le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Militaria, 5th ID

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bandofbrothers51
Soldat
Soldat
bandofbrothers51


Nombre de messages : 48
Age : 28
Localisation : Troyes
Thème de collection : 2eme GM
Date d'inscription : 14/07/2010

Militaria, 5th ID Empty
MessageSujet: Militaria, 5th ID   Militaria, 5th ID EmptyMer 7 Nov 2012 - 18:07

Bonjour ou Bonsoir tout le monde,

Voulons débuter dans le militaria et habitant à Reims, je me suis mis en tête de composer une tenue du 5th ID ayant libéré la cité des sacres les 30 et 31 août 1944.

Pour ce faire je vous solicite dans ma quête, en vous demandant quel équipement équipait celui d'un homme du 5th ID.

Pour info, je pensais faire un sous off', si ça risquait de changer quelques détails ...

Merci d'avance,

Cordialement Antoine

Revenir en haut Aller en bas
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade
Stolles


Nombre de messages : 1183
Localisation : Est
Date d'inscription : 05/06/2007

Militaria, 5th ID Empty
MessageSujet: Re: Militaria, 5th ID   Militaria, 5th ID EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:31

Salut,

Je sais que début septembre 1944, on observe dans la 5th ID la tenue standard du GI : field jacket M-1941; pantalon moutarde; guêtres et brodequins. Ensuite, il y a l'équipement en fonction de l'arme et des situations : havresac M-1928 (avec pelle M-1910 observée sur certaines photos) pour les marches; équipement plus léger pour les combats (brelage M-1936, musette GP, imperméable coincé dans le ceinturon, bandoleers etc.). Vu ton âge, je ferais plutôt une tenue de simple soldat avec un M1 Garand par exemple, histoire de pouvoir te joindre facilement à d'autres groupes.
Lorsque la tenue est constituée, l'idéal est de bien observer comment les équipements sont portés pour bien reproduire le "style" des photos d'époque (petits détails comme la musette GP portée sur le dos avec une ration K coincée sous le rabat).

Cdlt, Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
bruno 02130
Major
Major
bruno 02130


Nombre de messages : 203
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 08/04/2012

Militaria, 5th ID Empty
MessageSujet: Re: Militaria, 5th ID   Militaria, 5th ID EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:17

Bonjour.Je crois qu'il y a le club de TERGNIER,AISNE.44,qui reconstitue sous les couleurs de la 5DIUS(losange rouge).Ils doivent avoir un site internet.Sinon tu as le club RADAR à laon,MARNE MEMORY à REIMS et SHAEF à AMBONNAY.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Militaria, 5th ID Empty
MessageSujet: Re: Militaria, 5th ID   Militaria, 5th ID Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Militaria, 5th ID
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne pouvant aller jusqu'au militaria, le militaria vient à moi SEEBATAILLON !!!
» Ne pouvant aller jusqu'au militaria, le militaria vient à moi........
» militaria-net.co.uk ?
» Militaria ??
» RUM ou militaria.net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: La reconstitution-
Sauter vers: