le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville

Aller en bas 
+25
CaptainCookies
aligan
marinedk
zouave
max8
Renon2
cotier
grreeegggg
Napo74
Scharfschütze
militaria--62
spqr
moblo
Saint-Paul Amaury
MacArtesh
victot
G.
hkp64
Adler 65
Dark crow
Le Lys
benniged
Solingen
Drimmer
Kelenföld
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
hkp64
Général de Division
Général de Division
hkp64


Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : Belgique
Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, …
Date d'inscription : 09/09/2015

Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville   Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 18:43

C’est vraiment ça... les gens essayent simplement de se rassurer sur le fait qu’ils n’ont pas acheter de la mer... en écoutant des histoires à dormir debout. Malheureusement comme me la fait remarquer LeLys dans la semaine même des bouquins présentent ces insignes comme bon...
Bon dimanche et G et les autres, merci pour les messages explicatifs c’est pour cela que j’aime lire ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
G.
Major
Major
G.


Nombre de messages : 241
Localisation : Suisse
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 05/09/2017

Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville   Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 19:04

Merci! Bon week-end à vous aussi!

Et je rajouterai ca:
Ne pas se fier aux livres Wink Il n'y a aucune étude sur les objets montrés, je considère les livres comme des jolies galerie photos, mais RIEN ne prouve que les objets montrés sont originaux.

Le livre de sasha weber sur les plaques de Crimée contient beaucoup d'erreurs. (toutes les études sont sur le forum de Jo Rivett, parteiabzeichen.ch).

Rien ne vaut une étude au microscope afin d'avoir le fin mot de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Solingen
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Solingen


Nombre de messages : 3770
Age : 58
Localisation : Montréal
Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville   Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 17:55

Déjà en 2016 la discussion battait son plein : https://www.passionmilitaria.com/t109273p30-5-badges-km


Dernière édition par Solingen le Lun 1 Juil 2019 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://souvenirsmilitaires.com
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7524
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville   Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 18:30

bonsoir

je redonne mon avis
Bacqueville, n'est pas viable

il existe plein de trucs dans ce sens

dès que j'ai trente secondes, j'explique....
forcément, on va tomber sur quelqu'un qui va affirmer le contraire

si une personne me sort un Bacqueville de fouille ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4234
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville   Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 18:49

Bonsoir,

Ce post' à 3 ans. Et il y a 3 ans, comme beaucoup, je voulais croire à "Bacqueville", j'avais donc émis toutes ces suppositions, ces hypothèses, tout cela n'était qu'au conditionnel. Depuis les choses ont changé, mon avis aussi.
En effet, nous avons appris de nouveaux points, des nouveaux écrits, le débat n'a eu de cesse d'évoluer, de preuves "scientifiques" ont fait surface,... Les années passent et la balance n'a pas penché du côté de l'authenticité. Ainsi mes anciens propos ne sont plus d'actualité, je ne partage plus cet avis et pour moi ces badges que vous appelez (et que j'appelais !)  "Bacqueville" et que j'appelle aujourd'hui "Fabrication française" ne sont que des faux !
Il est donc trop facile de ressortir un ancien post', d'en tirer les hypothèses que j'ai émise (notez tout de même que je n'ai jamais rien affirmé) et de les opposer à mes écrits d'aujourd'hui pour appuyer votre pensée. Ce qui devrait être noté en revanche, c'est l'évolution de ma pensée durant ces 3 ans à travers les différents post' parlant des badges de fabrications française sur le forum.

Cdlt,
Le Lys.


Dernière édition par Le Lys le Lun 1 Juil 2019 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
Solingen
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Solingen


Nombre de messages : 3770
Age : 58
Localisation : Montréal
Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville   Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 18:52

Je n'avais pas vu tes autres Post. Supprimons ce lien. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://souvenirsmilitaires.com
Invité
Invité




Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville   Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 19:01

Je pense que la messe est dite pour ces badges Smile
Dommage d'en trouver encore en vente chez des vendeurs français..a des prix dingues.. . (je posterai pas les liens pour éviter la pub).
Comme quoi malgré tout le business continue Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Scharfschütze
Maréchal
Maréchal
Scharfschütze


Nombre de messages : 2200
Age : 25
Localisation : Air, land and sea
Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45
Date d'inscription : 16/07/2017

Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville   Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 19:14

Alala, c'est amusant ce sujet, et dire j'y ai cru aussi. Ća ouvre les yeux de se renseigner, d'ailleurs ce fameux dépot, quelqu'un l'a-t-il déjà vu ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3442
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville   Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 19:52

Scharfschütze a écrit:
Alala, c'est amusant ce sujet, et dire j'y ai cru aussi. Ća ouvre les yeux de se renseigner, d'ailleurs ce fameux dépot, quelqu'un l'a-t-il déjà vu ? Laughing

C'est le même dépôt où on a trouvé les EKII 333..... Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 553873 Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 553873
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
Invité
Invité




Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville   Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 19:58

Bonsoir,

Et concernant le fameux lot de PC G43 ? Avons nous la fin de l'histoire ?

J'ai toujours eu du mal à y croire. D'ailleurs il y a toujours une différence de prix entre le stock et le PC jus de terrain....
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19795
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville   Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 21:25

Moi je suis un fan des 333

jocolor rendeer

(Allez un nouveau débat !)
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Paul Amaury
Aspirant
Aspirant
Saint-Paul Amaury


Nombre de messages : 272
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Insignes et médailles WW1 et WW2 francais insignes Indo et AFN, un peu d allemenad US et UK
Date d'inscription : 28/01/2018

Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville   Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019 - 13:29

Bonjour,
Pour ma part et craignant de raviver la flamme de la polémique, je me pose sincèrement la question de savoir pourquoi les bacqueville seraient faux.
Bon nombres d ouvrages les considèrent comme bons, tel le livre de Heimdal sur la kriegsmarine écrit par Enzo et Laurent Berrafato, le livre de De Lannoy sur les decos de la wehrmacht, et bien d autre. Quand j écoute les vidéos de Jo machin chouette qui passe son temps à dénigrer les insignes bacqueville à grand coup de but le de whouaou de howww etc.....ça ne montre pas un grand professionnel pragmatique. en effet quand on voit l analyse qu il fait des daubes qu il a entre les mains, je comprends qu il parle de copies.
Mais ne serait est ce pas des copies de bacqueville qu il étudierait avec ses microscopes.
Pour ma part les bacqueville sont certainement des insignes fabriqués durant la guerre que les soldats devaient acheter au comptoir du mess ou du bar de leur cantonnement.
Ou insignes destinés à offrir à leur douce éplorée laissée à quai suite à un départ en mission, ou pour remplacer un insigne perdu un soir de fête à quai ou de permission.
Combien d insignes ont été vendu dans les mess provenant de la société Bacqueville ?
Bacqueville est certes une ancienne maison créatrice d insignes mais quand j entends certains critiquer le résultat digne d une copie je trouve que c est un peu exagéré.
Il ne faut pas oublier qu en France les matières premières étaient dures à trouver et je pense que les alliages pour la création d insignes allaient de bon train, résultant ainsi d un insigne aux finitions médiocres.
Perso les quelques bacqueville que j ai notamment le Sboot ne ressemblent en rien aux finitions que Jo croquette présente dans sa prétendue expertise.
Pour ma part, je considère les bacqueville comme étant bon vous l aurez compris même si en effet certains fabricants allemands on fait preuve d un plus grand professionnalisme dna sla realisation d insignes KM.
Vive LE MADE IN FRANCE 😂😂😂
Bonne journée à tous

Revenir en haut Aller en bas
Saint-Paul Amaury
Aspirant
Aspirant
Saint-Paul Amaury


Nombre de messages : 272
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Insignes et médailles WW1 et WW2 francais insignes Indo et AFN, un peu d allemenad US et UK
Date d'inscription : 28/01/2018

Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville   Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019 - 13:39

De plus qui peut me garantir que sur ces photos il ne s agit pas d insignes Bacqueville.
Personne!!!!!!
Aucun élément ne permet de dissocier sur une photo d époque si il s agit de bacqueville ou de Schwerin ou autre etc....Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 Image63
Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 1b98bc10
Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 776be510
Revenir en haut Aller en bas
MacArtesh
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 278
Localisation : Borno
Thème de collection : Pendeloques
Date d'inscription : 19/07/2019

Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville   Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019 - 15:04

Bel exemple de non-argumentation qui ne fait absolument pas avancer la question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville   Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019 - 16:04

Bonjour Saint Paul Amaury.
Effectivement post polémique qui va pas aboutir a pas grand chose.
Tu as le droit de ne pas apprécier Jo Rivett et son franc-parler peu politiquement correct, néanmoins ton manque de respect est un peu gênant, surtout qu'il a amené beaucoup au domaine, en exposant beaucoup de fakes.
Tes arguments sont tous a la limite du ridicule. Les épouses, les marins qui achètent des faux au mess, ou les livres qui sont paroles d'évangile... Il n'est pas deconnant qu'un livre écrit il ya 20 ans soit devenu obsolète à cause de découvertes récentes.

Ensuite le concept de mauvaise copie des baqueville lol!

Plus sérieusement, puisque tu as en ta possession plusieurs de ces splendides et flamboyantes insignes, je te conseille fortement de les poster ici, avec les meilleures photos que tu puisses faire, afin qu'on rigo...qu'on examine celà de plus près Cool
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Paul Amaury
Aspirant
Aspirant
Saint-Paul Amaury


Nombre de messages : 272
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Insignes et médailles WW1 et WW2 francais insignes Indo et AFN, un peu d allemenad US et UK
Date d'inscription : 28/01/2018

Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville   Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019 - 17:17

Bonjour et merci de votre réponse, je ne remets pas en cause le travail de Jo Rivett mais je dis que ses constatations ne sont pas empiriques.
Je tacherais de poster mes deux Baqueville d ici une petite heure ou deux.
Je n ai jamais dis que les marins achetaient des faux au mess, j ai simplement émis l hypothèse que certains mess pouvaient être vendeurs d insignes baqueville ou autre et que les militaires pouvaient en acheter.
Étant moi même militaire, il m est arrivé d acheter au mess des insignes fabriqués par des indépendants que je porte et qui pourtant n on pas été validés par la direction générale et je n’en suis pas un cas isolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville   Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019 - 17:26

Ce ne sont pas des périodes comparables...
Même les décos allemandes pré-RZM fabriquées par des bijoutiers pour des achats privés étaient d'une qualité irréprochable...

Mais j'attends de voir vos baqueville, elles seront peut être différentes de celles que j'ai eu en main...qui n'avaient pas pu être réalisées par quelqu'un du métier.. et encore moins par une société comme baqueville...
Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3442
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville   Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019 - 19:35

carl_hungus a écrit:
Ce ne sont pas des périodes comparables...
Même les décos allemandes pré-RZM fabriquées par des bijoutiers pour des achats privés étaient d'une qualité irréprochable...

Mais j'attends de voir vos baqueville, elles seront peut être différentes de celles que j'ai eu en main...qui n'avaient pas pu être réalisées par quelqu'un du métier.. et encore moins par une société comme baqueville...

Discussion sans fin c'est vrai, je vous rejoins lorsque vous parlez de décos de belle qualité fabriquées par des bijoutiers en prenant pour exemple les fameuses Nordfront Kreuz qui ont une très belle finition.
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
MacArtesh
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 278
Localisation : Borno
Thème de collection : Pendeloques
Date d'inscription : 19/07/2019

Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville   Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019 - 22:42

"Je tacherais de poster mes deux Baqueville d ici une petite heure ou deux" disait-il Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Paul Amaury
Aspirant
Aspirant
Saint-Paul Amaury


Nombre de messages : 272
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Insignes et médailles WW1 et WW2 francais insignes Indo et AFN, un peu d allemenad US et UK
Date d'inscription : 28/01/2018

Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville   Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019 - 7:48

Bonjour, Excusez moi d avoir une vie autre que sur le net et d être occupé un samedi soir, je posterai mes insignes sous peu.
MacArtesh si vous commentez juste pou rien dire pour faire grimper vos nombres de messages ça ne sert à rien.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Paul Amaury
Aspirant
Aspirant
Saint-Paul Amaury


Nombre de messages : 272
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Insignes et médailles WW1 et WW2 francais insignes Indo et AFN, un peu d allemenad US et UK
Date d'inscription : 28/01/2018

Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville   Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019 - 8:44

Voilà mes fameux Bacqueville Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 A6215510
Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 Be462e10
Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 Ba801310
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Paul Amaury
Aspirant
Aspirant
Saint-Paul Amaury


Nombre de messages : 272
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Insignes et médailles WW1 et WW2 francais insignes Indo et AFN, un peu d allemenad US et UK
Date d'inscription : 28/01/2018

Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville   Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019 - 8:47

Le dos du Bacqueville SchnellbootInsigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 8ce4d410
Revenir en haut Aller en bas
Scharfschütze
Maréchal
Maréchal
Scharfschütze


Nombre de messages : 2200
Age : 25
Localisation : Air, land and sea
Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45
Date d'inscription : 16/07/2017

Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville   Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019 - 9:47

Bonjour, pour moi c'est sans appel, ça concorde avec les faux. Cette bavure et ces "molding flaws", excusez les anglicismes, ont tout de ces badges de fabrication française. Je réitere de plus qu'on reconnaît les épingles moulées. Même les fabricants tchèques ne faisaient pas ça,
Revenir en haut Aller en bas
G.
Major
Major
G.


Nombre de messages : 241
Localisation : Suisse
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 05/09/2017

Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville   Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019 - 10:20

Saint-Paul Amaury a écrit:

Il ne faut pas oublier qu en France les matières premières étaient dures à trouver et je pense que les alliages pour la création d insignes allaient de bon train, résultant ainsi d un insigne aux finitions médiocres.

Le soucis n'est pas les matières premières, mais la méthode de fabrication de ces faux insignes.

Vous l'auriez su si vous aviez bien écouté ce que Jo Rivett dit dans ses vidéos.
De plus il le répète toujours, il étudie ces insignes de manière scientifique et laisse parler les insignes d'eux-même.
Jamais il ne parle d'opinion personnel.

Toutes les personnes travaillant dans le domaine (fabrication de monnaie, de médailles, de pins, de bijoux, etc...) dirait pareil.

Et plus généralement et pour tout les membres ici :
Ne vous fiez pas aux livres qui ne citent pas suffisamment leur source, il ne s'agit pas d'étude mais de catalogage, au mieux de jolies galeries photos, mais derrière ces livres il n'y a aucune investigation, aucune recherche, aucune preuve, et les sources manques cruellement. N'importe qui peut sortir un livre demain, sans citer des sources ni rien et être publié.

Le partage sur les forums et les recherches au microscope il n'y a que ça de fiable à mon avis.


Dernière édition par G. le Dim 21 Juil 2019 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3442
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville   Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019 - 10:28

Hum quant à dire que derrière chaque livre il n'y a aucune investigation, aucune recherche et aucune preuve c'est un pas que je ne franchirais pas...Les pros du casque avec la bible de Brian Ice me comprendront.
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3394
Age : 51
Localisation : ici et là...
Thème de collection : de tout, c'est le souci.
Date d'inscription : 30/06/2010

Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville   Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019 - 10:34

Bjr
Vrai ou copie...moi j'aime bien les Bacqueville.
Par contre, je ne comprends pas, j'ai déjà proposé d'acheter à qui veut les modèles qui me manque au prix des copies...et personne ne se manifeste....
Moblo
Revenir en haut Aller en bas
G.
Major
Major
G.


Nombre de messages : 241
Localisation : Suisse
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 05/09/2017

Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville   Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019 - 10:35

Adler 65 a écrit:
Hum quant à dire que derrière chaque livre il n'y a aucune investigation, aucune recherche et aucune preuve c'est un pas que je ne franchirais pas...Les pros du casque avec la bible de Brian Ice me comprendront.
Effectivement, j'ai modifié la tournure de phrase. Merci pour le signalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
hkp64
Général de Division
Général de Division
hkp64


Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : Belgique
Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, …
Date d'inscription : 09/09/2015

Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville   Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019 - 12:09

+ 1 pour la bavure
Revenir en haut Aller en bas
Scharfschütze
Maréchal
Maréchal
Scharfschütze


Nombre de messages : 2200
Age : 25
Localisation : Air, land and sea
Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45
Date d'inscription : 16/07/2017

Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville   Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019 - 12:09

moblo a écrit:
Bjr
Vrai ou copie...moi j'aime bien les Bacqueville.
Par contre, je ne comprends pas, j'ai déjà proposé d'acheter à qui veut les modèles qui me manque au prix des copies...et personne ne se manifeste....
Moblo

Je veux bien mais j'en croise plus, le seul que j'avais je l'ai donné à un ami qui aime ma reconstitution. Pour le prix où je l'avait eu Rolling Eyes si jamais j'en voit pour 3 francs six sous je vous ferrais signe. Dans les bourses Nantaises ils pullulent et les beaux parleurs se défendent par les articles écrits par le respectable M. Malveaux dans les militaria magazines


Dernière édition par Scharfschütze le Dim 21 Juil 2019 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3394
Age : 51
Localisation : ici et là...
Thème de collection : de tout, c'est le souci.
Date d'inscription : 30/06/2010

Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville   Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019 - 12:10

Merci Scharf...
Moblo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville   Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» insigne kriegsmarine
» Insigne U-Boot Bacqueville
» Insigne Haute mer Bacqueville
» Badge artillerie côtière Bacqueville or not Bacqueville....?
» Insigne kriegsmarine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: