le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense

Aller en bas 
+13
petigny
Assaut12
quite-simply
jeromedecaen
evogled
jchfab
AUBRAC
M.byzarre
poddichini
ucsacra
tiptopcafé
Laurent_3.2
Leendert
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leendert
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Leendert


Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Belgique
Thème de collection : Ww2 allemand et belge
Date d'inscription : 26/07/2017

passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  Empty
MessageSujet: Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense    passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  EmptyLun 27 Avr 2020 - 16:54

Bonjour avant une éventuelle vente pouvez vous me donner une estimation pour cet objet svp.
Bien cordialement
passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  Img_2843
passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  Img_2844
passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  Img_2845
Revenir en haut Aller en bas
Leendert
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Leendert


Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Belgique
Thème de collection : Ww2 allemand et belge
Date d'inscription : 26/07/2017

passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  Empty
MessageSujet: Re: Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense    passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  EmptyLun 27 Avr 2020 - 16:55

passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  Img_2846
passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  Img_2847
Revenir en haut Aller en bas
Laurent_3.2
Général de Brigade
Général de Brigade
Laurent_3.2


Nombre de messages : 1004
Age : 59
Localisation : Haute-Savoie
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 05/03/2008

passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  Empty
MessageSujet: Re: Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense    passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  EmptyLun 27 Avr 2020 - 16:56

Excellent ! Typiquement après-guerre . Déjà vu mais quand au tarif ??
Aucune idée,  perso je dirais peut-être 100/150 € pour ce souvenir ??
Revenir en haut Aller en bas
tiptopcafé
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
tiptopcafé


Nombre de messages : 710
Age : 54
Localisation : paris
Thème de collection : indo-algérie
Date d'inscription : 03/01/2014

passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  Empty
MessageSujet: Re: Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense    passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  EmptyLun 27 Avr 2020 - 17:02

Bonjour

Pour le tarif je ne sais pas....mais cela reste une passoire! Hormis la trace des rivets c'est juste une réutilisation de métal donc 150 euros je trouve que cela est cher, je préfère mettre cette somme dans une pièce en meilleur état, mais cela n'engage que moi.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Leendert
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Leendert


Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Belgique
Thème de collection : Ww2 allemand et belge
Date d'inscription : 26/07/2017

passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  Empty
MessageSujet: Re: Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense    passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  EmptyLun 27 Avr 2020 - 17:03

Salut, c'est un chouette objet bien que j'aurais préféré qu'il ne soit pas maltraité de la sorte mais vu le manques d'objets usuels à cette époque...
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Leendert
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Leendert


Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Belgique
Thème de collection : Ww2 allemand et belge
Date d'inscription : 26/07/2017

passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  Empty
MessageSujet: Re: Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense    passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  EmptyLun 27 Avr 2020 - 17:06

J'ai également un objet atypique d'après guerre un très gros entonnoir fait à partir d'un panzerfaust...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ucsacra
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
ucsacra


Nombre de messages : 3051
Localisation : france
Thème de collection : de plus en plus vaste
Date d'inscription : 06/01/2017

passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  Empty
MessageSujet: Re: Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense    passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  EmptyLun 27 Avr 2020 - 17:10

Bonjour,


le prix d'une passoire vintage? silent

Franchement, je ne vois qu'une valeur sentimentale à cette relique.

UC
Revenir en haut Aller en bas
Laurent_3.2
Général de Brigade
Général de Brigade
Laurent_3.2


Nombre de messages : 1004
Age : 59
Localisation : Haute-Savoie
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 05/03/2008

passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  Empty
MessageSujet: Re: Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense    passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  EmptyLun 27 Avr 2020 - 17:14

Hello, effectivement je me suis un peu emballé !
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78223
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  Empty
MessageSujet: Re: Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense    passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  EmptyLun 27 Avr 2020 - 17:16

Bonjour,

Existe-t-il une cote pour ce genre d'objet ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 986
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 02/03/2009

passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  Empty
MessageSujet: Re: Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense    passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  EmptyLun 27 Avr 2020 - 17:22

Bonjour, voici la fameuse vidéo



Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2426
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  Empty
MessageSujet: Re: Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense    passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  EmptyLun 27 Avr 2020 - 17:22

Bonjour

Pour en avoir vu un de près, à part une valeur anecdotique, cela n'a pas un grand intérêt en terme de militaria. Donc, c'est réellement hasardeux d'avancer un prix, mais au dessus de 30/40 balles, cela me parait cher pour une "passoire". Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78223
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  Empty
MessageSujet: Re: Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense    passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  EmptyLun 27 Avr 2020 - 17:25

Merci AUBRAC.
Revenir en haut Aller en bas
Leendert
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Leendert


Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Belgique
Thème de collection : Ww2 allemand et belge
Date d'inscription : 26/07/2017

passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  Empty
MessageSujet: Re: Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense    passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  EmptyLun 27 Avr 2020 - 17:28

Bonjour à tous,
Je vous remercie de vos différentes réactions.
C'était plus pour faire un peu de place qu'autre chose mais je pensais quand même que la valeur était plus importante vu parfois les prix que j'ai pu voir, sans m'y intéresser, dans les bourses.
Car celle ci vient de près de chez moi. Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  Empty
MessageSujet: Re: Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense    passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  EmptyLun 27 Avr 2020 - 17:29

Bonjour je dirais entre 30 et 60 euros, il faut trouver la personne qui fait dans le matériel réutilisé....
Revenir en haut Aller en bas
Leendert
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Leendert


Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Belgique
Thème de collection : Ww2 allemand et belge
Date d'inscription : 26/07/2017

passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  Empty
MessageSujet: Re: Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense    passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  EmptyLun 27 Avr 2020 - 17:38

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34278
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  Empty
MessageSujet: Re: Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense    passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  EmptyLun 27 Avr 2020 - 17:46

Bonjour
merci M.byzarre pour la vidéo.

JC
Revenir en haut Aller en bas
evogled
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
evogled


Nombre de messages : 3108
Age : 64
Localisation : la cité des sacres
Thème de collection : sabres IIIe République
Date d'inscription : 21/02/2016

passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  Empty
MessageSujet: Re: Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense    passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  EmptyLun 27 Avr 2020 - 18:13

Bonjour
Difficile de donner un prix car il n’existe pas de cote pour ce type d’objets

Quel type d’amateur peut on toucher avec cet objet ? hormis les amateurs de nouilles passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  3369775417
Revenir en haut Aller en bas
evogled
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
evogled


Nombre de messages : 3108
Age : 64
Localisation : la cité des sacres
Thème de collection : sabres IIIe République
Date d'inscription : 21/02/2016

passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  Empty
MessageSujet: Re: Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense    passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  EmptyLun 27 Avr 2020 - 18:21

J’ai été un peu vite en répondant
Mon épouse me rappelle qu’il existe des collectionneurs d’objets bizarres et insolites.
ces objets atypiques qui racontent une histoire particulière.
Revenir en haut Aller en bas
jeromedecaen
Maréchal
Maréchal
jeromedecaen


Nombre de messages : 2368
Age : 59
Localisation : Calvados
Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945
Date d'inscription : 25/01/2015

passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  Empty
MessageSujet: Re: Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense    passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  EmptyLun 27 Avr 2020 - 18:41

Bonjour,
"Pour secouer les nouilles", si tu as un ami qui contrepéte?
Gratte l'émail...il y a peut être un insigne!
Amicalement,
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
quite-simply
Aspirant
Aspirant
quite-simply


Nombre de messages : 346
Localisation : centre
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 27/12/2018

passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  Empty
MessageSujet: Re: Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense    passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  EmptyLun 27 Avr 2020 - 19:31

Bonjour,
Et bien mine de rien ce genre d'objets trouvent leurs place sur ebay, et provenant essentiellement d'Allemagne, suivant l'etat ça peut partir à une centaine d'euros!!
N'oublions pas .. à chacun sa collection!! passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  30243
Revenir en haut Aller en bas
quite-simply
Aspirant
Aspirant
quite-simply


Nombre de messages : 346
Localisation : centre
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 27/12/2018

passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  Empty
MessageSujet: Re: Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense    passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  EmptyLun 27 Avr 2020 - 19:36

Et bien je tombe sur un exemple : https://www.ebay.com/itm/ww-german-helmet-strainer-two-pieces/324145622312?hash=item4b7895ad28%3Ag%3AvZEAAOSwoNpemen3&LH_Auction=1

Bon, là pour le coup il n'est jamais bon de mettre un prix de reserve ... ça casse le principe des encheres!!
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Assaut12


Nombre de messages : 6239
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  Empty
MessageSujet: Re: Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense    passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  EmptyMar 28 Avr 2020 - 15:15

Bonjour,
je trouve ce genre d'objets vraiment sympa. Je pense qu'il ferait facilement 70-80€ voir plus.
Cordialement
Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14379
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  Empty
MessageSujet: Re: Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense    passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  EmptyMar 28 Avr 2020 - 15:55

cela peut intéresser un gars qui fait dans le casque para ... juste pour la blague ... donc 40/50 € maxi pour moi ...

mais bon vu que Laurent te le prend à 150€ ... fonce !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeromedecaen
Maréchal
Maréchal
jeromedecaen


Nombre de messages : 2368
Age : 59
Localisation : Calvados
Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945
Date d'inscription : 25/01/2015

passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  Empty
MessageSujet: Re: Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense    passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  EmptyMar 28 Avr 2020 - 16:19

petigny a écrit:
cela peut intéresser un gars qui fait dans le casque para ... juste pour la blague ... donc 40/50 € maxi pour moi ...

mais bon vu que Laurent te le prend à 150€ ... fonce !!! Laughing

Pourquoi dire casque para?
Dans le vidéo, on voit bien que cétait réalisé à partir de casques classiques...
Revenir en haut Aller en bas
bats.
Maréchal
Maréchal
bats.


Nombre de messages : 2359
Localisation : france
Thème de collection : TAP
Date d'inscription : 18/08/2017

passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  Empty
MessageSujet: Re: Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense    passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  EmptyMar 28 Avr 2020 - 16:29

j'aurai dit 10€ moi...franchement, je ne mettrai pas plus pour une passoire. même si c'était le casque porté par VON DER HEYDTE Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14379
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  Empty
MessageSujet: Re: Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense    passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  EmptyMar 28 Avr 2020 - 16:34

jeromedecaen a écrit:
petigny a écrit:
cela peut intéresser un gars qui fait dans le casque para ... juste pour la blague ... donc 40/50 € maxi pour moi ...

mais bon vu que Laurent te le prend à 150€ ... fonce !!! Laughing

Pourquoi dire casque para?
Dans le vidéo, on voit bien que cétait réalisé à partir de casques classiques...

les passoires faites de casques mod.35 (comme sur la vidéo ) ont 2 trous sur les cotés comme ici :

passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  Passoi10

( le trou du rivet du cerclage et le trou d’aération )

les passoires à 1 trou : ce sont les casques para mod. 38 (un trou de chaque coté et 2 derrière)

enfin c'est comme ça que je vois les choses !
Revenir en haut Aller en bas
jeromedecaen
Maréchal
Maréchal
jeromedecaen


Nombre de messages : 2368
Age : 59
Localisation : Calvados
Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945
Date d'inscription : 25/01/2015

passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  Empty
MessageSujet: Re: Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense    passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  EmptyMar 28 Avr 2020 - 16:38

Peut être... mais le trou la fait bien oeillet rapplati?
Revenir en haut Aller en bas
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2813
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  Empty
MessageSujet: Re: Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense    passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  EmptyMar 28 Avr 2020 - 17:39

Salut,
Il y a de la demande pour la réutilisation après guerre (nachkriegsprodukt)
Tape sieb (passoire) sur le site kpemig.de il y en a un paquet de deja vendu et ce ne sont pas des para.
++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14379
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  Empty
MessageSujet: Re: Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense    passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  EmptyMar 28 Avr 2020 - 18:05

salut Ben !

je ne trouve pas l'endroit où taper ma recherche sur Kpemig ...

peux-tu me l'indiquer s'il te plait ?

merci

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Leendert
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Leendert


Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Belgique
Thème de collection : Ww2 allemand et belge
Date d'inscription : 26/07/2017

passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  Empty
MessageSujet: Re: Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense    passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  EmptyMar 28 Avr 2020 - 18:09

Salut à tous et ben je ne pensais pas qu'une '' passoire '' allait susciter autant de réactions.
Merci à vous tous pour vos avis très différents sur cet objet,.
Voici un tres gros entonnoir fait à partir d'un panzerfaust 😀,.
Merci pour le site.
Bien cordialement passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  Img_2854
passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  Img_2855
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  Empty
MessageSujet: Re: Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense    passoire - Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation '' passoire '' à partir d'un casque de para, je pense
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Estimation casque para GB 1955
» estimation casque para allemand
» Identification et estimation casque para GB ww2
» Casque US - Liner "para" - Estimation?
» Casque para Britannique MKII | Estimation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: