le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2561 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr Sam 22 Déc 2018 - 20:40 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 87087 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr Sam 22 Déc 2018 - 20:55 | |
| Bonjour,
C'est magnifique. Pour moi, avec deux rangées de broderies, c'est pour un gouverneur. Un gouverneur-général aurait trois rangées de broderies je pense.
Cordialement |
Nombre de messages : 87087 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr Sam 22 Déc 2018 - 21:03 | |
| Dans le lot avec les parements de manche, on semble voir des pièces d'habillement pour la grande tenue ? |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2561 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr Sam 22 Déc 2018 - 21:06 | |
| bonjour Poddichini
oui je suis allé un peu vite, c'est bien un gouverneur
il y a effectivement des pieces pour porter sur la grande tenue
cdt |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7655 Age : 64 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr Sam 22 Déc 2018 - 21:08 | |
| Bonsoir,
de trés belles rentrées! |
| Sujet: Re: mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr Sam 22 Déc 2018 - 21:08 | |
| Merci. Le képi foulard est sympa. J'ai vu un semblable il y a quelque temps, confectionné de la même sorte, mais plus tardif, type modèle 1931. |
| Sujet: Re: mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr Dim 23 Déc 2018 - 7:49 | |
| Bonjour,
Le clavier de l'épée me fait penser à celui des administrateurs des colonies, en vigueur à partir de 1896 et cela jusqu'en 1922. Mais il y a un élément qui diffère cependant : le clavier de l'épée des administrateurs des colonies possède deux rangées de deux feuillages.
Bonne journée à tous et toutes.
Cordialement. |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr Lun 24 Déc 2018 - 7:40 | |
| bonjour Poddichini
merci pour tes messages. Je pense à un officier de la justice militaire
cdt
VD |
| Sujet: Re: mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr Lun 24 Déc 2018 - 7:50 | |
| Bonjour DUCLOS,
Je ne pense pas à la Justice militaire, au regard du feuillage sur le clavier de l'épée, entourant le faisceau. Je vois des feuilles de lierre et de chêne : je pense à l'administration pénitentiaire peut-être ?
Excellente journée à vous et à tous.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr | |
| |
| | | | mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr | |
|