le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| suite au lot de la colo des pièces uniformes à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 53 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: suite au lot de la colo des pièces uniformes à identifier Dim 29 Aoû 2021, 16:41 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 87032 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: suite au lot de la colo des pièces uniformes à identifier Dim 29 Aoû 2021, 16:47 | |
| Bonjour,
La chemise serait-elle du modèle 1945 ? Modèle qui devait avoir six boutons à l'avant. Est-ce le cas ?
Cordialement
Dernière édition par poddichini le Dim 29 Aoû 2021, 16:50, édité 1 fois |
Nombre de messages : 87032 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: suite au lot de la colo des pièces uniformes à identifier Dim 29 Aoû 2021, 16:49 | |
| Au sujet des pantalons, grosse modo jusqu'en 1945 on trouve martingale et boutons à la taille. Puis ensuite des passants de ceinture. Cette généralité est à affiner suivant les effets.
Cordialement |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 53 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: suite au lot de la colo des pièces uniformes à identifier Dim 29 Aoû 2021, 16:52 | |
| re non 7 boutons merci à toi cedric |
| Sujet: Re: suite au lot de la colo des pièces uniformes à identifier Dim 29 Aoû 2021, 16:54 | |
| Merci. Un autre modèle alors. Ou une entorse à la règle. |
| Sujet: Re: suite au lot de la colo des pièces uniformes à identifier Dim 29 Aoû 2021, 17:23 | |
| bj qui peux m'aider a identifier blouson 45 chemisette fr?? musette fr ?? et les marquages de ce sac U.S merci cedric |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17426 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: suite au lot de la colo des pièces uniformes à identifier Dim 29 Aoû 2021, 17:50 | |
| Bonjour, -étui musette 1892 français, bretelle modifiée.. - code TQM sur le sac US, 3 barres de coueurs...Bleu , vert ,Bleu....peut-être l'unité ici:
https://2db.forumactif.com/t3951p100-code-tqm-nouvelle-version-mai-2017
Cordialement. |
| Sujet: Re: suite au lot de la colo des pièces uniformes à identifier Dim 29 Aoû 2021, 18:17 | |
| Comme dit dans l'autre sujet, le blouson est bien un modèle 1945. |
| Sujet: Re: suite au lot de la colo des pièces uniformes à identifier Dim 29 Aoû 2021, 18:52 | |
| bj merci poddichini pour tous sinon aucune idée pour cette vareuse merci pour le lien des codes couleurs cedric |
| Sujet: Re: suite au lot de la colo des pièces uniformes à identifier Lun 30 Aoû 2021, 06:36 | |
| Bonjour,
De quelle vareuse est-il question ? Je n'en vois pas en photo sur ce sujet.
Cordialement |
| Sujet: Re: suite au lot de la colo des pièces uniformes à identifier Lun 30 Aoû 2021, 07:39 | |
| salut sur le sujet lot d'un ancien de la colo "découverte" merci cedric |
| Sujet: Re: suite au lot de la colo des pièces uniformes à identifier Lun 30 Aoû 2021, 07:41 | |
| Le plus simple est de la mettre ici, pour éviter les va-et-vient entre sujets, et donc les confusions qui en naissent. |
| Sujet: Re: suite au lot de la colo des pièces uniformes à identifier Lun 30 Aoû 2021, 07:42 | |
| salut je pensé séparer pour les objets en identification pour éviter les mauvaise rubrique navré du contretemps merci cedric |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2235 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: suite au lot de la colo des pièces uniformes à identifier Lun 30 Aoû 2021, 08:35 | |
| Bonjour, j'ai vu votre sujet dans " découverte". Je voulais savoir également qu'elle était ce modèle de vareuse à col droit ? J'ai la même et je voulais savoir sa période d'utilisation, son lieu ( est-ce possible en métropole ?) et a t-elle pu être portée en 1939-1940 ( ce qui me semble peut probable avec la ferme du col ). J'avais acheté la même sur le forum dans un lot et je n'arrive pas à la dater, à savoir que la mienne porte les pattes du 121ème régimen( d'infanterie de MONTLUCON, ce qui m'étonne pour une veste coloniale) |
| Sujet: Re: suite au lot de la colo des pièces uniformes à identifier Lun 30 Aoû 2021, 09:13 | |
| salut je ne peux te répondre je ne suis pas assez connaisseur de cette veste(modèle avant 1900??) désolé cedric |
| Sujet: Re: suite au lot de la colo des pièces uniformes à identifier Lun 30 Aoû 2021, 09:55 | |
| Une photo ici peut-être ? |
| Sujet: Re: suite au lot de la colo des pièces uniformes à identifier Lun 30 Aoû 2021, 10:47 | |
| re photo de la vareuse merci cedric |
| Sujet: Re: suite au lot de la colo des pièces uniformes à identifier Lun 30 Aoû 2021, 12:02 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suite au lot de la colo des pièces uniformes à identifier | |
| |
| | | | suite au lot de la colo des pièces uniformes à identifier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|