le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| Casque KM en mauvais état | |
| | Auteur | Message |
---|
paradigmshift Soldat
Nombre de messages : 39 Localisation : Normandie Thème de collection : Allemand - Anglais WW2 Date d'inscription : 16/08/2017
| Sujet: Casque KM en mauvais état Dim 10 Juin 2018 - 17:24 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente ce casque KM retrouvé du côté de Jurques en Normandie. Je suis un peu désemparé avec celui-ci car il est quand même sérieusement attaqué, et je ne sais pas ce que je peux faire pour lui. Dois-je essayer de lui donner un peu plus d'allure? Et si oui comment m'y prendre? Au plaisir de lire vos réponses,
Dernière édition par paradigmshift le Lun 11 Juin 2018 - 18:14, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 85418 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque KM en mauvais état Dim 10 Juin 2018 - 17:45 | |
| Bonjour,
je vois davantage un casque de la Heer, avec un insigne blanc qui a viré au jaune avec le temps. En effet, les insignes de la Kriegsmarine me semblent plus jaune encore. C'est mon impresion sur ces photos, je peux donc me tromper.
Cordialement,
Poddichini. |
| | | paradigmshift Soldat
Nombre de messages : 39 Localisation : Normandie Thème de collection : Allemand - Anglais WW2 Date d'inscription : 16/08/2017
| Sujet: Re: Casque KM en mauvais état Dim 10 Juin 2018 - 18:59 | |
| Bonjour Poddichini, merci pour votre réponse. Y a t-il une différence entre les insignes (outre la couleur bien sûr) qui permettrait de déterminer si il s'agit d'un WH ou d'un KM?
Bien à vous |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 85418 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque KM en mauvais état Dim 10 Juin 2018 - 19:01 | |
| A mon sens, juste la couleur permet de faire la différence. |
| | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Casque KM en mauvais état Dim 10 Juin 2018 - 19:11 | |
| bonsoir je pense également a un heer qui a jauni ,les km sont beaucoup plus jaune |
| Sujet: Re: Casque KM en mauvais état Dim 10 Juin 2018 - 19:17 | |
| Ah flûte, me voici donc dans l'incertitude alors. En même temps il faut avouer que Jurques ce n'est pas vraiment proches des côtes, plutôt curieux de trouver un casque KM dans ces environs. |
| | | 2cmflak Aspirant
Nombre de messages : 405 Localisation : 78 Thème de collection : flak38 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Casque KM en mauvais état Dim 10 Juin 2018 - 20:11 | |
| - paradigmshift a écrit:
- Ah flûte, me voici donc dans l'incertitude alors. En même temps il faut avouer que Jurques ce n'est pas vraiment proches des côtes, plutôt curieux de trouver un casque KM dans ces environs.
Bonsoir , tu peux aussi trouver un casque KM à Strasbourg et un casque à pointe à Marseille ! |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5294 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Casque KM en mauvais état Dim 10 Juin 2018 - 20:39 | |
| Bonsoir je ne suis pas un expert mais je rejoins l’avis des collègues |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Casque KM en mauvais état Dim 10 Juin 2018 - 21:02 | |
| Bonsoir, C'est un Heer, et il n'y a rien d'autre a faire a mon avis que de le laisser en l'état. Fred
|
| Sujet: Re: Casque KM en mauvais état Lun 11 Juin 2018 - 18:13 | |
| Merci à tous pour vos réponses, au vu de l'ensemble des avis cela ne fait pas de doutes c'est donc un heer. - 5RCS a écrit:
- il n'y a rien d'autre a faire a mon avis que de le laisser en l'état.
Fred
J'en reviens au sujet de mon topic, ça m'ennuie un peu de le laisser dans cet état car j'ai peur que la corrosion continue de faire son office. Il y a quand même des points de rouilles très ancrés, comment savoir si la coque est encore saine? Je sais que c'est un casque qui fait un peu grise mine, mais il y a malgré tout une certaine valeur sentimentale. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque KM en mauvais état | |
| |
| | | | Casque KM en mauvais état | |
|