le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien)

Aller en bas 
+5
Imperator Trajan
vincent2584
beatles 52
Nathannnn
poddichini
9 participants
AuteurMessage
Nathannnn
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 30
Localisation : Uzes
Thème de collection : Dague WW2
Date d'inscription : 26/07/2020

Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien) Empty
MessageSujet: Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien)   Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien) EmptyLun 27 Juil 2020 - 13:56

Bonjour, pourrais-je savoir si ma dague est authentique et avoir une estimation de cette dague dans l'état ou pensez vous que désoxyder la dague serait la meilleur solution.Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien) 20200729
Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien) 20200728
Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien) 20200727
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien) Empty
MessageSujet: Re: Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien)   Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien) EmptyLun 27 Juil 2020 - 13:57

Bonjour 

Dague de la Luftwaffe. Aucune idée sur l'authenticité.

Cordialement


Dernière édition par poddichini le Lun 27 Juil 2020 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathannnn
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 30
Localisation : Uzes
Thème de collection : Dague WW2
Date d'inscription : 26/07/2020

Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien) Empty
MessageSujet: Re: Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien)   Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien) EmptyLun 27 Juil 2020 - 13:59

Que dois-je en faire selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
beatles 52
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 4273
Age : 40
Localisation : haute marne
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 19/07/2019

Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien) Empty
MessageSujet: Re: Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien)   Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien) EmptyLun 27 Juil 2020 - 14:17

bonjour
oui dague de la Luftwaffe, a première vu elle la l'air authentique (a confirmer avec d'autre photos), a ne pas toucher surtout ci vous voulez la vendre, pour le prix en fonction de l'authenticité je dirais environ 150 euros, a t il un marquage fabricant? une complète tourne dans les 500 euros
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
vincent2584
Lieutenant
Lieutenant
vincent2584


Nombre de messages : 556
Age : 39
Localisation : gironde
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 05/02/2012

Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien) Empty
MessageSujet: Re: Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien)   Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien) EmptyLun 27 Juil 2020 - 14:28

Nathannnn a écrit:
Que dois-je en faire selon vous?
Bonjour, commencer par dire merci à ceux qui vous répondent serait pas mal je pense, cela les incitera surtout à avoir envie de continuer de vous aider.

Cordialement.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Nathannnn
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 30
Localisation : Uzes
Thème de collection : Dague WW2
Date d'inscription : 26/07/2020

Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien) Empty
MessageSujet: Re: Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien)   Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien) EmptyLun 27 Juil 2020 - 20:53

Bonjour,
et merci pour tout, sur la lame je peut à peine distinguer une sorte de casque de chevalier mais je n'arrive pas à voir plus.
cdlm, Nathan
Revenir en haut Aller en bas
Imperator Trajan
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Imperator Trajan


Nombre de messages : 2581
Age : 31
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes
Date d'inscription : 28/08/2013

Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien) Empty
MessageSujet: Re: Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien)   Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien) EmptyMar 28 Juil 2020 - 16:06

Nathannnn a écrit:
Bonjour,
et merci pour tout, sur la lame je peut à peine distinguer une sorte de casque de chevalier mais je n'arrive pas à voir plus.
cdlm, Nathan

Bonjour,

Si c'est un heaume, le fabricant est WKC.

TRAJAN
Revenir en haut Aller en bas
Nathannnn
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 30
Localisation : Uzes
Thème de collection : Dague WW2
Date d'inscription : 26/07/2020

Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien) Empty
MessageSujet: Re: Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien)   Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien) EmptyMar 28 Juil 2020 - 17:15

Bonjour,
Cela confirme son authenticité ou c'est une marque de "réplique"?
Nathan
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc9237
Général de Brigade
Général de Brigade
jeanmarc9237


Nombre de messages : 1006
Age : 60
Localisation : Occitanie
Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout
Date d'inscription : 24/05/2020

Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien) Empty
MessageSujet: Re: Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien)   Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien) EmptyMar 28 Juil 2020 - 19:44

Pour détecter un faux vous devez démonter le pommeau, il se dévisse tout simplement et examiner la soie qui confirmera ou pas l authencité de votre dague qui a première vue semble bonne ....mettez des photos de la soie sur le forum s il vous plaît....cdt jm
Revenir en haut Aller en bas
Imperator Trajan
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Imperator Trajan


Nombre de messages : 2581
Age : 31
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes
Date d'inscription : 28/08/2013

Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien) Empty
MessageSujet: Re: Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien)   Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien) EmptyMar 28 Juil 2020 - 19:45

Nathannnn a écrit:
Bonjour,
Cela confirme son authenticité ou c'est une marque de "réplique"?
Nathan

En général c'est du tout bon
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 855
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien) Empty
MessageSujet: Re: Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien)   Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien) EmptyMar 28 Juil 2020 - 19:55

bonsoir Nathannn,
de prime abord cette dague Luft 37 semble authentique en effet.
Belle poignée en TTBE du moins sur le recto, avec une très belle couleur. les garnitures en alu sont elles aussi en excellent état. Mais la lame, elle est terriblement oxydée..
Et pour ce qui est de la "rattraper" je me garderai bien de donner un conseil…!
Si vous apercevez 1 heaume de chevalier sur le talon de lame,c'est WKC en effet un fabricant prolifique et de qualité.
Je ne pense pas qu'il soit necessaire de démonter la dague pour voir la soie, je pense cette dague authentique au vu des superbes composants de sa poignée et de sa croisière..
Si vous possédez le fourreau et qu'il est lui même en bon état, il peut être judicieux de chercher une lame en bon état, cela se trouve sur les grands sites de mlitaria comme Wittmann Johnson ou Weitze..Cette magnifique poignée vaut l'effort!
cordialement,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Gama2813
Adjudant
Adjudant
Gama2813


Nombre de messages : 178
Localisation : Belgique
Thème de collection : Militaria III reich
Date d'inscription : 12/01/2015

Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien) Empty
MessageSujet: Re: Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien)   Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien) EmptyMar 28 Juil 2020 - 20:11

Pour détecter un faux vous devez démonter le pommeau, il se dévisse tout simplement et examiner la soie qui confirmera ou pas l authencité de votre dague qui a première vue semble bonne ....mettez des photos de la soie sur le forum s il vous plaît....cdt jm a écrit:

Arrêtez de toujours vouloir démonter des pièces qui ont plus de 80 ans. Une BONNE et VRAIE deviendra douteuse (remontage,...) parce que les pièces ne se remettront JAMAIS à leur emplacement initial.

Cordialement

Gama
Revenir en haut Aller en bas
Nathannnn
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 30
Localisation : Uzes
Thème de collection : Dague WW2
Date d'inscription : 26/07/2020

Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien) Empty
MessageSujet: Re: Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien)   Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien) EmptyMar 28 Juil 2020 - 20:29

Bonjour,
J'ai effectivement peur de la démonter et je n'ai malheureusement pas de fourreau (sauf si j'ai inversé le fourreau en le métant sur la dague de mon autre sujet "Dague surement allemande")
cdlm,
Nathan
Revenir en haut Aller en bas
snocxuatrom
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2992
Localisation : Centre
Thème de collection : jusque 1870
Date d'inscription : 29/06/2015

Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien) Empty
MessageSujet: Re: Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien)   Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien) EmptyMar 28 Juil 2020 - 20:39

Gama2813 a écrit:


Arrêtez de toujours vouloir démonter des pièces qui ont plus de 80 ans. Une BONNE et VRAIE deviendra douteuse (remontage,...) parce que les pièces ne se remettront JAMAIS à leur emplacement initial.

Cordialement

Gama

Bonjour,
+ 1000!!
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc9237
Général de Brigade
Général de Brigade
jeanmarc9237


Nombre de messages : 1006
Age : 60
Localisation : Occitanie
Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout
Date d'inscription : 24/05/2020

Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien) Empty
MessageSujet: Re: Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien)   Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien) EmptyMer 29 Juil 2020 - 7:20


Le démontage d'une dague n a aucune conséquence sur son état et se fait sans outil...aucun risque pour l objet...il faut rrêtez de faire la pucelle effarouchée dès qu on utilise le mot démontage, ce démontage qui a toujours été une pratique courante sur ces dagues dont la soie n est justement pas rejetée à cette effet...même si je le redis celle-ci à l air authentique...un nettoyage ou pas de la lame n aura pas de conséquence sur sa cote mais simplement sur l interet que voudra bien y porter un collectionneur qui je pense préféra un objet complet en parfait état pour ce type d'objet qui est courant. C'est mon avis qui reste le mien ...😋
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc9237
Général de Brigade
Général de Brigade
jeanmarc9237


Nombre de messages : 1006
Age : 60
Localisation : Occitanie
Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout
Date d'inscription : 24/05/2020

Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien) Empty
MessageSujet: Re: Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien)   Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien) EmptyMer 29 Juil 2020 - 7:21

Rivetée pas rejetée...évidement. jm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien) Empty
MessageSujet: Re: Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien)   Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dague surement allemande (je n'y connais rien)
» fouragere , mais je n'y connais rien......
» Insignes, patchs... je n'y connais rien !
» Le mauvais temps n'empêche rien
» Casque KM en mauvais état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: