le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Adrian de 14-18 ??? A renover

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Adrian de 14-18 ??? A renover Empty
MessageSujet: Adrian de 14-18 ??? A renover   Adrian de 14-18 ??? A renover EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:23

Bonjour tout le monde !

Bon ça y est je viens de recevoir mon adrian ! Je suis contente mais j'ai un petit doute quand même. Et il vraiment d'époque 14-18 ? Il manque deux rivet sur le dessus mais le cimier semble bien d'origine il n'est pas du tout deformer et il est parfaitement aligner.

Sinon en dehors de ça je voudrais bien savoir avec quoi le nettoyer pour enlever la rouille car il reste pas mal de peinture d'origine en dessous.
J'ai vus sur le fofo que je pouvais utilisé de l'eau savonneuse et du vinaigre blanc.
Je ne veux pas utilisé d'acide par contre.

Merci d'avance pour votre aide !
Voici les photos :

Adrian de 14-18 ??? A renover Adrian%20(1)

Adrian de 14-18 ??? A renover Adrian%20(2)

Adrian de 14-18 ??? A renover Adrian%20(3)

Adrian de 14-18 ??? A renover Adrian%20(4)

Adrian de 14-18 ??? A renover Adrian%20(5)

Adrian de 14-18 ??? A renover Adrian%20(6)

Adrian de 14-18 ??? A renover Adrian%20(7)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adrian de 14-18 ??? A renover Empty
MessageSujet: Re: Adrian de 14-18 ??? A renover   Adrian de 14-18 ??? A renover EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:28

Bonjour,
Pas de problème, il est tout bon.
Il manque bien entendu l'intérieur et les gauffrettes ainsi que les deux crochets d'attache des jugulaires. Il semble avoir reçu une peinture 2e type (plus foncé et mat) sur la couche d'usine, plus claire et victime de reflets.
Pour le nettoyage, vas y à l'eau et au vinaigre, mais je ne pense pas que cela ait beaucoup d'effet. Ensuite à toi de voir ce que tu veux en faire (le garder dans son jus, ou le retaper de A à Z et en faire un casque neuf mais dépourvu de son aspect "relique")
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adrian de 14-18 ??? A renover Empty
MessageSujet: Re: Adrian de 14-18 ??? A renover   Adrian de 14-18 ??? A renover EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:32

susan a écrit:
Bonjour,
Pas de problème, il est tout bon.
Il manque bien entendu l'intérieur et les gauffrettes ainsi que les deux crochets d'attache des jugulaires. Il semble avoir reçu une peinture 2e type (plus foncé et mat) sur la couche d'usine, plus claire et victime de reflets.
Pour le nettoyage, vas y à l'eau et au vinaigre, mais je ne pense pas que cela ait beaucoup d'effet. Ensuite à toi de voir ce que tu veux en faire (le garder dans son jus, ou le retaper de A à Z et en faire un casque neuf mais dépourvu de son aspect "relique")
A+

Merci beaucoup !
Je veux juste le nettoyer un coup mais pas le refaire a neuf quand même. C'est pour exposer donc il est parfait pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adrian de 14-18 ??? A renover Empty
MessageSujet: Re: Adrian de 14-18 ??? A renover   Adrian de 14-18 ??? A renover EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:39

Bonsoir,

Si je ne me trompe pas c'est un adrian de gendarmerie au vue de l'insigne Wink

Pour la restauration je te conseille d'utilise de la laine d'acier 000 puis de passer un coup d'huile pour le proteger Wink
Revenir en haut Aller en bas
normand44
Aspirant
Aspirant
normand44


Nombre de messages : 297
Age : 39
Localisation : bretagne/normandie
Date d'inscription : 15/01/2007

Adrian de 14-18 ??? A renover Empty
MessageSujet: Re: Adrian de 14-18 ??? A renover   Adrian de 14-18 ??? A renover EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:40

masterstyle a écrit:
Bonsoir,
Si je ne me trompe pas c'est un adrian de gendarmerie au vue de l'insigne Wink

erreur
c'est l'infanterie
la grenade est une variante mais bien bleu
cdlt
ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adrian de 14-18 ??? A renover Empty
MessageSujet: Re: Adrian de 14-18 ??? A renover   Adrian de 14-18 ??? A renover EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:41

Toutes mes excuses dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adrian de 14-18 ??? A renover Empty
MessageSujet: Re: Adrian de 14-18 ??? A renover   Adrian de 14-18 ??? A renover EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:41

Citation :
erreur
c'est l'infanterie
la grenade est une variante mais bien bleu

Je confirme, et c'est une variante que j'apprécie énormément (la flamme de la grenade est beaucoup plus "travaillée" que les modeles plus courants)
S.
Revenir en haut Aller en bas
oliv06
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 407
Localisation : ...
Thème de collection : ....
Date d'inscription : 15/03/2008

Adrian de 14-18 ??? A renover Empty
MessageSujet: Re: Adrian de 14-18 ??? A renover   Adrian de 14-18 ??? A renover EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:14

masterstyle a écrit:
Bonsoir,

Si je ne me trompe pas c'est un adrian de gendarmerie au vue de l'insigne Wink

Pour la restauration je te conseille d'utilise de la laine d'acier 000 puis de passer un coup d'huile pour le proteger Wink

Bonjour,

pour la restau, masterstyle est dans le vrai. Par contre, évite le vinaigre blanc, il enleve certes la rouille, mais également la peinture.

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adrian de 14-18 ??? A renover Empty
MessageSujet: Re: Adrian de 14-18 ??? A renover   Adrian de 14-18 ??? A renover EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:39

ok merci tout le monde !
Sinon effectivement la grenade elle m'a fait craquer c'est d'ailleurs ça qui m'a attirer en 1er.

Bon bah j'ai plus qu'a aller chercher de la paille de fer 000 a brico depo ! lool
Revenir en haut Aller en bas
Groovy25
Adjudant
Adjudant
Groovy25


Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : Montbeliard
Thème de collection : militaria, musique
Date d'inscription : 24/05/2008

Adrian de 14-18 ??? A renover Empty
MessageSujet: Re: Adrian de 14-18 ??? A renover   Adrian de 14-18 ??? A renover EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:42

Euh par contre pour le vinaigre j'ai jamais eu de soucis de peinture enlevée...par contre ça m'as toujours bien enlevé la rouille. Je fais toutes mes restau au vinaigre et a la paille de fer n°0 et je n'ai jamais eu le mojndre problème, il faut juste pejnser a bien rincé à l'eau claire puis bien secher après. @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adrian de 14-18 ??? A renover Empty
MessageSujet: Re: Adrian de 14-18 ??? A renover   Adrian de 14-18 ??? A renover EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:54

Groovy25 a écrit:
Euh par contre pour le vinaigre j'ai jamais eu de soucis de peinture enlevée...par contre ça m'as toujours bien enlevé la rouille. Je fais toutes mes restau au vinaigre et a la paille de fer n°0 et je n'ai jamais eu le mojndre problème, il faut juste pejnser a bien rincé à l'eau claire puis bien secher après. @+

Je testerais a l'interieur du casque pour voir ce que ça fait. Merc pour le tuyaux. clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
oliv06
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 407
Localisation : ...
Thème de collection : ....
Date d'inscription : 15/03/2008

Adrian de 14-18 ??? A renover Empty
MessageSujet: Re: Adrian de 14-18 ??? A renover   Adrian de 14-18 ??? A renover EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:01

Groovy25 a écrit:
Euh par contre pour le vinaigre j'ai jamais eu de soucis de peinture enlevée...par contre ça m'as toujours bien enlevé la rouille. Je fais toutes mes restau au vinaigre et a la paille de fer n°0 et je n'ai jamais eu le mojndre problème, il faut juste pejnser a bien rincé à l'eau claire puis bien secher après. @+

Salut,

j'ai parlé d'experience. Plus de rouille, mais plus de peinture non plus affraid


Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Decius
Sergent
Sergent
Decius


Nombre de messages : 129
Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 07/04/2009

Adrian de 14-18 ??? A renover Empty
MessageSujet: Re: Adrian de 14-18 ??? A renover   Adrian de 14-18 ??? A renover EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:46

Bonjour,

Quand vous dites de l'huile, quelle huile silvousplait? (j'aimerais aussi protéger le miens Smile)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://cccp47.skyrock.com/
Invité
Invité




Adrian de 14-18 ??? A renover Empty
MessageSujet: Re: Adrian de 14-18 ??? A renover   Adrian de 14-18 ??? A renover EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:09

Decius a écrit:
Bonjour,

Quand vous dites de l'huile, quelle huile silvousplait? (j'aimerais aussi protéger le miens Smile)

Cordialement

Je up car jai un petit peux nettoyer le mien et e voudrais bien savoir aussi ce que je peux mettre pour le protéger.

Y a t'il une autre solution que l'huile ? Le casque va être dans une bibliothèque avec des bouquins que je ne voudrais pas tacher.

PS : Vous aviez raison ça ne change pas grand chose le vinaigre et l'eau. Mais ça fait rien il est parfait pour moi comme il est ! J'aurais pus trouver bien pire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adrian de 14-18 ??? A renover Empty
MessageSujet: Re: Adrian de 14-18 ??? A renover   Adrian de 14-18 ??? A renover EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:13

Salut Elo, si le casque après brossage à l'huile est correctement rincé à l'eau et essuyer avec un chiffon doux, il n'y aura pas de tâche. clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adrian de 14-18 ??? A renover Empty
MessageSujet: Re: Adrian de 14-18 ??? A renover   Adrian de 14-18 ??? A renover EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:25

Bonsoir,

Voici mes différentes réponses, pour l'huile j'utilise de l'huile 3 en 1 (pour tout ce qui grince, coince, et rouille dans la maison), j'en applique quelques gouttes puis je j'essuie avec un chiffon doux, cela laisse un léger voile brillant qui s'atténuera avec le temps pour lui donner une très belle patine. Cette huile ne tâche pas si elle est utiliser raisonablement, il ne faut pas que cela goutte de partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adrian de 14-18 ??? A renover Empty
MessageSujet: Re: Adrian de 14-18 ??? A renover   Adrian de 14-18 ??? A renover EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:18

Ok merci a vous deux !

Je vais donc piquer l'huile que mon chéri a acheter la semaine dernière pour notre porte de toilette puisque c'est de la 3 en & justement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adrian de 14-18 ??? A renover Empty
MessageSujet: Re: Adrian de 14-18 ??? A renover   Adrian de 14-18 ??? A renover Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adrian de 14-18 ??? A renover
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification arme à renover
» Rénover caisse munition bois Allemande
» Pertinence de rénover épée savoie 1833?
» Sabre Gardes du corps du Roi - Comment rénover/nettoyer ?
» acide oxalique sur un adrian /adrian passive/camo 3 tons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Métal-
Sauter vers: