le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 A vos avis croix de fer et insigne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alex1987
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 630
Localisation : Paris
Thème de collection : Insignes militaires
Date d'inscription : 13/07/2019

A vos avis croix de fer et insigne Empty
MessageSujet: A vos avis croix de fer et insigne   A vos avis croix de fer et insigne EmptySam 13 Juil 2019 - 9:01

Bonjour à tous,

Avec mon frère nous sommes passionnés par les objets datant de la seconde guerre, et nous venons d acheter cette croix de fer et cet insigne. Pensez vous qu il s agisse de vrais ou de copies ?

Merci à vous!

Alexis


Dernière édition par Alex1987 le Sam 13 Juil 2019 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78091
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

A vos avis croix de fer et insigne Empty
MessageSujet: Re: A vos avis croix de fer et insigne   A vos avis croix de fer et insigne EmptySam 13 Juil 2019 - 9:07

Bonjour Alexis,

Je ne vois pas de photos.

Si besoin, voici le tutoriel pour insérer des photos :

https://www.passionmilitaria.com/t57262-tutoriel-pour-heberger-et-poster-une-photo-image-sur-le-forum-mise-a-jour

En vous souhaitant à nouveau la bienvenue sur le forum.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Alex1987
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 630
Localisation : Paris
Thème de collection : Insignes militaires
Date d'inscription : 13/07/2019

A vos avis croix de fer et insigne Empty
MessageSujet: Re: A vos avis croix de fer et insigne   A vos avis croix de fer et insigne EmptySam 13 Juil 2019 - 9:08

A vos avis croix de fer et insigne B8845110
A vos avis croix de fer et insigne E654fe10
Oui erreur de manipulation!

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vos avis croix de fer et insigne Empty
MessageSujet: Re: A vos avis croix de fer et insigne   A vos avis croix de fer et insigne EmptySam 13 Juil 2019 - 10:05

Bonjour,
Pour authentifier cette EK1 qui est un best-seller des copies, il va falloir des photos plus grandes, en gros plan et moins floues si possible...
Au premier abord, et vu d'ici, le recto ne m'inspire pas.. On jurerai une couche de peinture par dessus de la rouille...

As t-elle un marquage au dos ?

Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10104
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

A vos avis croix de fer et insigne Empty
MessageSujet: Re: A vos avis croix de fer et insigne   A vos avis croix de fer et insigne EmptySam 13 Juil 2019 - 10:28

Bonjour,

Il faut effectivement de meilleures photos à la lumière du jour (il fait beau en plus!).

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Alex1987
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 630
Localisation : Paris
Thème de collection : Insignes militaires
Date d'inscription : 13/07/2019

A vos avis croix de fer et insigne Empty
MessageSujet: Re: A vos avis croix de fer et insigne   A vos avis croix de fer et insigne EmptySam 13 Juil 2019 - 10:41

Voici de meilleures photos. Je n ai pas trop d espoir mais on ne sait jamais ;-)A vos avis croix de fer et insigne 88456310
A vos avis croix de fer et insigne 681dd010
Revenir en haut Aller en bas
Alex1987
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 630
Localisation : Paris
Thème de collection : Insignes militaires
Date d'inscription : 13/07/2019

A vos avis croix de fer et insigne Empty
MessageSujet: Re: A vos avis croix de fer et insigne   A vos avis croix de fer et insigne EmptySam 13 Juil 2019 - 15:50

En fait j ai remarqué un marquage 20 sur l arrière de la tige de la broche.

Est ce bon signe?

Merci à vous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
dauran
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : IDF
Thème de collection : Germany
Date d'inscription : 26/05/2012

A vos avis croix de fer et insigne Empty
MessageSujet: Re: A vos avis croix de fer et insigne   A vos avis croix de fer et insigne EmptySam 13 Juil 2019 - 21:00

Bonjour

Ça pourrait être bon signe le marquage 20. Il faudrait faire de belle photo du marquage, du crochet de fermeture, de la charnière d'épingle etccc.

La croix de fer est très copiée.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vos avis croix de fer et insigne Empty
MessageSujet: Re: A vos avis croix de fer et insigne   A vos avis croix de fer et insigne EmptyDim 14 Juil 2019 - 3:19

Bonjour,

Voici le genre de photos qu'il faudrait avoir pour mieux se prononcer.
A titre de comparaison, ce sont des photos d'une bonne EK1 de Zimmermann (fabricant 20).
A noter le détail de la fixation du crochet, avec le petit débordement, typique du fabricant.
A vos avis croix de fer et insigne 281785d1324582477-ek1-zimmermann-2011_1216miljoe0062
A vos avis croix de fer et insigne 281786d1324582488-ek1-zimmermann-2011_1216miljoe0060
A vos avis croix de fer et insigne 2019-076

Autre point, le centre est-il magnétique ?
Est-elle est 3 parties ? c'est à dire, est-il possible de glisser une feuille de papier entre le centre et le cadre, ici ?
A vos avis croix de fer et insigne 2019-077

Les 2 derniers points ne sont pas rédhibitoires, mais peuvent aiguiller l'authentification..
Revenir en haut Aller en bas
Alex1987
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 630
Localisation : Paris
Thème de collection : Insignes militaires
Date d'inscription : 13/07/2019

A vos avis croix de fer et insigne Empty
MessageSujet: Re: A vos avis croix de fer et insigne   A vos avis croix de fer et insigne EmptyMer 17 Juil 2019 - 13:22

Merci pour ton aide Carl Hungus.

Elle n'est pas magnétique. de plus j'ai regardé plusieurs zimmermann, et mon 20 est en perpendiculaire à la barrette et non parallèle. Je vais considérer que c'est un souvenir de vacances !

Vous pourriez me conseiller quel endroit pour acheter des insignes ? On en trouve sur le net mais souvent l'authenticité peut laisser songeur et si il s'agit d'un pro le prix explose !

merci pour votre aide sur cette authentification :-)
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78091
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

A vos avis croix de fer et insigne Empty
MessageSujet: Re: A vos avis croix de fer et insigne   A vos avis croix de fer et insigne EmptyMer 17 Juil 2019 - 13:29

Alex1987 a écrit:

Vous pourriez me conseiller quel endroit pour acheter des insignes ? On en trouve sur le net mais souvent l'authenticité peut laisser songeur et si il s'agit d'un pro le prix explose !

Bonsoir,

Il y a le forum, et sa rubrique Le coin du chineur (accessible sous les conditions suivantes : avoir au moins 1 mois de présence, 50 messages hors flood, et avoir demandé l'accès a la rubrique) dans laquelle vous trouverez les sous-rubriques Ventes et Achats-recherche.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vos avis croix de fer et insigne Empty
MessageSujet: Re: A vos avis croix de fer et insigne   A vos avis croix de fer et insigne EmptyMer 17 Juil 2019 - 13:36

Bonjour. de rien Wink
Les EK1 sont des belles pièces recherchées.
Sur internet, eBay ou lecoincoin, si tu es débutant évite... c'est le royaume des faux pour ce genre de pièces très très copiées..
Idéalement sur un forum réputé comme PM (ou autres).. mais on en voit pas tous les jours.. après même auprès d'un particulier tu sera dans la fourchette 150/200 en fonction de l'état...chez un pro, tu seras autour de 200, mais bon, plus de choix pour trouver le modèle qui te plaît (état, patine, fabricant).
Il faut peser le pour et le contre...

J'espère que tu as pas payé la tienne trop chère.. au pire met là en authentif sur WAF, tu auras peut-être une bonne surprise
Revenir en haut Aller en bas
benniged
Général de Brigade
Général de Brigade
benniged


Nombre de messages : 1196
Age : 45
Localisation : Lanester (breizh 56)
Thème de collection : WWII Gebirsjäger
Date d'inscription : 22/09/2016

A vos avis croix de fer et insigne Empty
MessageSujet: Re: A vos avis croix de fer et insigne   A vos avis croix de fer et insigne EmptyMer 17 Juil 2019 - 15:42

bonjour,

comme les autres avis, il faut faire très attention quand on débute dans le militaria
dans la rubrique "les partenaires du forum" (voir lien suivant) tu trouveras des membres du forum vendant du militaria
https://www.passionmilitaria.com/f240-les-partenaires-du-forum

l'un d'eux "A.D.M" pour alsacedirectmilitaria est reconnu comme très sérieux avec des insignes de qualité voici un lien qui pourra te donner une idée d'un authentique croix de fer 1ère classe

https://www.alsacedirectmilitaria.com/produit/547

prends le temps d'apprendre avant de te lancer dans des achats, sinon ça risque de te couter très cher et surtout ça va vite de dégouter. Quand tu auras un peu plus d'experience tu t'apercevras vite que les médailles et insignes les plus coté sont les plus chers, une croix de fer 1ère classe fait partie de ces insignes les plus chers

personnellement ta croix ne m'inspire pas du tout, elle semble avoir été vieilli par un procéder
chimique

le militaria est une passion couteuse demandant beaucoup de temps et d'experience, on en apprend tous les jours, n'oublies pas que c'est une passion pas une priorité, ce n'est pas vitale donc pas de précipitation tu as le temps!!
bon courage

Revenir en haut Aller en bas
Alex1987
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 630
Localisation : Paris
Thème de collection : Insignes militaires
Date d'inscription : 13/07/2019

A vos avis croix de fer et insigne Empty
MessageSujet: Re: A vos avis croix de fer et insigne   A vos avis croix de fer et insigne EmptyMar 30 Juil 2019 - 17:04

Excusez moi j avais oublié de vous répondre et vous remercier... j ai trouvé un site super avec quasiment tous les modèles et les fabriquant ce qui aide bien! Je prends mon temps. Je pense la revendre en précisant que c est une copie.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vos avis croix de fer et insigne Empty
MessageSujet: Re: A vos avis croix de fer et insigne   A vos avis croix de fer et insigne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A vos avis croix de fer et insigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie
» avis sur croix TOE.
» Avis croix de fer ww2
» Croix de fer 1914 avis svp
» Avis croix de fer 2 classe ww1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: