le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 USM3 UTICA lame vos avis

Aller en bas 
+4
julien19855
Befehl
45acp
CRAM
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Befehl
Maréchal
Maréchal
Befehl


Nombre de messages : 2303
Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes
Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc...
Date d'inscription : 04/03/2014

USM3 UTICA lame vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USM3 UTICA lame vos avis   USM3 UTICA lame vos avis - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2020 - 10:35

Bonjour

Mon point de vue rejoint les deux précédents, tout en allant un peu plus loin.
Ce poignard, comme tous nos objets de collection, n'a à priori pas vocation à repartir en campagne. Very Happy

Je sais que certains préfèrent le "Mint", c'est leur droit.

Personnellement, ce n'est pas mon choix. Je préfère par exemple un casque "Adrian" un peu oxydé et bosselé à un flambant neuf tel qu'acheté en foyer ou distribué dans le cadre du décret du 18 décembre 1918...

Que ce poignard ait été "outragé" par les années ou au combat n'en diminue pas sa valeur à mon avis. Une réparation ou consolidation de ce type d'objet n'en altère pas la valeur, historique ou marchande.


Revenir en haut Aller en bas
BChristian
Major
Major
BChristian


Nombre de messages : 217
Localisation : Ici et là Sarthe / Floride
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 04/01/2018

USM3 UTICA lame vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USM3 UTICA lame vos avis   USM3 UTICA lame vos avis - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2020 - 12:01

Bonjour à tous

Pour ce qui est des estimations de Vincent J Coniliglio

Ci joint les évolutions de prix entre 1995 et 2003

USM3 UTICA lame vos avis - Page 2 Ca640e10

Si copyright vous pouvez retirez

ChB
Revenir en haut Aller en bas
julien19855
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 11/11/2020

USM3 UTICA lame vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USM3 UTICA lame vos avis   USM3 UTICA lame vos avis - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2020 - 14:32

Bonjour,


Tout d'abord je tenais à vous remercier tous pour votre participation à ce sujet ainsi que pour le partage de vos conseils et connaissances avec un néophyte tel que moi.

Je me doute bien que votre savoir est le fruit de nombreuses années d'expérience et passion, je suis donc très honoré que vous preniez le temps de le partager avec moi et nous tous d'ailleurs.

Pour revenir sur les derniers messages postés, effectivement il y a certainement un aspects financier concernant la valeur du poignard dans le futur ou à l'instant (T)
mais à l'heure d'aujourd'hui, ce n'est pas l'argent qui m'intéresse je ne l'ai d'ailleurs pas acheté dans ce but mais… on ne sait jamais de quoi est fait demain peut-être qu'un jour, le besoin passera avant la passion…

Ainsi toutes les questions que j'ai pu poser ou la réparation qui a été effectuée sont pour le moment uniquement dans un souhait de le conserver du mieux possible.

Vos messages mon également fait comprendre qu'il y avait une valeur historique qui ne dépendait pas forcement des différents (outrages subits) pour reprendre les mots de Befehl.


En vous remerciant encore les amis


Julien
Revenir en haut Aller en bas
julien19855
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 11/11/2020

USM3 UTICA lame vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USM3 UTICA lame vos avis   USM3 UTICA lame vos avis - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2020 - 15:38

je dis bien conserver et pas (restaurer) car je suis d'accord avec Befehl

< >

Et je le préfère dans son jus mais, je ne souhaitais pas qu'il ne se dégrade d'avantage je préfère le figer tel quel car je trouve que les usm3 transpirent la seconde guerre mondiale en tout cas c'est l'effet qu'il me fait dans son jus c'est juste dingue.

Ayant grandi au sein d'une famille énormément marquée par cette guerre, subjectivement ce genre d'objet me touchent et me rappellent mon enfance avec mes grand-parents en ce qui me concerne je ne retrouve pas cette émotion avec les objets militaires allemands tant mes aïeules m'en ont transmis l'amertume.

Je précise que n'ai aucune amertume contre le peuple allemand contemporain évidemment .
Revenir en haut Aller en bas
julien19855
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 11/11/2020

USM3 UTICA lame vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USM3 UTICA lame vos avis   USM3 UTICA lame vos avis - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2020 - 15:46

Encore une erreur de ma part on va finir par croire que je fais exprès

Quand j'ai voulu citer Befehl dans mon message précèdent, l'ajout des guillemets pour le citer a fait disparaitre la phrase citée, du coup je rectifie avec des parenthèses à la place des guillemets.


je dis bien conserver et pas (restaurer) car je suis d'accord avec Befehl

(Ce poignard, comme tous nos objets de collection, n'a à priori pas vocation à repartir en campagne.)


Et je le préfère dans son jus mais, je ne souhaitais pas qu'il ne se dégrade d'avantage je préfère le figer tel quel car je trouve que les usm3 transpirent la seconde guerre mondiale en tout cas c'est l'effet qu'il me fait dans son jus c'est juste dingue.

Ayant grandi au sein d'une famille énormément marquée par cette guerre, subjectivement ce genre d'objet me touchent et me rappellent mon enfance avec mes grand-parents en ce qui me concerne je ne retrouve pas cette émotion avec les objets militaires allemands tant mes aïeules m'en ont transmis l'amertume.

Je précise que n'ai aucune amertume contre le peuple allemand contemporain évidemment .

Revenir en haut Aller en bas
julien19855
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 11/11/2020

USM3 UTICA lame vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USM3 UTICA lame vos avis   USM3 UTICA lame vos avis - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2020 - 16:26

Si ça intéresse quelqu'un, cela n'a rien à voir mais j'ai un arrièrex2 grand père qui était poilu pendant 14/18, ma mère a conservée ses lettres qu'il envoyait a sa douce du front, dans une écriture et un Français juste extraordinaire à l'occasion je les posterai.
Revenir en haut Aller en bas
Befehl
Maréchal
Maréchal
Befehl


Nombre de messages : 2303
Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes
Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc...
Date d'inscription : 04/03/2014

USM3 UTICA lame vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USM3 UTICA lame vos avis   USM3 UTICA lame vos avis - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2020 - 16:34

Re-

Citation :
je trouve que les usm3 transpirent la seconde guerre mondiale

Tout à fait.

Très évocateur, pour ne pas dire emblématique.

Mon rêve de gamin dans les années 50 et 60.

C'était un souvenir US fortement convoité, qui s'échangeait bien contre quelques bouteilles de "goutte". Comme les Colts 45, mais là aussi, c'est une autre histoire. Wink

Revenir en haut Aller en bas
julien19855
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 11/11/2020

USM3 UTICA lame vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USM3 UTICA lame vos avis   USM3 UTICA lame vos avis - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2020 - 17:08

je vous rejoins également concernant le colt 45 et comme vous dites c'est une autre histoire.

J'ai été tireur sportif des années et j'ai laissé tomber car les contraintes, les durées administratives qui vont avec les demandes d'autorisations de détentions, même si nécessaires justifiées et logiquement encadrées ont eu raison de moi.

Alors le colt 45 pour moi c'est dans un musée le dimanche, d'ailleurs j'en ai vu un beau au mémorial du débarquement de Provence au Faron à Toulon.






USM3 UTICA lame vos avis - Page 2 Ars1011
USM3 UTICA lame vos avis - Page 2 Ars1111
Revenir en haut Aller en bas
BChristian
Major
Major
BChristian


Nombre de messages : 217
Localisation : Ici et là Sarthe / Floride
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 04/01/2018

USM3 UTICA lame vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USM3 UTICA lame vos avis   USM3 UTICA lame vos avis - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2020 - 18:42

BChristian a écrit:
Bonjour à tous

Pour ce qui est des estimations de Vincent J Coniliglio

Ci joint les évolutions de prix entre 1995 et 2003

USM3 UTICA lame vos avis - Page 2 Ca640e10

Si copyright vous pouvez retirer

ChB
Revenir en haut Aller en bas
BChristian
Major
Major
BChristian


Nombre de messages : 217
Localisation : Ici et là Sarthe / Floride
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 04/01/2018

USM3 UTICA lame vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USM3 UTICA lame vos avis   USM3 UTICA lame vos avis - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2020 - 18:42

Retirer... er et non ez ..
Revenir en haut Aller en bas
julien19855
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 11/11/2020

USM3 UTICA lame vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USM3 UTICA lame vos avis   USM3 UTICA lame vos avis - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2020 - 19:01

Aucun problème BChristian, comme vous avez pu le constater, je suis un expert en fautes d’orthographe dissimulées dans mes messages que je remarque bien sûr uniquement quand ces derniers sont postés ( évidemment sinon cela serait moins drôle) et ce malgré relecture . Smile
Revenir en haut Aller en bas
guigui
Maréchal
Maréchal
guigui


Nombre de messages : 2228
Age : 38
Localisation : Proville
Thème de collection : militaria et mes cheris
Date d'inscription : 01/04/2008

USM3 UTICA lame vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USM3 UTICA lame vos avis   USM3 UTICA lame vos avis - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 20:55

Bonjour Julien

Je vous envoi un message privé

désole du déterrage de topic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USM3 UTICA lame vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USM3 UTICA lame vos avis   USM3 UTICA lame vos avis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USM3 UTICA lame vos avis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question lame usm3 utica
» USM3 Utica
» USM3 UTICA en provenance des Vosges
» USM3 UTICA + fourreau
» USM3 Utica etat jus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: