le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chemise de combat modèle F1 de 1975

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lajaille
Colonel
Colonel
lajaille


Nombre de messages : 876
Age : 49
Localisation : Loire 42
Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90
Date d'inscription : 08/09/2018

Chemise de combat modèle F1 de 1975 Empty
MessageSujet: Chemise de combat modèle F1 de 1975   Chemise de combat modèle F1 de 1975 EmptySam 23 Nov 2019 - 11:30

Bonjour à tous.
Je vais à nouveau faire appel aux souvenirs des anciens, ou à vos connaissances ...

Les chemise de combat modèle F1 ont remplacées les chemises modèle 47 à la fin des années 70.

Sauriez-vous de quand datent les première chemises F1 ?

Je croyais qu'elles étaient arrivées avec les nouveaux équipements de combat vers 1978.
Mais, tout comme les ceinturons F1, il semblerait que la conception de cette incontournable chemise de combat soit plus ancienne que ce que je pensais.

Bonne journée,
Marc.


Chemise de combat modèle F1 de 1975 <a href=Chemise de combat modèle F1 de 1975 20191113" />
Revenir en haut Aller en bas
L'histoire avec un grandG
Major
Major
L'histoire avec un grandG


Nombre de messages : 206
Localisation : Poitou
Thème de collection : guerre d'indochine/ guerre d'algérie / fr de l'entre-deux-guerres à aujourd'hui
Date d'inscription : 14/11/2018

Chemise de combat modèle F1 de 1975 Empty
MessageSujet: Re: Chemise de combat modèle F1 de 1975   Chemise de combat modèle F1 de 1975 EmptySam 23 Nov 2019 - 11:45

Bonjour,

Je ne sais pas de quand datent les premières F1, cependant je peut dire que celle-ci vient d'à côté de chez moi, la "Confection Sèvre Vendée" de Cerizay Chemise de combat modèle F1 de 1975 30243
Je remarque tout de même que la fermeture éclair est différente de celle de la F1 que je suis entrain de porté  Laughing  mais la même que sur deux autres de 1981 et 1982.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCRx9tJexXSTKF7ZcHpkHQJw
 
Chemise de combat modèle F1 de 1975
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chemise modèle 35
» Chemise modèle 35 ?
» Chemise modèle 47?
» Chemise Française modéle 48?
» Chemise française modèle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La France de 1962 à nos jours.-
Sauter vers: