le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  Casque SS de fouille

Aller en bas 
+16
Befehl
Dragunov42
Bolobraz
cadd-2008
tophe53
firstblood
poddichini
Cam84
quite-simply
Bitcoin
jchfab
Dvx Bvrgvndie
véka88
kurt_menliff
beatles 52
Lothringen
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kurt_menliff
Général de Brigade
Général de Brigade
kurt_menliff


Nombre de messages : 1062
Localisation : Houlgate - 14
Thème de collection : Sabres Allemagne III°R
Date d'inscription : 16/11/2015

 Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Casque SS de fouille    Casque SS de fouille EmptyMar 24 Nov 2020 - 17:16

Bonjour,

Ci joint le casque d'un ami qu'il possède depuis 1971, trouvé sur un chantier à Mondeville en périphérie de CAEN.

Pas trop de doutes quant à l'authenticité mais il se demande quel modèle de casque est ce ? Les runes sont encore bien visibles mais le type a pris cher Shocked

D'avance merci pour vos précieuses infos ...

 Casque SS de fouille 20201124

 Casque SS de fouille 20201125

 Casque SS de fouille 20201126

 Casque SS de fouille 20201127

 Casque SS de fouille 20201129

 Casque SS de fouille 20201128

 Casque SS de fouille 20201130

Et il se demande également combien pourrait valoir ce tas de rouille impacté

D'avance merci

Cordialement

K
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hotelhoulgate.fr/
Lothringen
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Lothringen


Nombre de messages : 723
Localisation : METZ
Thème de collection : German helmets only
Date d'inscription : 16/01/2020

 Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille    Casque SS de fouille EmptyMar 24 Nov 2020 - 17:21

Bonsoir,
Il s agit d un M40 fabriqué par Quist.
Pas de doute sur l authenticité je suis d accord. 😄
Pour l estimation je passe la main.
Cdt
Lothringen
Revenir en haut Aller en bas
beatles 52
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 4273
Age : 40
Localisation : haute marne
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 19/07/2019

 Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille    Casque SS de fouille EmptyMar 24 Nov 2020 - 18:15

bonjour
casque modèle 40, vous voulez une estimation?
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
kurt_menliff
Général de Brigade
Général de Brigade
kurt_menliff


Nombre de messages : 1062
Localisation : Houlgate - 14
Thème de collection : Sabres Allemagne III°R
Date d'inscription : 16/11/2015

 Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille    Casque SS de fouille EmptyMar 24 Nov 2020 - 18:41

Bonsoir

Merci pour vos retours messieurs.

@beatles52 : oui merci si vous avez une idée ça serait sympa .... ça doit pas voler bien haut en tout cas vu l'état de la bete

Cordialement

K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hotelhoulgate.fr/
véka88
Général de Division
Général de Division
véka88


Nombre de messages : 1423
Localisation : vosges
Thème de collection : Casques Allemand
Date d'inscription : 06/01/2011

 Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille    Casque SS de fouille EmptyMar 24 Nov 2020 - 19:23

Bonjour je dirais 350 euros ??? Premier avis... Cdt
Revenir en haut Aller en bas
beatles 52
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 4273
Age : 40
Localisation : haute marne
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 19/07/2019

 Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille    Casque SS de fouille EmptyMar 24 Nov 2020 - 19:56

pour moi dans les 200/250 euros car SS, beaucoup de personne aime les casque dans un état comme celui la
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Dvx Bvrgvndie
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Dvx Bvrgvndie


Nombre de messages : 755
Age : 21
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : Médailles française, Allemand WWII
Date d'inscription : 29/04/2020

 Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille    Casque SS de fouille EmptyMar 24 Nov 2020 - 20:19

Bonsoir,
Celui la est vraiment pas mal, avec son état qui lui rajoute un petit côté sympa.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34118
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

 Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille    Casque SS de fouille EmptyMar 24 Nov 2020 - 22:16

Bonjour
j'aime bien.
JC
Revenir en haut Aller en bas
Bitcoin
Sergent
Sergent
Bitcoin


Nombre de messages : 119
Localisation : Paris
Thème de collection : -
Date d'inscription : 23/12/2018

 Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille    Casque SS de fouille EmptyMar 24 Nov 2020 - 22:47

Pour moi il peut se vendre entre 300-400
Casque SS avec de belles runes et reste de peinture. Avec un impact assez impressionnant et un beau jus
Revenir en haut Aller en bas
kurt_menliff
Général de Brigade
Général de Brigade
kurt_menliff


Nombre de messages : 1062
Localisation : Houlgate - 14
Thème de collection : Sabres Allemagne III°R
Date d'inscription : 16/11/2015

 Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille    Casque SS de fouille EmptyMer 25 Nov 2020 - 10:21

Bonjour à tous

Encore un grand merci pour votre aide messieurs

Cordialement

K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hotelhoulgate.fr/
quite-simply
Aspirant
Aspirant
quite-simply


Nombre de messages : 346
Localisation : centre
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 27/12/2018

 Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille    Casque SS de fouille EmptyMer 25 Nov 2020 - 19:38

Bonjour,

Pour une estimation, je dirais + ou - 300 euros, comme signalé, insigne et impact, 2 choses qui vont aider et qui plaise !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cam84
Lieutenant
Lieutenant
Cam84


Nombre de messages : 552
Age : 30
Localisation : Vaucluse
Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2
Date d'inscription : 16/11/2020

 Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille    Casque SS de fouille EmptyJeu 26 Nov 2020 - 20:59

Bonsoir,
En effet, je rejoins les autres membres pour l’estimation. 300€ me paraît correct ,d’ailleurs si ton ami est vendeur, je serais ravi de lui acheter pour cette somme
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77723
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

 Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille    Casque SS de fouille EmptyJeu 26 Nov 2020 - 21:01

Cam84 a écrit:
Bonsoir,
En effet, je rejoins les autres membres pour l’estimation.  300€ me paraît correct ,d’ailleurs si ton ami est vendeur, je serais ravi de lui acheter pour cette somme
Bonjour,

Demande non autorisée par le règlement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cam84
Lieutenant
Lieutenant
Cam84


Nombre de messages : 552
Age : 30
Localisation : Vaucluse
Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2
Date d'inscription : 16/11/2020

 Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille    Casque SS de fouille EmptyJeu 26 Nov 2020 - 21:16

Toutes mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

 Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille    Casque SS de fouille EmptyVen 27 Nov 2020 - 16:27



Sympa ce casque....  Casque SS de fouille 475779
Revenir en haut Aller en bas
tophe53
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
tophe53


Nombre de messages : 735
Age : 43
Localisation : au fin fond de la Mayenne
Thème de collection : M1 , JUBILEE
Date d'inscription : 18/03/2019

 Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille    Casque SS de fouille EmptyLun 7 Déc 2020 - 22:24

une bonne piece de terrain
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

 Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille    Casque SS de fouille EmptyMer 19 Mai 2021 - 21:00

Bonsoir,

Désolé de revenir dessus,mais ce casque mériterait une très bonne photo macro de l'insigne de haute qualité,perso j'ai un doute sur l'originalité,aucune bonne photo de l'insigne n'est disponible? photos de loin,de travers,rien de qualité. apparemment c'est un insigne quist,et bien pour moi il correspond pas trop d'après ce que je peux voir sur ses photos très moyennes.
Revenir en haut Aller en bas
Befehl
Maréchal
Maréchal
Befehl


Nombre de messages : 2303
Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes
Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc...
Date d'inscription : 04/03/2014

 Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille    Casque SS de fouille EmptyMer 19 Mai 2021 - 21:31

Bonsoir

Ce casque n'a t'il pas fait l'objet d'un autre post, plus long, dans lequel était envisagée une restauration ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

 Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille    Casque SS de fouille EmptyMer 19 Mai 2021 - 21:44

Revenir en haut Aller en bas
cadd-2008
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 615
Localisation : 59176 - MASNY
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 28/07/2020

 Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille    Casque SS de fouille EmptyMer 19 Mai 2021 - 21:51

belle piece  mes pas au prix indiquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

 Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille    Casque SS de fouille EmptyMer 19 Mai 2021 - 22:01

Bonsoir,

cela n'engage que moi, mais j'ai l'impression que l'impact de devant est dû à une dent de godet d'engin de chantier.
Je n'ai pas d'idée pour l'impact arrière.
Sinon, je l'aime bien, mais 300 euros pour une coque explosée, ça me paraît Shocked

Mat
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4073
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

 Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille    Casque SS de fouille EmptyJeu 20 Mai 2021 - 6:34

Bolobraz a écrit:
Bonsoir,

cela n'engage que moi, mais j'ai l'impression que l'impact de devant est dû à une dent de godet d'engin de chantier.
Je n'ai pas d'idée pour l'impact arrière.
Sinon, je l'aime bien, mais 300 euros pour une coque explosée, ça me paraît  Shocked

Mat

Salut ,

Effectivement seul l ' impact de " dessus " traversant me semble honnête ( on voit que pour l ' arrière c ' est l ' orifice de sortie ) , le reste semble être un endommagement ultérieur . Ou alors deux éclats rapprochés ont frappés , un traversant et l ' autre enfonçant et rebondissant sur la coque .

On achète jamais un objet pour son histoire ( même belle ) donc concernant l ' insigne comme c ' est pas mon thème je m ' engagerais pas sur son authenticité .

En revanche si tout était bien bon , les 300/400 euros d ' estimation c ' était avant le massacre du nettoyage qui lui a fait perdre tout son charme , l ' intérêt de beaucoup de collectionneurs et un peu plus renforcé l ' impression que c ' est une bidouille donc difficile à refourguer un jour pour le prochain acheteur .

Quand c ' était mon thème les casques allemand de fouille et surtout impactés , avec l ' authentification de l ' insigne et malgré les dommages devant qui ne semblent pas liés à la guerre j ' aurais été prêt à pousser jusqu ' à 350 euros max .

Maintenant ( si je collectionnais toujours ça ) plus un rond car l ' aspect jus de découverte à été perdu et remplacé par une patine genre vieillissement artificiel à l ' acide . Il a d ' ailleurs dû passer à l ' oxalique pour avoir ce rendu . Bref ruiné alors qu ' il en avait pas besoin et que ça n ' a pas fait de miracle non plus en plus de ternir largement l ' insigne qui lui ressortait déjà bien .

Après chacun voit midi à sa porte mais bon courage pour réussir à le revendre en l ' état à moins de le brader à 100 euros car le changement d ' aspect en aura refroidi voir dégoûté plus d ' un .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Befehl
Maréchal
Maréchal
Befehl


Nombre de messages : 2303
Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes
Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc...
Date d'inscription : 04/03/2014

 Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille    Casque SS de fouille EmptyJeu 20 Mai 2021 - 10:22

Bonjour
Merci à Phil Collins ! Very Happy (euh, Philcoll29)

Pour la peine, je t'offre un petit tour de BMW Z3 8 cylindres... En Ukraine. Wink

https://www.youtube.com/watch?v=DIdl_G17HKw

Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

 Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille    Casque SS de fouille EmptyJeu 20 Mai 2021 - 10:30

Dragunov42 a écrit:
Bolobraz a écrit:
Bonsoir,

cela n'engage que moi, mais j'ai l'impression que l'impact de devant est dû à une dent de godet d'engin de chantier.
Je n'ai pas d'idée pour l'impact arrière.
Sinon, je l'aime bien, mais 300 euros pour une coque explosée, ça me paraît  Shocked

Mat

Salut ,

Effectivement seul l ' impact de " dessus " traversant me semble honnête ( on voit que pour l ' arrière c ' est l ' orifice de sortie ) , le reste semble être un endommagement ultérieur . Ou alors deux éclats rapprochés ont frappés , un traversant et l ' autre enfonçant et rebondissant sur la coque .

On achète jamais un objet pour son histoire ( même belle ) donc concernant l ' insigne comme c ' est pas mon thème je m ' engagerais pas sur son authenticité .

En revanche si tout était bien bon , les 300/400 euros d ' estimation c ' était avant le massacre du nettoyage qui lui a fait perdre tout son charme , l ' intérêt de beaucoup de collectionneurs et un peu plus renforcé l ' impression que c ' est une bidouille donc difficile à refourguer un jour pour le prochain acheteur .

Quand c ' était mon thème les casques allemand de fouille et surtout impactés , avec l ' authentification de l ' insigne et malgré les dommages devant qui ne semblent pas liés à la guerre j ' aurais été prêt à pousser jusqu ' à 350 euros max .

Maintenant ( si je collectionnais toujours ça ) plus un rond car l ' aspect jus de découverte à été perdu et remplacé par une patine genre vieillissement artificiel à l ' acide . Il a d ' ailleurs dû passer à l ' oxalique pour avoir ce rendu . Bref ruiné alors qu ' il en avait pas besoin et que ça n ' a pas fait de miracle non plus en plus de ternir largement l ' insigne qui lui ressortait déjà bien .

Après chacun voit midi à sa porte mais bon courage pour réussir à le revendre en l ' état à moins de le brader à 100 euros car le changement d ' aspect en aura refroidi voir dégoûté plus d ' un .

Cdlt , Quentin .

Bonjour;
J'avais vu ce post lors de sa publication sans y répondre. Je rejoint Dragunov42 dans les grandes lignes. Bon, pour les impacts, pourquoi pas. Cependant, le décal SS n'a pas vraiment l'aspect attendu sur un casque de fouille, même nettoyé et / ou passé à l'acide oxalique. Ces décals imprimés avec des encres composés de pigments métalliques vieillissent assez bien ou pas trop mal, mêmes sur des casques de fouille. Wink
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

 Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille    Casque SS de fouille EmptyJeu 20 Mai 2021 - 11:15

Bonjour,

Attendez les mecs!! tous le monde s'interroge seulement sur le problème du nettoyage?

L'important c'est l'insigne ,c'est lui qui détermine si cette coque est bidouillé ou pas?

Même pas une seul bonne photo de cette insigne?? n'est ce pas étrange??
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

 Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille    Casque SS de fouille EmptyJeu 20 Mai 2021 - 11:16

philcoll29 a écrit:
Bonjour,

Attendez les mecs!! tous le monde s'interroge seulement sur le problème du nettoyage?

L'important c'est l'insigne ,c'est lui qui détermine si cette coque est bidouillé ou pas?

Même pas une seul bonne photo de cet insigne?? n'est ce pas étrange??
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

 Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille    Casque SS de fouille EmptyJeu 20 Mai 2021 - 15:33

https://www.wehrmacht-awards.com/forums/forum/wehrmacht-uniforms-and-equipment/john-burnett-helmet-forum/12078447-ss-helmet-dug-out-in-normandy/page2
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

 Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille    Casque SS de fouille EmptyJeu 20 Mai 2021 - 16:37

Je vois pas ce que WAF peut apporter de plus? a moins qu'il y a de meilleurs photos?
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

 Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille    Casque SS de fouille EmptyJeu 20 Mai 2021 - 16:48

philcoll29 a écrit:
Je vois pas ce que WAF peut apporter de plus? a moins qu'il y a de meilleurs photos?
Oui, il y a de meilleures photos, la plupart disent que c'est un bon décal, des photos du site de trouvaille, et on a le déroulé de la recherche du soldat pour finir par voir sa sépulture.
Oui, ce post apporte des choses!

Mat
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4073
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

 Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille    Casque SS de fouille EmptyJeu 20 Mai 2021 - 20:23

Bolobraz a écrit:
philcoll29 a écrit:
Je vois pas ce que WAF peut apporter de plus? a moins qu'il y a de meilleurs photos?
Oui, il y a de meilleures photos, la plupart disent que c'est un bon décal, des photos du site de trouvaille, et on a le déroulé de la recherche du soldat pour finir par voir sa sépulture.
Oui, ce post apporte des choses!

Mat

Salut,

Sur l'autre post ici il y a aussi une photo de sépulture mais le possesseur de la pièce finissait par y dire que ça n'était certainement pas le bon bonhomme.

Et je veux pas être méchant mais pour ce qui est des photos du site de découverte c'est pas dur de faire des photos d'un coin 50 ans après, c'est pas une photo noire et blanc du moment de la sortie.....

Après pour le reste comme j'ai déjà dis c'est pas mon thème ( dans le sens que ça m'intéresse mais c'est trop complexe, bidouillé et cher) alors même avec des photos macro de l'insigne je serais incapable de dire si bon ou pas.

Mais je m'étais pas extasié sur ce post lors de sa création car justement..... le doute persiste de mon côté mais en l'absence d'arguments étayé je peux pas vraiment l'ouvrir.

L'oxalique fait du mal aux insignes si mal employée, même sur les bons, je l'ai vu plusieurs fois. Pour de la coque pot de fleur de jardin ou de la fouille donc je n'affirmerais pas que son aspect actuel démontre que c'est bien un faux insigne qui a plus été attaqué par l'oxalique que si ça avait été un vrai.

En plus il y a eu plusieurs fabricants et en fonction des dates de fabrication la qualité de pose et autre changeait bref trop complexe pour moi je veux rien confirmer Laughing.

Sans l'insigne c'est une coque à 100 euros qui intéresserait bien moins de monde, et vu le prix demandé le doute est sérieusement permis. Mais vu le massacre à l'acide faudra se fier aux anciennes photos pour de l'authentification....

Cdlt, Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille    Casque SS de fouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque SS de fouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casque de fouille - couvre casque?
» Casque US de fouille
» Casque de fouille
» Casque de fouille
» Casque SS de fouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: