le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Uniformes d’identifier

Aller en bas 
+4
medaille 71
poddichini
gth94
Valenvres
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5540
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Uniformes d’identifier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes d’identifier    Uniformes d’identifier  - Page 2 EmptySam 4 Juil 2020 - 0:04

Je n'en ai aucune idée, mais c'est à l'évidence une coiffure de fantaisie, qui n'a rien de militaire !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Valenvres
Général de Brigade
Général de Brigade
Valenvres


Nombre de messages : 918
Localisation : Meudon
Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique
Date d'inscription : 05/03/2019

Uniformes d’identifier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes d’identifier    Uniformes d’identifier  - Page 2 EmptySam 4 Juil 2020 - 0:27

Bonsoir,
Pour le calot, c’est peut-être un modèle pour fanfare ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5540
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Uniformes d’identifier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes d’identifier    Uniformes d’identifier  - Page 2 EmptySam 4 Juil 2020 - 0:34

Le deuxième uniforme est celui d'un officier ou sous-officier du matériel appartenant au 6e GRDB (Groupe de réparation de division blindée), l'une des unités élémentaires du 6e RCS (Régiment de commandement et de soutien). Ce régiment, stationné à Strasbourg de 1977 à 1984, était composé d'unités du train, des transmissions, du matériel et du service de santé. Sa mission était d'assurer le soutien logistique (ravitaillement, appui circulation, santé, maintien en condition du matériel) de la 6e Division blindée, dont l'insigne est visible sur le haut de la manche.

La tenue claire et légère est une tenue d'été, l'autre une tenue d'hiver. Pour savoir s'il s'agit d'un officier ou d'un sous-officier, il faut regarder le pantalon d'hiver. S'il n'y a qu'un simple passepoil, c'est un sous-officier ; si ce passepoil est encadré  par deux larges bandes, c'est un officier.

Cordialement


Dernière édition par Tribunusmilitum le Sam 4 Juil 2020 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5540
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Uniformes d’identifier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes d’identifier    Uniformes d’identifier  - Page 2 EmptySam 4 Juil 2020 - 0:37

Pour le calot, fanfare civile alors, car aucun militaire ne porterait un tel bonnet de police !

Si l'intéressé a servi en Allemagne, il se pourrait que ce soit la coiffure d'une confrérie carnavalesque (je suis sérieux).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78457
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Uniformes d’identifier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes d’identifier    Uniformes d’identifier  - Page 2 EmptySam 4 Juil 2020 - 6:39

Bonjour,

Bonnet civil je pense aussi. Rien vu de tel dans l'armée.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78457
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Uniformes d’identifier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes d’identifier    Uniformes d’identifier  - Page 2 EmptySam 4 Juil 2020 - 6:44

Il y a aussi un bonnet de police qui pourrait être soit :
- de l'infanterie métro, école de Cherchell, interprète, école des sous-officiers
- de l'Artillerie métro 
- de la Justice militaire

Le passepoil et le fond sont-ils garance ou écarlate ? Le bandeau et le calot sont-ils bleu ou noir ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78457
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Uniformes d’identifier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes d’identifier    Uniformes d’identifier  - Page 2 EmptySam 4 Juil 2020 - 6:45

Un bonnet que je n'arrive pas à identifier est le dernier présenté avec le bandeau et calot gris clair ou bleu clair ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Capitaine
Capitaine
oliv


Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : cannes
Thème de collection : medaille, miniature
Date d'inscription : 09/10/2016

Uniformes d’identifier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes d’identifier    Uniformes d’identifier  - Page 2 EmptySam 4 Juil 2020 - 9:22

Bonjour à tous
Merci Pour ces informations, je vous donnes tous ces précieux renseignement à mon retour de corse !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78457
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Uniformes d’identifier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes d’identifier    Uniformes d’identifier  - Page 2 EmptySam 4 Juil 2020 - 9:24

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniformes d’identifier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes d’identifier    Uniformes d’identifier  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniformes d’identifier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» suite au lot de la colo des pièces uniformes à identifier
» Uniformes à identifier
» 2 uniformes français a identifier " JAEGER8 "
» uniformes us
» Uniformes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: