le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mannequin sous-lieutenant colonial période Libération.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3158
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 09/08/2012

Mannequin sous-lieutenant colonial période Libération. Empty
MessageSujet: Mannequin sous-lieutenant colonial période Libération.   Mannequin sous-lieutenant colonial période Libération. EmptyLun 17 Déc 2018 - 9:30

Bonjour, je cherche à réaliser un mannequin de sous-lieutenant de l'infanterie coloniale en Alsace en 1944/1945.
J'ai le képi. Pour le reste j'ai des uniformes US variés de la période. On vois souvent des officiers français période Libé en mackinaw et képi. Cette configuration serait-elle crédible ? Je pensais l'habiller en pantalon moutarde, guêtres US, équipement 1936, mackinaw et képi. Je ne trouve plus la photo mais j'ai déjà vu des officiers français arborer des lunettes de motocyclistes sur le képi, crédible aussi ? Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mannequin sous-lieutenant colonial période Libération. Empty
MessageSujet: Re: Mannequin sous-lieutenant colonial période Libération.   Mannequin sous-lieutenant colonial période Libération. EmptyMer 19 Déc 2018 - 13:45

Bonjour,

Effectivement durant l'hiver 44/45 , la tenue des officiers était, en général, Mackinaw ou capote US, pantalon moutarde avec parfois le pantalon HBT par dessus, guêtes, brodequins, snowboots et un équipement d'officier US Mle 36.
Les lunettes sur le képi se voient dans les unités motorisées (RMT de la 2ème DB, RICM de la 9ème DIC...)
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3158
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 09/08/2012

Mannequin sous-lieutenant colonial période Libération. Empty
MessageSujet: Re: Mannequin sous-lieutenant colonial période Libération.   Mannequin sous-lieutenant colonial période Libération. EmptyMer 19 Déc 2018 - 18:15

Bonsoir, merci pour ces infos, auriez-vous des sources ou des images ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mannequin sous-lieutenant colonial période Libération. Empty
MessageSujet: Re: Mannequin sous-lieutenant colonial période Libération.   Mannequin sous-lieutenant colonial période Libération. EmptyMer 19 Déc 2018 - 18:36

Bonsoir,

Pour la photo du képi avec les lunettesn, faut que je recherche dans mes archives.

Pour la tenue des officiers en Alsace, Google devrait proposer quelques photos sympa, notamment de l'ECPAD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mannequin sous-lieutenant colonial période Libération. Empty
MessageSujet: Re: Mannequin sous-lieutenant colonial période Libération.   Mannequin sous-lieutenant colonial période Libération. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mannequin sous-lieutenant colonial période Libération.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passants d'épaules de sous-lieutenant Libération ?
» Uniformes, képis tunique du sous lieutenant Reboul, lieutenant en 1916 tué à l'e
» du local période de la libération
» Bonnet de police période libération.
» Un casque mod 26 de tirailleur, période libération.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques-
Sauter vers: