le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Avenir du militaria

Aller en bas 
+4
Oliv 78
Tonymili
poddichini
Arno67
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avenir du militaria  Empty
MessageSujet: Avenir du militaria    Avenir du militaria  EmptyVen 5 Juil 2019 - 14:01

Bonjour de temps en temps je discute avec d'autres collectionneurs qui me disent que le militaria va couter de moins en moins cher. D'après ces collectionneurs cette diminution des prix serait dû aux nouveaux collectionneurs ou au personnes qui ne s'interessent plus autant qu'avant au militaria .
Qu'en pensez vous?
Cordialement Killian.
Revenir en haut Aller en bas
Arno67
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Arno67


Nombre de messages : 2601
Localisation : Alsace
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 24/11/2014

Avenir du militaria  Empty
MessageSujet: Re: Avenir du militaria    Avenir du militaria  EmptyVen 5 Juil 2019 - 14:13

Hello Killian


Avant tout il faut faire une petite présentation ici:
https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement

Ensuite lire le règlement:
https://www.passionmilitaria.com/t116451-reglement-du-forum

Et finalement l'accepter ici:
https://www.passionmilitaria.com/t29799-reglement-accepte

Thanks
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avenir du militaria  Empty
MessageSujet: Re: Avenir du militaria    Avenir du militaria  EmptyVen 5 Juil 2019 - 14:39

Bonsoir,

Personnellement je suis favorable à un effondrement du militaria.

Je m'en fous de perdre sur ce que j'ai acheté.... Car ça me permettrait d'acheter des pièces que je n'ai pas les moyens de m'offrir.

Je n'attends que ça !

Le problème c'est que tout le monde va faire comme moi. Voilà pourquoi le marché du militaria est très loin de s'arrêter.

Je collectionne depuis 2003 et je n'ai vu, de manière générale, qu'une augmentation des prix.

Je suis persuadé que le rare en très bon état augmentera encore....

Après tout dépend de ce que l'on collectionne. Pour l'allemand ww2 le mint s'arrache à prix d'or.

Lux militaria marche . C'est bien la preuve et ce n'est pas fini.

Il n'y a jamais eu autant de professionnels dans le militaria que maintenant !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avenir du militaria  Empty
MessageSujet: Re: Avenir du militaria    Avenir du militaria  EmptyVen 5 Juil 2019 - 14:41

Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avenir du militaria  Empty
MessageSujet: Re: Avenir du militaria    Avenir du militaria  EmptyVen 5 Juil 2019 - 14:44

Il y a quelques années j'avais cru que tout aller s'effondrer... Et je me suis trompé.

Dans 20 ans un beau casque para allemand sera inabordable pour le commun des mortels

Après je pense qu'il y aura des thèmes qui vont souffrir du manque d'intérêt....
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Avenir du militaria  Empty
MessageSujet: Re: Avenir du militaria    Avenir du militaria  EmptyVen 5 Juil 2019 - 15:29

Bonjour,

L'offre et la demande est différente suivant les thèmes de collection. Les prix sont donc en conséquence.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7286
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Avenir du militaria  Empty
MessageSujet: Re: Avenir du militaria    Avenir du militaria  EmptyVen 5 Juil 2019 - 16:53

Bonjour,
Cest plutot simple en general voici comment ça se passe :Ce qui est a la fois rare et intéressant en collection est cher

Il y a donc 2 facteurs qui vont influencer le prix :
-La demande =+- l'intérêt
- Le nombre d'objet sur le marché (rareté)

Or pour ce dernier facteur, les pièces intouchées et authentiques vont naturellement se raréfier donc de manière général cela tend à augmenter la côte. Tout va dépendre de l'autre facteur qui est la demande, l'intérêt et ça on ne peux pas le prédire.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7950
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Avenir du militaria  Empty
MessageSujet: Re: Avenir du militaria    Avenir du militaria  EmptyVen 5 Juil 2019 - 17:15

Killian54 a écrit:
Bonjour de temps en temps je discute avec d'autres collectionneurs qui me disent que le militaria va couter de moins en moins cher. D'après ces collectionneurs cette diminution des prix serait dû aux nouveaux collectionneurs ou au personnes qui ne s'interessent plus autant qu'avant au militaria .
Qu'en pensez vous?
Cordialement Killian.
Bonjour
si vous avez une approche mercantile
certes le militaria bisness peut disparaitre
mais l étude du militaria va perdurer
avec le suivit de son évolution
cdl
Revenir en haut Aller en bas
CAVE CANEM
Maréchal
Maréchal
CAVE CANEM


Nombre de messages : 2018
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle
Date d'inscription : 16/12/2013

Avenir du militaria  Empty
MessageSujet: Re: Avenir du militaria    Avenir du militaria  EmptyDim 7 Juil 2019 - 5:36

Bonjour,
je pense qu'il y aura pas mal de vieilles collections dispersées dans les années à venir sur des successions ; du rare et très beau va être remis sur le marché, mais ça risque fort de partir à l'étranger suivant les prix...
Avenir du militaria  88091
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5573
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Avenir du militaria  Empty
MessageSujet: Re: Avenir du militaria    Avenir du militaria  EmptyDim 7 Juil 2019 - 9:03

Salut

40 ans de collection au compteur environ, je n'ai encore rien vue qui chute c'est plutôt le contraire avec a chaque fois un boum avec les effets centenaire (WW1) ou Xéme anniversaire de ci ou ça . dans les années 90 un Adrian 15 en parfait état avait du mal a ce vendre pour 50 fr (-10 euros) je ne parle pas d'un 26, il y a encore une bonne quinzaine d'année l'Indo Algérie personne ou presque n'en voulait, le camo que tout le monde s'arrache servait a la pêche, la chasse ou le bricolage ...La seul chose qui perdu un peut en cote c'est les armes anciennes (silex, percussion) et encore pas les très belles pièces. Et puis il y a les clients étrangers (US) et surtout ceux des Pays de l'EST dont les Russes qui ont des portes feuilles bien remplis.

La daube restera très peut vendable et encore quand ont voit le prix de certain tas de rouille teuton entre autre, mais le bon auras toujours preneur a bon prix. Et puis les spéculateurs et marchands ce chargeront de crée un marché artificiel si il faut . il y a assez de gens prêt a mettre des sommes folles dans des bouts de tissus ou de ferrailles ... la collection en générale c'est pour les gens qui ont des moyens, les autres regardes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Avenir du militaria  Empty
MessageSujet: Re: Avenir du militaria    Avenir du militaria  EmptyDim 7 Juil 2019 - 10:42

Bonjour,

De fait le militaria de qualité est devenu comme beaucoup de chose non pas une question de passion mais de placement financier. A ce jeu les collectionneurs que nous sommes nous sommes plus dans les clous et largués.

Mais les petites pièces d'aujourd'hui seront les recherchées de demain mais nous serons morts.
Revenir en haut Aller en bas
johnny21
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : centre France
Date d'inscription : 28/09/2010

Avenir du militaria  Empty
MessageSujet: Re: Avenir du militaria    Avenir du militaria  EmptyLun 22 Juil 2019 - 7:28

Je me permets d'ajouter mon modeste questionnent...mais pourquoi y aurait-il
une diminution des collectionneurs ?

J'ai plutôt l'impression que c'est le contraire, donc une tendance pour le coup a tirer les prix vers le haut; ce qui d'ailleurs d'après vos dires à tous semble se confirmer si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir du militaria  Empty
MessageSujet: Re: Avenir du militaria    Avenir du militaria  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir du militaria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne pouvant aller jusqu'au militaria, le militaria vient à moi SEEBATAILLON !!!
» Ne pouvant aller jusqu'au militaria, le militaria vient à moi........
» Les journaux de l'Avenir accessible en ligne
» Militaria, 5th ID
» Militaria mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Améliorations, fonctionnement et évolutions du forum-
Sauter vers: