le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous de cet ensemble (FFI)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Que pensez vous de cet ensemble (FFI) Empty
MessageSujet: Que pensez vous de cet ensemble (FFI)   Que pensez vous de cet ensemble (FFI) EmptyJeu 11 Avr 2019 - 15:51

Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir ce que vous pensez de cet ensemble FFI, je vais apporter quelques précisions concernant un moment bien spécifique.

Je fais cette tenue pour commémorer les combats du Vigeant (dans la Vienne le 4 août 1944), mon arrière grand père a falli y laisser sa peau et c'est un peu pour lui que je fais ça. L'équipement paraît léger (j'attend toujours une bande porte chargeur mais bon La Poste tarde un peu...) et je sais bien que l'US est rare au maquis mais j'ai deux sources qui m'ont prouvé qu'il était bien présent, mon arrière grand père qui m'a raconté que parfois entre les largages de matos anglais, ils ont reçu de l'US; et un livre d'un historien local qui a retrouvé toutes les missions aériennes au dessus de mon départment et de l'équipement US a bien été parachuté.

Les combats ont mobilisés 4 maquis du Sud Vienne, je représente un FFI du maquis Adolphe (ORA) envoyé en renfort à la hâte sur le village car les Allemands et les Miliciens ont pris de revers le maquis qui devait les attaquer. Départ précipité et pas le temps de prendre du matériel lourd, d'où l'équipement léger.

Voilà l'ensemble:

Que pensez vous de cet ensemble (FFI) Img_2024

J'ai aussi un mal fou à trouver des chaussures d'époque ! Même à Emmaüs ! Et les rares que j'arrive à trouver font presque la même somme que mes bourses que me donne le CROUS. Si quelqu'un sait où en trouver, je prends.

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
MG
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Que pensez vous de cet ensemble (FFI) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet ensemble (FFI)   Que pensez vous de cet ensemble (FFI) EmptyJeu 11 Avr 2019 - 16:41

bonjour,

cela avance bien Que pensez vous de cet ensemble (FFI) 30243 ; en revanche , les deux ceintures me semblent pas d'époque (mais est ce le but?) sauf si pour de la reconstitution mais de toute façon même pour cela je remplacerais la ceinture du short; pour les chaussures , en trouver d'époque, il est vrai que cela n'est pas évident; sinon en transformer,

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2813
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

Que pensez vous de cet ensemble (FFI) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet ensemble (FFI)   Que pensez vous de cet ensemble (FFI) EmptyJeu 11 Avr 2019 - 16:58

Salut,
Je dirais:
- plutôt manche longue la chemise
- remplacer la casquette synthétique; peut-être plus un béret ou alors un adrian.

Les photos d'époque du maquis de la Vienne pourront aussi t'aider.
Pour le brassard, d'autre seront plus calés, mais est-il spécifique au maquis que tu souhaite représenter?

En tout cas, belle initiative.
Bon courage.

++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Que pensez vous de cet ensemble (FFI) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet ensemble (FFI)   Que pensez vous de cet ensemble (FFI) EmptyJeu 11 Avr 2019 - 17:22

Bonjour miliww,

En effet les deux ceintures sont pas d'époque, enfin celle du short après guerre très sûrement, la deuxième qui me servirai de ceinturon est bien moderne mais très simple et je l'ai pas encore patinée, qui lui donnera un style plus ancien.

Bonjour akraben,
Pour les manches j'ai une photo de la libération de Chauvigny où l'on voit des gars avec chemises à manches courtes. Je pensais que ça pouvait suffir.
Que pensez vous de cet ensemble (FFI) 491a1c10

Pour la casquette c'est 100% pur laine made in Great Britain, elle était à mon grand père, mais je vais peut être passer sur un béret.
Le brassard est une repro, mais j'ai bien envie de le personnaliser en rajoutant le nom du maquis par exemple.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Que pensez vous de cet ensemble (FFI) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet ensemble (FFI)   Que pensez vous de cet ensemble (FFI) EmptyJeu 11 Avr 2019 - 17:33

bonjour,

la ceinture fait très ceinture française militaire après guerre; pour la casquette, cela ne me choque pas car on trouve le même style dans les catalogues entre deux guerres; si besoin je peux faire une photo des ceintures d'époque?

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Que pensez vous de cet ensemble (FFI) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet ensemble (FFI)   Que pensez vous de cet ensemble (FFI) EmptyJeu 11 Avr 2019 - 17:47

Miliww,

Sur le forum dissidence 44, il y avait un post sur les casquettes des années 40 et le style est comparable à la mienne, à voir alors Smile D'ailleurs il y a même un bouton pression pour relever la partie ""mobile"" de la partie ""en dur"" (je sais pas comment appeler ça désolé ahah) chose que j'avais vu sur d'autres casquettes d'époques.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7953
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Que pensez vous de cet ensemble (FFI) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet ensemble (FFI)   Que pensez vous de cet ensemble (FFI) EmptyJeu 11 Avr 2019 - 17:51

Bonjour
la ceinture du short est française mais copie de l us ww2
ce n est pas trop anachronique a mon avis
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Que pensez vous de cet ensemble (FFI) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet ensemble (FFI)   Que pensez vous de cet ensemble (FFI) EmptyJeu 11 Avr 2019 - 17:55

Bonjour oliv78,

Rien d'étonnant si elle est d'après guerre. Il y a un marquage mais j'arrive pas à lire, il doit commencer a être agé Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de cet ensemble (FFI) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet ensemble (FFI)   Que pensez vous de cet ensemble (FFI) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de cet ensemble (FFI)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ensemble exceptionnel mais VOUS qu'en pensez vous ?
» Qu'en pensez vous ?
» Qu'en pensez vous ?
» Qu'en pensez vous ?
» Qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: Aide à la reconstitution-
Sauter vers: