft 37 proposée à la vente sur Naturabuy au prix de 800€?
- votre dague ne diffère en rien de celle de Naturabuy..C'est exactement le même modèle. Les seules différences que l'on peut observer entre différentes pièces provenant de différents producteurs
portent :
- sur la couleur de la poignée qui varie du blanc (matière synthétique sur base bois) à l'orange foncé pour les pièces avec poignée en matière synthétique massive, et alors avec différence de couleur entre le recto et le verso, due à l'action de la lumière. Sur de très rares pièces on peut trouver une poignée réalisée en ivoire véritable..
- présence ou pas de dorure sur les croix gammées, souvent absente car enlevée par les frottements..
- sur le filigrane de poignée, mono-brin,multi-brins torsadés ou comme vous, filigrane torsadé genre ressort..
- différence de motifs sur la garde, feuilles de chêne moulées et ou gravées..
- lame polie ou nickelée..présence ou pas du poinçon Waffenamt n°5 ou 6, parfois 8..Eégalement lame personnalisée, voire gravée et même réalisée en vrai ou faux damas!
- Il n'y a parfois pas de marquage fabricant sur la lame sans que cela ait une quelconque importance quant à l'authenticité de la pièce.
- fourreau parfois bleui, ou même nickelé..

Autrement dit l'allure générale des dagues mod 37 est toujours la même, seule la finition diffère!

Ce qui vous interpelle sans doute, c'est la différence de prix auquel est proposée la dague de Naturabuy et les estimations que nous vous avons données.
Personnellement j'estime votre pièce à 500 euro car elle est belle, certes, mais avec juste sa dragonne. Et c'est un prix "collectionneur".
Rien ne justifie à mes yeux le prix demandé pour celle de Naturabuy si elle n'a pas un quelconque "embellissement" : dorure sur les croix, personnalisation de la lame par ex, car elle est "nue" sans attaches ni dragonne!

Mais rien n'empêche le vendeur d'en demander 800€ voire même 1200 si cela lui fait plaisir, c'est son droit! Reste à savoir s'il la vendra!
800€ pour une telle pièce, en superbe état et vendue par un marchand OK car les professionnels ont des frais et des contraintes qui ne sont pas ceux des particuliers, et cela justifie une différence de prix; car souvent ils garantissent l'objet, le reprennent si problème etc..
cordialement,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Befehl
Maréchal
Maréchal
Befehl


Nombre de messages : 2303
Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes
Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc...
Date d'inscription : 04/03/2014

Dague lufftwaffe +bonus Empty
MessageSujet: Re: Dague lufftwaffe +bonus   Dague lufftwaffe +bonus EmptyMer 24 Fév 2021 - 14:52

Merci pour ces éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Saoz
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 103
Localisation : Grenoble
Thème de collection : Seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 27/09/2020

Dague lufftwaffe +bonus Empty
MessageSujet: Re: Dague lufftwaffe +bonus   Dague lufftwaffe +bonus EmptyMer 24 Fév 2021 - 15:52

Incroyable réponse ptck.. merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
patrick105361
Aspirant
Aspirant
patrick105361


Nombre de messages : 261
Age : 62
Localisation : aube
Thème de collection : 2 eme GM
Date d'inscription : 19/03/2015

Dague lufftwaffe +bonus Empty
MessageSujet: Re: Dague lufftwaffe +bonus   Dague lufftwaffe +bonus EmptyVen 26 Fév 2021 - 9:43

Bonjour.
Belle et bonne dague
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dague lufftwaffe +bonus Empty
MessageSujet: Re: Dague lufftwaffe +bonus   Dague lufftwaffe +bonus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dague lufftwaffe +bonus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dague lufftwaffe +bonus
» Il s'appellait Bonus !
» insigne de spahis + bonus
» Dague drk officier + dague service de santé + lw premier modèle
» Roumanie, dague ou miniature de dague? - Fabrication allemande: Holler.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: