le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 quel est le nom du film ?

Aller en bas 
AuteurMessage
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14332
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

quel est le nom du film ? Empty
MessageSujet: quel est le nom du film ?   quel est le nom du film ? EmptyJeu 11 Juil 2019 - 9:20


Salut !

de temps en temps je tente ma chance si je tombe sur quelqu'un qui ce souvient de ce film :

Un film ( ou téléfilm) qui est passé plusieurs fois entre 1980 et 1985 à la télé …

j'étais gamin donc je ne me souviens que de choses qui m'avaient marqué :

les "gentils" : un groupe de militaires (Français ?) et des civils sont encerclés sur une ile au milieu d'un fleuve .
les "méchants" ( des allemands AK ?) leurs proposent de faire évacuer les civils …
les Français veulent attendre les renforts ( US ? on est peut-être en Tunisie en 43 … ) et minent le pont avec des mines anti-char … sauf qu'ils n'en ont pas … ils utilisent des poêles à frire pour donner la forme dans le sable ( c'est un film…) mais à un moment un "gentil" roule dessus et rien ne se passe … gros plan sur la tête du chef des méchants qui comprend tout …

autre moment fort : il y a donc une sorte de trêve … mais les allemands font passer régulièrement un avion de reconnaissance ( biplan ) au dessus de l'ile … au bout d'un moment un gars "craque" et descend l'avion à la mitrailleuse … ce qui déclenche l'attaque … bien avant l'arrivé des renforts … pour maintenir le moral des troupes qui se font laminer un gars avec des jumelles dit " les renforts arrivent !!! je les vois !!! " alors que c'est de la flute !

quelqu'un se souvient de ce film ? j'aimerai le revoir … un peu ma madeleine de Proust à moi !!!

merci

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
 
quel est le nom du film ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit jeu,une scène avec un casque dans quel film?
» Quel film de guerre seriez vous capable de regarder en boucle ?
» Besaçe US WWII, mais quel modèle et quel usage??
» Sabre mais de quel modèle et de quel pays?
» Un 1777 oui! mais quel type, quel modèle ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria, chansons, petit et grand écran-
Sauter vers: