le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !
|
| | Aide pour identifier un outil ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Marcel JAMIER Soldat

Nombre de messages : 25 Age : 41 Localisation : Limousin Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 04/03/2019
 | Sujet: Aide pour identifier un outil ! Mer 03 Avr 2019, 11:28 | |
| Bonjour à tous, Je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur un outil que j'ai récupéré il y a peu. C'est une sorte de fourche bêche à deux dents de couleur vert kaki sans inscriptions particulières dessus. Je n'arrive pas à savoir ce que c'est et à quoi cet outil pouvait servir... J'ai pris la photo sur un drap blanc pour vous montrer. Une idée ?  Merci pour votre aide, Marcel |
|  | | poddichini Membre d'honneur

Nombre de messages : 69807 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
 | Sujet: Re: Aide pour identifier un outil ! Mer 03 Avr 2019, 12:26 | |
| |
|  | | uchronie Je fais partie des murs

Nombre de messages : 14321 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
 | Sujet: Re: Aide pour identifier un outil ! Mer 03 Avr 2019, 14:19 | |
| Bonjour, les dents de cette "fourche" me semblent trop fragiles pour un usage similaire à celui d'une bêche..... Quelle est la longueur totale? Les parties que j'ai fléchées sont -elles creuses ( avec possibilité d'y emmancher quelque chose ) ou pleines? Cordialement.  |
|  | | detec61 Général de Brigade

Nombre de messages : 974 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
 | Sujet: Re: Aide pour identifier un outil ! Mer 03 Avr 2019, 19:46 | |
| il me semble de mémoire que les anglais avaient quelque choses de ce genre pour relever les mines |
|  | | Marcel JAMIER Soldat

Nombre de messages : 25 Age : 41 Localisation : Limousin Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 04/03/2019
 | Sujet: Re: Aide pour identifier un outil ! Jeu 04 Avr 2019, 09:11 | |
| Bonjour,
Uchronie, les parties fléchées sont pleines et l'outil fait 1 mètre 40 !
Detec61, effectivement j'avais pensé à un outil pour du déminage mais je n'arrive pas à relier mon outil à cette utilisation
Merci pour votre aide,
Marcel |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Aide pour identifier un outil !  | |
| |
|  | | | Aide pour identifier un outil ! | |
|