le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Roumanie, dague ou miniature de dague? - Fabrication allemande: Holler.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6862
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Roumanie, dague ou miniature de dague? - Fabrication allemande: Holler. Empty
MessageSujet: Roumanie, dague ou miniature de dague? - Fabrication allemande: Holler.   Roumanie, dague ou miniature de dague? - Fabrication allemande: Holler. EmptyMer 16 Mai 2018, 04:53

Bonjour,

parmi mes dernières découvertes et acquisitions, cette dague ou miniature, de fabrication allemande pour la Roumanie, je n'en sait pas plus à son sujet !

Votre aide éventuelle est appréciée et je vous remercie d'avance!

Et si vous aviez une idée d'estimation également, je vous en remercie également d'avance.

Cordialement


ADM

Roumanie, dague ou miniature de dague? - Fabrication allemande: Holler. P1600137
Roumanie, dague ou miniature de dague? - Fabrication allemande: Holler. P1600138
Roumanie, dague ou miniature de dague? - Fabrication allemande: Holler. P1600142
Roumanie, dague ou miniature de dague? - Fabrication allemande: Holler. P1600140
Roumanie, dague ou miniature de dague? - Fabrication allemande: Holler. P1600139
Roumanie, dague ou miniature de dague? - Fabrication allemande: Holler. P1600141
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11742
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Roumanie, dague ou miniature de dague? - Fabrication allemande: Holler. Empty
MessageSujet: Re: Roumanie, dague ou miniature de dague? - Fabrication allemande: Holler.   Roumanie, dague ou miniature de dague? - Fabrication allemande: Holler. EmptyMer 16 Mai 2018, 10:12

Bonjour.
J'avais dans un premier temps pensé à l'armée de l'air mais il semble que ce soit une dague de général :

https://www.emedals.com/a-royal-romanian-army-general-s-dagger-by-f-w-holler-solingen

je laisse l'entière responsabilité de l'estimation au vendeur et je ne suis pas en mesure de dire si cela a été copié ou non, et même sur WAF personne n'a d'opinion tranchée sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6862
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Roumanie, dague ou miniature de dague? - Fabrication allemande: Holler. Empty
MessageSujet: Re: Roumanie, dague ou miniature de dague? - Fabrication allemande: Holler.   Roumanie, dague ou miniature de dague? - Fabrication allemande: Holler. EmptyMer 16 Mai 2018, 11:49

EdwardLionheart a écrit:
Bonjour.
J'avais dans un premier temps pensé à l'armée de l'air mais il semble que ce soit une dague de général :

https://www.emedals.com/a-royal-romanian-army-general-s-dagger-by-f-w-holler-solingen

je laisse l'entière responsabilité de l'estimation au vendeur et je ne suis pas en mesure de dire si cela a été copié ou non, et même sur WAF personne n'a d'opinion tranchée sur le sujet...


Bonjour,

j'avais trouvé cette dernière, c'est qui est le plus ressemblant, avec pas mal de différence tout de m^me......

Je continu à chercher.

Je n'ai pas trouvé de site spécifique aux armes blanches roumaines.....

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11742
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Roumanie, dague ou miniature de dague? - Fabrication allemande: Holler. Empty
MessageSujet: Re: Roumanie, dague ou miniature de dague? - Fabrication allemande: Holler.   Roumanie, dague ou miniature de dague? - Fabrication allemande: Holler. EmptyMer 16 Mai 2018, 12:24

J'ai trouvé quelques rares liens qui mentionnent des dagues similaires, mais hélas tous ont perdu les images associées, ce qui complique considérablement les choses. Les informations y sont de toute manière réduites à leur plus simple expression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roumanie, dague ou miniature de dague? - Fabrication allemande: Holler. Empty
MessageSujet: Re: Roumanie, dague ou miniature de dague? - Fabrication allemande: Holler.   Roumanie, dague ou miniature de dague? - Fabrication allemande: Holler. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roumanie, dague ou miniature de dague? - Fabrication allemande: Holler.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dague Allemande HEER  HOLLER SOLINGEN
» Dague Allemande HEER  HOLLER SOLINGEN
» Dague Allemande HEER  HOLLER SOLINGEN
» Dague Allemande HEER  HOLLER SOLINGEN
» Dague Heer Höller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: