le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| Chemise modèle 35 | |
| | Auteur | Message |
---|
armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1397 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Chemise modèle 35 Dim 28 Déc 2014 - 13:06 | |
| Bonjour à tous ! J'ai déniché une chemise ce matin aux puces. Mais est ce bien un modèle 35 et par qui fut elle utilisée et pendant combien de temps ? En indo ? En Algérie ? Qu'elle est sa valeur au juste. Aucun tampon ni marquage. Merci pour votre aide, Merci et bon dimanche, Fred |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 862 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Chemise modèle 35 Dim 28 Déc 2014 - 13:17 | |
| Salut,
Il s'agit bien d'une mdl 35. En bleu comme ça je la voie bien armée de l'air. |
| | | armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1397 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Chemise modèle 35 Dim 28 Déc 2014 - 13:23 | |
| OK merci beaucoup ou bien dans les chasseurs alpins !? Cdlt, Fred |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 862 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Chemise modèle 35 Dim 28 Déc 2014 - 15:55 | |
| Salut,
En faite j'en viens à me demander si l'armée de l'air avait bien la chemise 35... J'ai comme un doute.. Sinon oui chasseur alpins ça peut le faire aussi ! |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2009 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Chemise modèle 35 Lun 23 Juil 2018 - 9:53 | |
| Bonjour,
La chemise troupe AA 1936 est en toile de coton bleue, fermant sur la poitrine, col boutonné à l'avant et à l'arrière, deux poches de poitrine à rabat et à plis Watteau. Hormis le boutonnage que l'on ne voit pas sur la photo à l'arrière du col, tout y est pour que ce soit une chemise AA 1936.
Cordialement Pulpul |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2310 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Chemise modèle 35 Lun 23 Juil 2018 - 12:18 | |
| - pulpul a écrit:
- Bonjour,
La chemise troupe AA 1936 est en toile de coton bleue, fermant sur la poitrine, col boutonné à l'avant et à l'arrière, deux poches de poitrine à rabat et à plis Watteau. Hormis le boutonnage que l'on ne voit pas sur la photo à l'arrière du col, tout y est pour que ce soit une chemise AA 1936.
Cordialement Pulpul Salut exact, après quid du carré en tissu sur le devant? je possède 2 exemplaires de ce modèle mais pas encore avec ce fameux carré que je recherche ludo |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2009 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Chemise modèle 35 Lun 23 Juil 2018 - 13:36 | |
| - orzabal a écrit:
- pulpul a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Pulpul Salut exact, après quid du carré en tissu sur le devant? je possède 2 exemplaires de ce modèle mais pas encore avec ce fameux carré que je recherche ludo De quel carré parles-tu? |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2310 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Chemise modèle 35 Lun 23 Juil 2018 - 16:21 | |
| - pulpul a écrit:
- orzabal a écrit:
- pulpul a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Pulpul Salut exact, après quid du carré en tissu sur le devant? je possède 2 exemplaires de ce modèle mais pas encore avec ce fameux carré que je recherche ludo De quel carré parles-tu? en dessous de la rangée des trois boutons destinée au marquage régimentaire ou matricule ludo |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Chemise modèle 35 Lun 23 Juil 2018 - 16:24 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chemise modèle 35 | |
| |
| | | | Chemise modèle 35 | |
|